la nouvelle Griffith

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :
papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.


Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 »

ffith 35 a écrit :Wooouuuaaah..!!....sur la video "T37 black hound..." ça cause...et ça me plait !!!!!
On voit la voiture en question de l'extérieur à la fin de cette video : https://www.youtube.com/watch?v=2PJp5F-f2qs Ils l'ont appelé: La mule ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Non s'il y avait un vilebrequin plat sur la nouvelle Griffith, elle ferait un bruit de 4 cylindres de chaque côté.

Edit: un petit lien qui explique bien http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :
René 67 a écrit :
papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.


Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Oui, avec un vilebrequin plat les explosions ont lieu tous les 180°, puisque chaque banc de cylindres fonctionne comme un "vulgaire" quatre cylindres.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par gilles37 »

Merci pour vos infos
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: la nouvelle Griffith

Message par ffith 35 »

...donc RENE, 2 "vulgaires" 4 cylindres, font 1"bon" V8.....
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

Exactement :D

Après, sur les avantages et les inconvénients des vilebrequins en croix ou à plat, voir l'excellent article du lien mis par Zeb.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: la nouvelle Griffith

Message par peedeebee »

en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres... :x
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres... :x
C'est normal, je suppose que les turbos sont chacun sur un banc de cylindres et que les sorties sont séparées ce qui revient bien à avoir deux quatre cylindres. En plus, avec les turbos, le son ne peut pas être exceptionnel.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: la nouvelle Griffith

Message par frog »

TVR4EVER a écrit :indépendamment du design qui fait couler beaucoup d'encre, cette vidéo et le message TVR qui l'accompagne me laisse présager un ressenti des griffith 65/66 (finalement peut être qu un des teaser était "spot on" comme ils disent) ... mais bon faudra être patient pour vérifier
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ces photos
IMG_1965.JPG
IMG_1966.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: la nouvelle Griffith

Message par Samgonfff »

Une video du chassis et du reste assez sympa!

TVR Griffith iStream Carbon : http://youtu.be/URzSrI-3_PY
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: la nouvelle Griffith

Message par marco99 »

peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres... :x
Pour avoir longtemps hésité entre la lotus esprit v8 et la griffith 500, j'avais trouvé des videos de ricains qui remplaçaient les pots d'origine par des centraux (option sur les dernières) qui faisaient un trés beau son.

Certes différents du glou glou des v8 en croix mais quand même, rien à voir avec un bruit de 4.
Jamais entendu en vrai (il doit y avoir moins de 10 lotus v8 en france)

La video : https://youtu.be/iD4fM6-hPX4
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: la nouvelle Griffith

Message par peedeebee »

Elles ne sont pas "tout à fait" d'origine...
bruit de waste gate, ligne probablement light, et sortie centrale pour la rouge.

je vais très probablement mettre en vente la mienne d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

C'est toujours marrant ce bruit de cocotte minute :)
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: la nouvelle Griffith

Message par yann watine »

bonjour à tous;cette voiture a le merite d'exister et de ranimer la marque! ceçi dit je n'ai pas le coup de foudre= style un peu lourd et il manque ce coup de folie exentrique des ançiennes tvr! maintenant reste t il de l'avenir pour ce type de voitures????????? en dehors de la speculation pour les objets rares ,mais ce n'est pas une ferrari! et quand on voit porsche se lançer dans l'electrique on peut rester perplexe quand à l'avenir des supercars ....... maintenant une telsa c'est beau et c'est" un avion de chasse" on peut donc rester optimiste
Répondre