la nouvelle Griffith

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Oui j'ai sagarisé les feux comme vous l'avez remarqué.
Mais pour la prise d'air c'est la Tuscan que j'ai copiée.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par gilles37 »

antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

On dirait une gueule de requin qui se marre à l'idée d'avaler des Porsche, des Ferrari, des Audi BMW ou autres, le tout à moitié prix ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Requin baleine alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit :
antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!
Bonne idée mais il n'y a pas la place :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: la nouvelle Griffith

Message par Samgonfff »

Une petite image sympa des dessous de la belle. Ca confirme la fonction des grilles d aeration au dessus des silencieux.

Source: http://www.innovationintextiles.com/tvr ... am-carbon/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par papa125 »

On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: la nouvelle Griffith

Message par Griff78 »

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

Merci mais au ralenti elle fait un bruit de mono cylindre ! :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: la nouvelle Griffith

Message par PATMOISS »

Salut Antoine,
ah dis donc , étonnant ce bruit à l'arrêt !
ce n'est pas très mélodieux pour un V8 et ça ressemble à un bruit de moto...
:( :(
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

[quote="PATMOISS" ça ressemble à un bruit de moto...
:( :([/quote]
Une Yamaha 500 XT :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=TzSuqKMDmcY
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

J'avais plutôt l'impression que c'était un bruit de fond (genre travaux dans le voisinage) que l'on entendait.
Les anglais sont capables de faire pisser l'huile à des moteurs allemands (moteurs BMW sur les Range) mais de là à rendre fragile un V8 Ford tout neuf :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.


Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Ah oui en effet, je n'avais pas vu qu'il coupait le moteur après en être sorti, ça parait tellement logique une fois expliqué :oops:
Répondre