C'est prévu et ce n'est pas un Rover, il est facile d'y mettre 400/450 cv, voir beaucoup plus mais ça coûte beaucoup plus cher.le chouan a écrit :Bien ça avance!
Penses à mettre des chevaux dans le moteur aussi d'origine c'est assez décevant!
Mon nouveau jouet
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Mon nouveau jouet
Le compartiment moteur est en fibre ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Noooonnnnnn, de la tôle Môssieur, du bon acier bien solide et bien lourd, c'est le revêtement qui donne cette impression, une peinture "structurée" qu'ils disent et avec le temps elle craquelle un peu. De toute façon tout ça va disparaître mais je n'ai pas encore décidé si je le referai en noir comme d'origine ou si je le ferai ton caisse ce qui est assez joli quand on ouvre le capot mais fait "moderne".
En fait je n'ai pas encore décidé si je la fais le plus proche de l'origine possible au niveau aspect ou si je m'autorise quelques touches un peu plus modernes.
En fait je n'ai pas encore décidé si je la fais le plus proche de l'origine possible au niveau aspect ou si je m'autorise quelques touches un peu plus modernes.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Avant-hier j'ai pesé l'ensemble moteur-boîte
Puis le moteur tout seul
Résultat, avec tous les accessoires, démarreur, alternateur, allumeur, carburateur, compresseur de clim et collecteurs d'échappement et embrayage, l'ensemble moteur-boîte pèse 370 kgs et le moteur seul mais toujours avec ses accessoires pèse 299 kgs le tout à sec.
Et aujourd'hui j'ai pesé le moteur tout nu sans aucun accessoires, il pèse quand même encore 251 kgs.
Et aujourd'hui je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir ce moteur et bad news :( , il a des heures de vol et pas qu'un peu, il n'est pas sûr que le bloc soit récupérable, il est déjà réalésé à +0.40'' alors que la limite théorique est plutôt +0.30'' et il est usé, je n'ai pas pu mesurer précisément parce que je n'ai pas encore sorti les pistons mais à voir la "marche" qu'il y a en haut des cylindres, il doit bien y avoir 4 ou 5/100 mm d'usure.
Ce soir, l'option "crate engine" prend donc nettement l'avantage, déjà qu'il n'était pas évident du tout que ça coûte moins cher de refaire le moteur par rapport à l'achat d'un neuf, mais là à moins de faire faire des pistons sur mesure je pense que ce sera la solution la plus économique.
Les passages d'eau entre bloc et culasse étaient incroyablement encrassés, certains étaient même bouchés par le tartre:
après débouchage:
Autrement j'ai continué mes pesées, le collecteur d'admission pèse 21 kgs à lui tout seul et les culasses complètes pèsent 28 kgs chacune.
Puis le moteur tout seul
Résultat, avec tous les accessoires, démarreur, alternateur, allumeur, carburateur, compresseur de clim et collecteurs d'échappement et embrayage, l'ensemble moteur-boîte pèse 370 kgs et le moteur seul mais toujours avec ses accessoires pèse 299 kgs le tout à sec.
Et aujourd'hui j'ai pesé le moteur tout nu sans aucun accessoires, il pèse quand même encore 251 kgs.
Et aujourd'hui je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir ce moteur et bad news :( , il a des heures de vol et pas qu'un peu, il n'est pas sûr que le bloc soit récupérable, il est déjà réalésé à +0.40'' alors que la limite théorique est plutôt +0.30'' et il est usé, je n'ai pas pu mesurer précisément parce que je n'ai pas encore sorti les pistons mais à voir la "marche" qu'il y a en haut des cylindres, il doit bien y avoir 4 ou 5/100 mm d'usure.
Ce soir, l'option "crate engine" prend donc nettement l'avantage, déjà qu'il n'était pas évident du tout que ça coûte moins cher de refaire le moteur par rapport à l'achat d'un neuf, mais là à moins de faire faire des pistons sur mesure je pense que ce sera la solution la plus économique.
Les passages d'eau entre bloc et culasse étaient incroyablement encrassés, certains étaient même bouchés par le tartre:
après débouchage:
Autrement j'ai continué mes pesées, le collecteur d'admission pèse 21 kgs à lui tout seul et les culasses complètes pèsent 28 kgs chacune.
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Mon nouveau jouet
Aïe... c'est vraiment rédhibitoire ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Il faut chiffrer dans le détail avec les frais de port et de douane et voir le prix d'un réalésage en France mais les moteurs complets "en caisse" ne sont vraiment pas chers aux US, c'est un truc qu'on ne connaît pas en Europe.
- le chouan
- Messages : 760
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Mon nouveau jouet
Si tu as besoin de chemiser ton bloc pour le sauver j'ai toujours mon adresse
Par contre le facteur va faire la gueule
Par contre le facteur va faire la gueule
Re: Mon nouveau jouet
Pour rechemiser faire prudence et sur tout pas utiliser le meme entreprise que Christophe pour la Griffith. Un chemise avais bouger aprés
Alan
Alan
Alan
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Il a les machines pour travailler sur les V8 ton collègue? il sait chemiser, honner les paliers en les réalignant, rectifier les plans de joint, etc ......?le chouan a écrit :Si tu as besoin de chemiser ton bloc pour le sauver j'ai toujours mon adresse
Par contre le facteur va faire la gueule
- le chouan
- Messages : 760
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Mon nouveau jouet
Oui il sait tout faire
Il a une rectifieuse en ligne pour les lignes d'arbres.
http://atelier-daudin.fr/index.php
Il a une rectifieuse en ligne pour les lignes d'arbres.
http://atelier-daudin.fr/index.php
- reb266
- Messages : 586
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Mon nouveau jouet
Sinon, tu peux essayer Hervé méca à Saint Berthevin ( à coté de Laval), c'est un préparateur et réparateur moteur avec un matériel hallucinant. Il prépare entre autre des WRC
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Merci pour le tuyau.reb266 a écrit :Sinon, tu peux essayer Hervé méca à Saint Berthevin ( à coté de Laval), c'est un préparateur et réparateur moteur avec un matériel hallucinant. Il prépare entre autre des WRC
Des rectifieurs auto, ce n'est pas ce qui manque mais tous ne sont pas équipés pour les gros V8 américains, loin de là !
- le chouan
- Messages : 760
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Mon nouveau jouet
J'ai déjà vu du pontiac 400 chez jean no
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Mon nouveau jouet
Ah, effectivement.
J'ai peut-être une piste pour un bloc à Bordeaux, mais le gars n'est pas bien sûr de la cote des cylindres et il voulait les mesurer avec un mètre !!!!!
Il va se faire prêter un pied à coulisse
J'ai une autre piste pour un moteur refait avec moins de 5 000 km depuis que "il a été entièrement refait à neuf" mais quand je demande des détails sur ce qui a été changé, ben il ne sait pas, "ça a été fait par un pro, il a fait tout ce qu'il fallait faire, il tourne très bien, etc...."
Bref, c'est quand même dingue comme les gens veulent vendre des trucs sans savoir ce que c'est.
J'ai peut-être une piste pour un bloc à Bordeaux, mais le gars n'est pas bien sûr de la cote des cylindres et il voulait les mesurer avec un mètre !!!!!
Il va se faire prêter un pied à coulisse
J'ai une autre piste pour un moteur refait avec moins de 5 000 km depuis que "il a été entièrement refait à neuf" mais quand je demande des détails sur ce qui a été changé, ben il ne sait pas, "ça a été fait par un pro, il a fait tout ce qu'il fallait faire, il tourne très bien, etc...."
Bref, c'est quand même dingue comme les gens veulent vendre des trucs sans savoir ce que c'est.