Mon nouveau jouet

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

le chouan a écrit :Bien ça avance!

Penses à mettre des chevaux dans le moteur aussi d'origine c'est assez décevant!
C'est prévu et ce n'est pas un Rover, il est facile d'y mettre 400/450 cv, voir beaucoup plus mais ça coûte beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

J'ai bien avancé aujourd'hui:
Image

Image

Image

Image

et le voilà rangé au fond de la grange en attendant qu'il entre à l'atelier pour autopsie et résurrection:

Image


Ah bah, on y voit plus clair:

Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mon nouveau jouet

Message par papa125 »

Le compartiment moteur est en fibre ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Noooonnnnnn, de la tôle Môssieur, du bon acier bien solide et bien lourd, c'est le revêtement qui donne cette impression, une peinture "structurée" qu'ils disent et avec le temps elle craquelle un peu. De toute façon tout ça va disparaître mais je n'ai pas encore décidé si je le referai en noir comme d'origine ou si je le ferai ton caisse ce qui est assez joli quand on ouvre le capot mais fait "moderne".
En fait je n'ai pas encore décidé si je la fais le plus proche de l'origine possible au niveau aspect ou si je m'autorise quelques touches un peu plus modernes.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Avant-hier j'ai pesé l'ensemble moteur-boîte

Image


Image


Puis le moteur tout seul

Image

Image

Résultat, avec tous les accessoires, démarreur, alternateur, allumeur, carburateur, compresseur de clim et collecteurs d'échappement et embrayage, l'ensemble moteur-boîte pèse 370 kgs et le moteur seul mais toujours avec ses accessoires pèse 299 kgs le tout à sec.

Et aujourd'hui j'ai pesé le moteur tout nu sans aucun accessoires, il pèse quand même encore 251 kgs.

Et aujourd'hui je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir ce moteur et bad news  :( , il a des heures de vol et pas qu'un peu, il n'est pas sûr que le bloc soit récupérable, il est déjà réalésé à +0.40'' alors que la limite théorique est plutôt +0.30'' et il est usé, je n'ai pas pu mesurer précisément parce que je n'ai pas encore sorti les pistons mais à voir la "marche" qu'il y a en haut des cylindres, il doit bien y avoir 4 ou 5/100 mm d'usure.

Image

Ce soir, l'option "crate engine" prend donc nettement l'avantage, déjà qu'il n'était pas évident du tout que ça coûte moins cher de refaire le moteur par rapport à l'achat d'un neuf, mais là à moins de faire faire des pistons sur mesure je pense que ce sera la solution la plus économique.

Les passages d'eau entre bloc et culasse étaient incroyablement encrassés, certains étaient même bouchés par le tartre:

Image


Image



après débouchage:

Image

Image


Autrement j'ai continué mes pesées, le collecteur d'admission pèse 21 kgs à lui tout seul et les culasses complètes pèsent 28 kgs chacune.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mon nouveau jouet

Message par papa125 »

Aïe... c'est vraiment rédhibitoire ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Il faut chiffrer dans le détail avec les frais de port et de douane et voir le prix d'un réalésage en France mais les moteurs complets "en caisse" ne sont vraiment pas chers aux US, c'est un truc qu'on ne connaît pas en Europe.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Si tu as besoin de chemiser ton bloc pour le sauver j'ai toujours mon adresse :wink:
Par contre le facteur va faire la gueule :D
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Mon nouveau jouet

Message par Alan.B »

Pour rechemiser faire prudence et sur tout pas utiliser le meme entreprise que Christophe pour la Griffith. Un chemise avais bouger aprés :x
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

le chouan a écrit :Si tu as besoin de chemiser ton bloc pour le sauver j'ai toujours mon adresse :wink:
Par contre le facteur va faire la gueule :D
Il a les machines pour travailler sur les V8 ton collègue? il sait chemiser, honner les paliers en les réalignant, rectifier les plans de joint, etc ......?
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Oui il sait tout faire :D

Il a une rectifieuse en ligne pour les lignes d'arbres.

http://atelier-daudin.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon nouveau jouet

Message par reb266 »

Sinon, tu peux essayer Hervé méca à Saint Berthevin ( à coté de Laval), c'est un préparateur et réparateur moteur avec un matériel hallucinant. Il prépare entre autre des WRC
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

reb266 a écrit :Sinon, tu peux essayer Hervé méca à Saint Berthevin ( à coté de Laval), c'est un préparateur et réparateur moteur avec un matériel hallucinant. Il prépare entre autre des WRC
Merci pour le tuyau.

Des rectifieurs auto, ce n'est pas ce qui manque mais tous ne sont pas équipés pour les gros V8 américains, loin de là !
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

J'ai déjà vu du pontiac 400 chez jean no :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Ah, effectivement.

J'ai peut-être une piste pour un bloc à Bordeaux, mais le gars n'est pas bien sûr de la cote des cylindres et il voulait les mesurer avec un mètre !!!!!
Il va se faire prêter un pied à coulisse :D

J'ai une autre piste pour un moteur refait avec moins de 5 000 km depuis que "il a été entièrement refait à neuf" mais quand je demande des détails sur ce qui a été changé, ben il ne sait pas, "ça a été fait par un pro, il a fait tout ce qu'il fallait faire, il tourne très bien, etc...."

Bref, c'est quand même dingue comme les gens veulent vendre des trucs sans savoir ce que c'est.
Répondre