Mon nouveau jouet

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Mon nouveau jouet

Message par le chouan »

Ha ouais... Quand même fichtre!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Mon nouveau jouet

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Ce n'est pas facile de bien voir sur une photo mais voici mon vieux joint de collecteur d'admission du Rover 5 litres à coté des conduits de la culasse du 5l8 Ford Cleveland:

Image

On comprend bien pourquoi les puissances atteintes sont sans commune mesure, ils sont presque deux fois et demi plus gros.
Bon en tout cas c'est pas du tout du "Light is right"!

C'est plutôt l'application mécanique d'Audiard: "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." :laughing6:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mon nouveau jouet

Message par papa125 »

Ah ouais quand même :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Mon nouveau jouet

Message par yann watine »

bonjour et bon noel à tous! à priori le moteur semble bien" blete" c'est toujours le probleme avec les achats coup de coeur pour la" veille tole"! des fois c'est bingo on va de bonnes surprises en bonnes surprises( de plus en plus rarement quand meme)des fois on dechante salement l'euphorie passèe! perso le mois dernier dans l'euphorie des encheres d'une grosse vente j'ai pas vu venir" le loup" et à la descente du plateau..yann et moi.. on a eu besoin d'un remontant mais trop tard! dans ces cas la je met l'engin sous une bache dans un recoin de l'entrepos , je me maudit puis et je passe à autre chose!puis avec le temps on se dit que c'est quand meme un bel engin et qu'il faut prendre une deçision! soit on balance et on perd sa culote soit on retrousse ses manches. perso mes 20ans n'etant plus qu'un lointain souvenir, dans le deuxieme cas n'ayant pas trop envi de laisser à yann des "ferailles dans leur jus"ma prioritè est que le chantier aille vite avant de ne plus avoir la"niak"! donc dans le cas de la De Tomaso je n'hesiterais pas une minute=us et moteur/boite neuves dans une caisse ! c'est beaucoup moins chere que de bidouiller et trouver un rectifieur vraiment competent qui deux fois sur trois avec ce genre de mecanique va "merder , trainer et s'arreter à la moindre galere ! pour une thunderbird " à miseres" j'avais achetè une mecanique en floride et un copain pilote l'avait chargè sur un avion cargo en fret! jamais je n'ai regrettè ce choix qui fut bien plus economique et rapide ! il y a aux us des milliers d'offiçines qui peuvent fournir une multitude de v8 ford/ chrisler/gm etc neufs ou demontès de voitures accidentèes!souvent les marques europeennes de voitures de luxe equipèes de ces v8 n'avaient de differents que les caches culbuteurs=de tomaso,iso rivolta ou griffo , bristol ,facel vega(pas les facellia) armstrong star saphire et bien d'autres. le pire ennemie des voitures ançiennes ce sont les chantiers qui trainent


captainwat
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Quelques nouvelles:

La caisse est complètement nue, j'ai tout démonté et j'ai fabriqué un chariot pour pouvoir la déplacer et libérer mon pont si besoin:

Image


Image

Image

J'ai commencé à découper une des parties pourries du châssis à l'arrière qui avait été "réparée" par des gougnafiers américains et remplie de mousse polyuréthane:

Avant:

Image



Pendant:

Image


Après:

Image


Plus qu'à reformer et souder des tôles pour refaire tout ça proprement avec une forme le plus proche possible de l'origine.



Coté moteur je suis au point mort, j'avais trouvé deux blocs en cote d'origine et pas chers, malheureusement lorsque je les ai reçus ils étaient tous les deux cassés:

Image


Image

Le vendeur, un peu c.n mais pas arnaqueur n'avait rien vu et m'a remboursé mais je garde les frais de port pour ma pomme.


La suite bientôt......
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Mon nouveau jouet

Message par sd1driver »

ha oui, pour le pas le voir fallait être bien chargé :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mon nouveau jouet

Message par papa125 »

Bon ben ça te fait de jolis pieds de tables basses :D

Etonnant quand même de ne pas l'avoir vu :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Quelques nouvelles, j'ai commencé la réparation du châssis à l'arrière avec l'aide d'un copain qui maîtrise la soudure au MIG; je prépare les morceaux à partir d'une tôle neuve et il les soude

Tout d'abord la tôle du fond

Image


Puis les nervures, la première est soudée et la deuxième est prête à l'être

Image


et enfin la tôle centrale

Image
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Mon nouveau jouet

Message par yann watine »

feliçitations! la on est plus dans du boulot d'amateur! la voiture etait quand meme bien mure quand on voit le chassis et la mecanique! pour le chassis il ne faut mieux pas se louper,! meme si c'est une voiture interessante perso je ne me serais pas lancè dans une telle aventure, malheureusement quand c'est bien maquillè on ne voit pas toujours le drame ;il faudra garder la niak pour finir, mais quand on a deja un super soudeur ça remonte le moral; dans le passè j'ai connu ce genre de sauvetage= caisse separèe du chassis dans une"piscine d'açide pour la rouille, le bon soudeur aussi, mais 18 ans pour avoir la bete à l'etat concours, du coup j'ose pas trop la sortir.....
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

C'était le seul endroit attaqué ou tu en as d'autres des comme ça ?

@yann, c'est quoi cette voiture que tu n'oses plus sortir ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit : 15 févr. 2018 20:38 C'était le seul endroit attaqué ou tu en as d'autres des comme ça ?

@yann, c'est quoi cette voiture que tu n'oses plus sortir ?
Oui, c'est la seule partie du châssis qui est attaquée, mais des deux cotés :( C'est le cas classique, ils l'ont joué à la TVR, un corps creux sans évacuation de l'eau en point bas, ça marche à tous les coups.
Quand je dis châssis c'est un abus de langage parce que c'est une monocoque mais avec quand même une partie arrière pour supporter les 350 kg de l'ensemble moteur boite en forme de faux châssis avec longerons et traverses en tôle pliée. C'est Dallara qui a conçu la caisse au niveau résistance, la ligne ayant été dessinée par Tom Tjaarda.

Je l'avais vu avant de l'acheter et je n'ai donc pas été surpris, après elle aussi va avoir droit à sa petite trempette dans une piscine d'acide et je ne suis pas à l'abris d'une mauvaise surprise mais je ne pense pas, j'ai quand même bien regardé de partout et pour une italienne de 45 ans, elle est plutôt bien conservée, l'air du Texas sans doute.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau jouet

Message par petit-a-petit »

Pas cool tout ça...bon après c'était ton souhait d'avoir à t'occuper pour un bout de temps...
bon courage...:)
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Bah le seul truc "pas cool" pour le moment c'est le moteur qui va me coûter 2000€ de plus qu'il n'aurait dû, sur le total ce n'est pas une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Mon nouveau jouet

Message par spirou92 »

Je confirmes, avec les moteurs des fois on a des surprises :blackeye:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Mon nouveau jouet

Message par yann watine »

pour zeb=quelque chose de tres tres rare construit à 7 exemplaires,annèe 30 6 cyl roadster, pare brise rabatable etc je n'irais pas plus loin pour ne pas etre pistè par les marchands ! quand une vieille dame m'a proposè l'auto il y a bien longtemps celle çi etait a moitiè enterrèe , le hangar avait brulè suite à un bombardement et les pompiers avaient arrosè le tout ! la carosserie etait rouillèe mais le gros chassis intact et la voiture etait complete ! j'ai du abattre un arbre pour degager la porte du garage et j'ai passè deux jours pour degager la voiture, j'ai payè le prix demandè(tres raisonnable ) mais en 71 ce genre de voitures partait souvent à la feraille! nous etions tres peu à nous interresser"(aux vieux tacots") il y avait quelques amis Photerat,M Nicolosi (le fondateur de retromobile) serge pozzoli(' le fanatique de l'automobile) on courrait en v e c avec Pescarolo .....une autre epoque!! pour revenir à la voiture j'avais un ami rectifieur et preparateur de voitures de course qui refaisait aussi des moteurs de bugatti et souvent d'hispano marque prisèe à l'epoque par les forains pour tirer les lourdes caravanes ,cet ami m'a refait le moteur de la voiture pour une somme derisoire !par la suite à la retraite il m'a preparè et refait de nombreux moteurs c'etait un genie de la mecanique ! chef mecaniçien sur un torpilleur en 45 quand son bateau a ete coulè il est rentrè à la nage à dunkerque eloignè de plusieurs kms du lieu du naufrage.......
cette voiture est un beau souvenir mais la meme annèe j'ai ratè de peu un roadster bugatti type 47 gangloff avec un moteur de royale ! puis une isota fraschini achetè par un ami. bon j'arrete la pour aujourd'hui mais à suivre pour celles que j'ai decrochè
Répondre