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Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:12
par antoine44
Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:12
par _Zeb_
Oui j'ai sagarisé les feux comme vous l'avez remarqué.
Mais pour la prise d'air c'est la Tuscan que j'ai copiée.

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:22
par gilles37
antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:23
par antoine44
On dirait une gueule de requin qui se marre à l'idée d'avaler des Porsche, des Ferrari, des Audi BMW ou autres, le tout à moitié prix ! :lol:

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:26
par _Zeb_
Requin baleine alors :wink:

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 17 sept. 2017 18:31
par antoine44
gilles37 a écrit :
antoine44 a écrit :Merci Gilles ! :lol:
Et pour le refroidissement liée à la position de la plaque d'immat, comment vont ils faire :cry: ?
Pourquoi pas une plaque sur le côté comme sur certaines Alfa !!
Bonne idée mais il n'y a pas la place :-?

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 18 sept. 2017 22:24
par Samgonfff
Une petite image sympa des dessous de la belle. Ca confirme la fonction des grilles d aeration au dessus des silencieux.

Source: http://www.innovationintextiles.com/tvr ... am-carbon/

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 06:47
par papa125
On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 08:04
par Griff78

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 08:30
par antoine44
Merci mais au ralenti elle fait un bruit de mono cylindre ! :shock:

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 09:26
par PATMOISS
Salut Antoine,
ah dis donc , étonnant ce bruit à l'arrêt !
ce n'est pas très mélodieux pour un V8 et ça ressemble à un bruit de moto...
:( :(

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 09:34
par antoine44
[quote="PATMOISS" ça ressemble à un bruit de moto...
:( :([/quote]
Une Yamaha 500 XT :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=TzSuqKMDmcY

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 09:54
par _Zeb_
J'avais plutôt l'impression que c'était un bruit de fond (genre travaux dans le voisinage) que l'on entendait.
Les anglais sont capables de faire pisser l'huile à des moteurs allemands (moteurs BMW sur les Range) mais de là à rendre fragile un V8 Ford tout neuf :wink:

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 11:37
par René 67
papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR :D
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.


Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°

Re: la nouvelle Griffith

Publié : 19 sept. 2017 13:33
par _Zeb_
Ah oui en effet, je n'avais pas vu qu'il coupait le moteur après en être sorti, ça parait tellement logique une fois expliqué :oops: