la nouvelle Griffith

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
Avatar du membre
antoine44
Messages : 2482
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 » 17 sept. 2017 18:12

Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1603
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ » 17 sept. 2017 18:12

Oui j'ai sagarisé les feux comme vous l'avez remarqué.
Mais pour la prise d'air c'est la Tuscan que j'ai copiée.

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1241
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par gilles37 » 17 sept. 2017 18:22

antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2482
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 » 17 sept. 2017 18:23

On dirait une gueule de requin qui se marre à l'idée d'avaler des Porsche, des Ferrari, des Audi BMW ou autres, le tout à moitié prix ! :lol:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1603
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ » 17 sept. 2017 18:26

Requin baleine alors :wink:

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2482
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 » 17 sept. 2017 18:31

gilles37 a écrit :
antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!
Bonne idée mais il n'y a pas la place :-?
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
Samgonfff
Messages : 233
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: la nouvelle Griffith

Message par Samgonfff » 18 sept. 2017 22:24

Une petite image sympa des dessous de la belle. Ca confirme la fonction des grilles d aeration au dessus des silencieux.

Source: http://www.innovationintextiles.com/tvr ... am-carbon/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
papa125
Messages : 794
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par papa125 » 19 sept. 2017 06:47

On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

Griff78
Messages : 48
Enregistré le : 27 avr. 2015 19:47

Re: la nouvelle Griffith

Message par Griff78 » 19 sept. 2017 08:04


Avatar du membre
antoine44
Messages : 2482
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 » 19 sept. 2017 08:30

Merci mais au ralenti elle fait un bruit de mono cylindre ! :shock:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

PATMOISS
Messages : 117
Enregistré le : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: la nouvelle Griffith

Message par PATMOISS » 19 sept. 2017 09:26

Salut Antoine,
ah dis donc , étonnant ce bruit à l'arrêt !
ce n'est pas très mélodieux pour un V8 et ça ressemble à un bruit de moto...
:( :(

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2482
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: la nouvelle Griffith

Message par antoine44 » 19 sept. 2017 09:34

[quote="PATMOISS" ça ressemble à un bruit de moto...
:( :([/quote]
Une Yamaha 500 XT :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=TzSuqKMDmcY
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1603
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ » 19 sept. 2017 09:54

J'avais plutôt l'impression que c'était un bruit de fond (genre travaux dans le voisinage) que l'on entendait.
Les anglais sont capables de faire pisser l'huile à des moteurs allemands (moteurs BMW sur les Range) mais de là à rendre fragile un V8 Ford tout neuf :wink:

Avatar du membre
René 67
Messages : 2434
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 » 19 sept. 2017 11:37

papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.


Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1603
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ » 19 sept. 2017 13:33

Ah oui en effet, je n'avais pas vu qu'il coupait le moteur après en être sorti, ça parait tellement logique une fois expliqué :oops:

Répondre