Mon nouveau jouet

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Mais je ne sais pas encore si ce seront les tout petits comme ceux que tu as photographié ou les un tout petit peu plus gros qui englobent les clignotants.
Christian S
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2014 19:36
Voiture(s) : Chim 400 Lhd 98, Spit Mk3 70, Type E coupé 64
Localisation : Haguenau 67

Re: Mon nouveau jouet

Message par Christian S »

Eh bien René on peut dire que tu ne traine pas.
Et dire que je m'appretais a t'envoyer quelques pistes vues sur le Net.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

C'est un peu le hasard et la chance, j'ai trouvé rapidement ce que je cherchais avec l'avantage de pouvoir voir et inspecter l'auto avant de l'acheter et d'échapper à tous les tracas du transport depuis les US et du dédouanement.

J'ai aussi recueillis beaucoup de conseils et d'avis auprès de la personne dont tu m'avais donné les coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 761
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Mais je ne sais pas encore si ce seront les tout petits comme ceux que tu as photographié ou les un tout petit peu plus gros qui englobent les clignotants.
Dans tout les cas cette caisse est un brise tibia, ça ne va pas parer grand chose :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau jouet

Message par petit-a-petit »

Wouah, on peut pas tourner le dos deux minutes...René, respect!
Une superbe acquisition, et une montée en puissance...pour ce qui est de la complexité et du prix final post restauration...de la très belle auto, même si ce n'est pas une TVR...après la plus belle Griffith, tu auras certainement la plus belle Pantera...de France.... :cheers:

Choisi bien ton peintre cette fois...l'approximation sur une TVR en fibre c'est déjà pas top, mais sur une Detomaso ça le fera pas du tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Mon nouveau jouet

Message par marco99 »

super choix ! Elle me faisait réver il y a quelques années... avec la montreal (rien à voir je sais).
elle me tenterait bien pour ma retraite (encore 8-10 ans) mais son prix risque de grimper aussi.
Le bruit du gros v8 ford est à tomber ...proche du rover d'ailleurs

J'ai un essai sur un auto retro que je vais essayer de scanner.
Sur quel site on pourra voir la resto ?

marc
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :Wouah, on peut pas tourner le dos deux minutes...René, respect!
Une superbe acquisition, et une montée en puissance...pour ce qui est de la complexité et du prix final post restauration...de la très belle auto, même si ce n'est pas une TVR...après la plus belle Griffith, tu auras certainement la plus belle Pantera...de France.... :cheers:

Choisi bien ton peintre cette fois...l'approximation sur une TVR en fibre c'est déjà pas top, mais sur une Detomaso ça le fera pas du tout!
Et je l'ai achetée à coté de Bruxelles à un belge :)

Pour la peinture pas de soucis, là je ne vais pas mégoter mais il me paraît beaucoup plus raisonnable de mettre 5 000€ de peinture dans une auto qui en vaudra 80 ou 100 000 lorsqu'elle sera terminée que payer de 3 000€ pour une auto qui ne dépassera jamais 30 ou 35 000 dans le meilleurs des cas.

Pour la plus belle Pantera de France je ne pense pas, il y a des malades avec des autos qui valent 150 000 €, ce ne sera pas mon cas.
marco99 a écrit :super choix ! Elle me faisait réver il y a quelques années... avec la montreal (rien à voir je sais).
elle me tenterait bien pour ma retraite (encore 8-10 ans) mais son prix risque de grimper aussi.
Le bruit du gros v8 ford est à tomber ...proche du rover d'ailleurs

J'ai un essai sur un auto retro que je vais essayer de scanner.
Sur quel site on pourra voir la resto ?

marc
Un copain m'a passé un comparatif avec la Countach qui vient du numéro de Classic et sports cars de ce mois ci, mais j'accepte tout avec plaisir.

Elles ont déjà pas mal augmenté mais en fait je fais un placement ludique, je trouve plus plaisant de mettre de l'argent la dedans à condition que je conserve le capital, même si ça ne me rapporte rien ou presque, plutôt que de le mettre dans un contrat d'assurance vie ou un studio qui ne me procurera aucun plaisir. Et si la bulle explose et que tout se casse vraiment la gueule....et bien tant pis pour mes héritiers, mais franchement je n'y crois pas, je pense plus à un atterrissage en douceur qu'à un crack.

Pour le site, si ça en intéresse quelques uns et que le webmaster m'y autorise, je pourrais en parler ici.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Mon nouveau jouet

Message par yann watine »

feliçitations ;voiture exotique sympa! dans le passè j'ai eu quelques temps le modele precedent =la mangusta, un monstre de brutalitè et une atmosphere de science fiction (du moins pour l'epoque) la pantera si mes souvenirs sont bons est un petit peu plus cvilisèe ,quand à la bizzarini j'en revais jours et nuits, je me suis consolè avec une merak mais ce n'etait pas une miura non plus( à part pour l'entretien.......) ah quelle epoque et peu de jolies filles refusaient de faire un tour ..... c'est moins façile avec une zoe electrique de nos jours ! bon je vais boire ma tisane


captainwat
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

yann watine a écrit :feliçitations ;voiture exotique sympa! dans le passè j'ai eu quelques temps le modele precedent =la mangusta, un monstre de brutalitè et une atmosphere de science fiction (du moins pour l'epoque) la pantera si mes souvenirs sont bons est un petit peu plus cvilisèe ,quand à la bizzarini j'en revais jours et nuits, je me suis consolè avec une merak mais ce n'etait pas une miura non plus( à part pour l'entretien.......) ah quelle epoque et peu de jolies filles refusaient de faire un tour ..... c'est moins façile avec une zoe electrique de nos jours ! bon je vais boire ma tisane


captainwat
Les Mangusta ....beaucoup plus rares, beaucoup plus belles, pas très utilisables paraît-il mais surtout bôôôôcoup plus chères, il faut compter environ 300 000 € maintenant.

Ce qui paraissait monstrueux à l'époque l'est beaucoup moins maintenant, c'est là qu'on voit que les performances ont beaucoup progressé en 40 ans. Les Pantera pèsent +/- 1400 kilos suivant les versions et font de 267 à 330 cv SAE italiens (je ne parle pas des autos de course), aujourd'hui ça n'a plus rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 761
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Clairement et pour avoir conduis la jaune ce n'est vraiment pas monstrueux avec le moteur d'origine !
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3051
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit : Un copain m'a passé un comparatif avec la Countach qui vient du numéro de Classic et sports cars de ce mois ci, mais j'accepte tout avec plaisir.
Et c'est quoi la conclusion ? J'ai comme la sensation que la Countach c'était sympa en poster dans la chambre mais que ça doit être fabriqué avec les pieds et plus ou moins "conduisible" (vision, position de conduite...)
René 67 a écrit : Pour le site, si ça en intéresse quelques uns et que le webmaster m'y autorise, je pourrais en parler ici.
Je vote pour !!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Le verdict est favorable à la Countach, plus rapide, plus évoluée, plus .... tout mais beaucoup plus chère et beaucoup moins utilisable que la Pantera avec son bon gros V8 Ford rustique et pas cher à entretenir, ou même à remplacer. D'après l'article la Pantera était l'auto la moins ridicule face à la Countach, à l'époque.

D'ailleurs le titre très subjectif de "super car" revendiqué par la Pantera était très discuté, surtout par les propriétaires de Ferrari et Lamborghini qui snobaient énormément le rendement au litre asthmatique du V8 Ford. Ils avaient peut-être aussi un peu en travers de la gorge les victoires au Mans des GT40.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 761
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Le châssis coque de la pantera a été étudié par dallara à l'époque le châssis de la countach lui est moins rigide qu'une coque de mini !
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

le chouan a écrit :Le châssis coque de la pantera a été étudié par dallara à l'époque le châssis de la countach lui est moins rigide qu'une coque de mini !
Exact pour la Pantera et les passionnés disent qu'il était excellent pour l'époque et loin d'être ridicule même encore de nos jours. Son GROS problème est, comme pour toutes les autos des années 70, a très forte propension à rouiller.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Mon nouveau jouet

Message par yann watine »

bon faut pas se prendre la tete non plus sur les differences de performances :drunken: ! il y a tellement peu de gens capable de vraiment exploiter à fond ce genre de vehicule et c'est plus sympa de rester vivant..... :lol: . perso ce que j'aimais c'etait l'exclusivitè, l'atmosphere, le look , le bruit, un peu avouons le le regard des autres , apres on s'habitue, mais j'aime bien les de tomaso, les shelby , les cobra les jensen interceptor ou les grosses bristols! c'est plutot fiable et en moteur c'est simple, attention toutefois aux transmissions des de tomaso,iso et autres bizzarini le prix des reparations est vite pharaonique!
une panterra c'est encore (pour le moment) un super achat supercar encore raisonnablement abordable et c'est plus sexy qu'une porsche
captainwat
Répondre