la nouvelle Griffith

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: la nouvelle Griffith

Message par Griff78 »

Dernières infos envoyées par TVR, les 500 Launch Edition sont toutes vendues:

TVR are pleased to announce that after a successful launch at the Goodwood Revival last month, the new TVR Griffith will be on display at the NEC Classic Motor Show in Birmingham on 10-12th November 2017
Supported by the TVR Car Club, the latest bearer of the famous Griffith name will be on display on stand 450 in Prestige Hall 1, alongside examples of its namesake Griffiths from the 1960’s and 1990’s.

Les Edgar, TVR Chairman said “After a fantastic launch at the Revival we’re looking forward to seeing the reaction of depositors and prospective customers who weren’t able to make the event at Goodwood.” He continued “While the 500 Launch Edition cars are now all accounted for, orders for the Griffith Model Year 01 can now be placed - production will run straight into these after the first 500."
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la nouvelle Griffith

Message par pdi »

Pour ce qui est de la suite, Edgard avait évoqué un modèle targa et un modèle "résine".
Pas de nouvelle ou de prospective?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la nouvelle Griffith

Message par Thunderbolt »

... Il suffisait de demander:


Par contre inutile de se taper les 2h42 (??!!!) de la "vidéo" puisqu'il n'y a qu'une image fixe.

Version targa en effet, car le bossage arrière vient bien fermer l'espace, surtout avec un parebrise aussi incliné et remontant loin au-dessus de l'habitacle. C'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Thunderbolt a écrit :Version targa en effet, car le bossage arrière vient bien fermer l'espace, surtout avec un parebrise aussi incliné et remontant loin au-dessus de l'habitacle. C'est mieux que rien.
Oui mais là il s'agit d'un photoshopage (ça se dit :D ?)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la nouvelle Griffith

Message par pdi »

Si ça sort, je crois que je suis mûr :D

Je revends Chim et 240Z et me lance mais il me faudra des certitudes de date....sinon, une corvette C6 en attendant.

Quand on y réfléchi, ce sont les derniers exemplaires de caisses sportives pas trop lourdes, en V8 Atmo avec les good vibrations et j'espère, sensations qui vont avec...donc, faut plonger. :bounce:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :Quand on y réfléchi, ce sont les derniers exemplaires de caisses sportives pas trop lourdes, en V8 Atmo avec les good vibrations et j'espère, sensations qui vont avec...donc, faut plonger. :bounce:
Pas de turbo, pas d'injection direct, pas d'hybridation, pas de boîtes robotisées ou double embrayages, pas de torque vectoring, pas de conduite plus ou moins autonome... vont finir par être les voitures les plus fiables du marché :D (un bémol pour les dalles LCD de l'infotainment et du bloc compteur tout de même)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

Les anciennes n'ont pas de turbo, pas d'injection directe, pas d'hybridation, pas de boîte robotisée ou de double embrayage, pas de torque vectoring, pas de dispositifs d'aide à la conduite et pourtant certains n'ont pas que des compliments à faire au sujet de la fiabilité :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, d'accord ce sont certainement des mauvaises langues ou des jaloux parce que j'ai fait plus de 16 000 km avec la mienne et je ne suis jamais tombé en panne.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Oui tout à fait, mais la concurrence de l'époque n'avait pas tout cela non plus et au final c'était surtout la "qualité" d'assemblage/de matériaux qui faisait la différence.
J'ai eu une Audi A8 4.2 contemporaine de ma Chimaera, elle avait à peine plus d'équipements, ce qui feraient rire un propriétaire de Dacia d'aujourd'hui (même pas de radar de recul), je l'ai revendu à 320.000km elle était fringuante comme au premier jour (à si le réglage électrique de l'appuie tête passager ne fonctionnait plus).

Ce serait intéressant de reprendre cette conversation dans 10 ans et de comparer le veillissement d'une A8 (ou autre voiture bardée d'électronique, de capteurs, de caméras, de suspensions actives, de phares dynamiques...) et d'une Griffith à venir.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

C'est vrai, ce sera intéressant.

Mais je ne partage pas l'opinion largement répandue par les garagistes "....oh, vous savez, maintenant, avec l'électronique ......"

L'électronique est au contraire globalement plutôt très fiable et permet de faire rapidement de bons diagnostiques à condition de savoir "comment ça marche" et de maîtriser la logique de recherche de pannes. Le problème vient en réalité des garagistes de moins en moins compétents, tout juste capables de lire des codes défaut, qui cachent leur ignorance derrière ce "truc" de l'électronique.

Après je ne parle pas de l'électronique "moderne" à base d'écrans tactiles et des systèmes informatiques associés dont j'ignore tout.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la nouvelle Griffith

Message par pdi »

Et aussi pour certains passionnés dont tu fais parti, de pouvoir intervenir, voir faire un rebuilt de son moteur.
Ce sera plus difficile dans le future entre le multiplexage et l'obsolescence des pièces.
La seule embellie vient à mon sens des imprimantes 3D qui permettront de refaire des pièces quasi à l'unité
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

pdi a écrit :Et aussi pour certains passionnés dont tu fais parti, de pouvoir intervenir, voir faire un rebuilt de son moteur.
Ce sera plus difficile dans le future entre le multiplexage et l'obsolescence des pièces.
La seule embellie vient à mon sens des imprimantes 3D qui permettront de refaire des pièces quasi à l'unité
Très certainement d'autant que là il faut être beaucoup plus informaticien que mécanicien et je suppose que, en plus, il sera de plus en plus difficile de se procurer les renseignements techniques permettant justement de savoir "comment ça marche".

Mais il reste tellement d'anciennes sympa à bricoler ...... :)
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: la nouvelle Griffith

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :C'est vrai, ce sera intéressant.

Mais je ne partage pas l'opinion largement répandue par les garagistes "....oh, vous savez, maintenant, avec l'électronique ......"

L'électronique est au contraire globalement plutôt très fiable et permet de faire rapidement de bons diagnostiques à condition de savoir "comment ça marche" et de maîtriser la logique de recherche de pannes. Le problème vient en réalité des garagistes de moins en moins compétents, tout juste capables de lire des codes défaut, qui cachent leur ignorance derrière ce "truc" de l'électronique.

Après je ne parle pas de l'électronique "moderne" à base d'écrans tactiles et des systèmes informatiques associés dont j'ignore tout.
hum... :D
le truc c'est que ça avance bien plus vite que ça rene, ce que tu ne connait pas est déja dans l'automobile
vrais que sur l'ancienne electronique on s'en sort a peu pret et en étant honnête sur les grosses couilles que j'ai eu sur des voitures :
ECU moteur rover vitesse de 1984
BCU habitacle rover 25 de 2005
ECU + capteur position angle sur pompe bosch vp37 ( partie mécanique impeccable, électronique cramé..)

ok c'est pas moins fiable que la mécanique, mais la différence c'est que ça coute 1 bras :D
les constructeurs ne souhaitent pas réparer uniquement les composants et remplace les "boitiers" complet

voila comment je m'en suis sortie avec internet :
reconditionnement de toutes les soudure de l'ecu de la rover vitesse ( en uk, en France personne n'a voulue y toucher.. )
remplacement composant du bcu par un électronicien et achat des composant en UK..
pour la pompe.. RIP, tarif composant dépasse la valeur de la pompe


bref.. tout n'est pas si rose :cat:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: la nouvelle Griffith

Message par yann watine »

bonjour à tous; je pense sincerement qu'investir aujourd'hui dans un haut de gamme sportif dans le but de faire un bon placement comme avec les ferraris ,aston ou porsche des annèes 80/2000 est une erreur! les voitures actuelles bourrèes d'electronique seront elles reparables dans 20/30 ans??? trouvera t'on encore les composants et le materiel pour les regler,? j'en doute , honnetement je pense qu'on est en train de changer completement d'epoque meme si les ançiennes et les sportives pour certaines voient leur cote s'envoler surtout en raison des speculateurs! dans certains pays le vent commence à tourner l'atterissage risque d'etre douloureux quand la bulle eclatera j'en suis persuadè !les modes changent......
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: la nouvelle Griffith

Message par frog »

Pour être honnête je me suis posé la question de savoir où étaient les milliers de Lamborghini, Ferrari et autres Audi super sportives qui ont maintenant une dixaine d'années ou plus. On en trouve pas/peu à vendre et pourtant il s'en est fabriqué. Ont elles été mises à la casse ou au garage en espérant que leur cote remonte un jour ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la nouvelle Griffith

Message par Thunderbolt »

C'est bref, mais elle roule et elle gronde!

Répondre