Mon nouveau jouet

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Mon nouveau jouet

Message par Thunderbolt »

urraco62 a écrit :
Thunderbolt a écrit :Dans l'article sur la Pantera d'Auto-Retro, il y a une photo du superbe tableau de bord, en version revêtement cuir, si ça peut t'inspirer dans le cadre d'une rénovation classieuse. C'est en tout très seyant, voire luxueux.
c'est cette photo du tableau de bord ???????
Non, le cuir est de couleur crème, du coup c'est nettement plus chaleureux.
J'ai envoyé le scan en MP à René.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

C'est la deuxième version du tableau de bord, moi j'ai la première:

Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Je l'ai ressortie ce matin, histoire de faire quelques photos à l'extérieur

Image

Image

Image


Ça c'est du moteur en fonte, môssieur, le bloc, les culasses et même le collecteur d'admission qui est en fonte !!!!!!

Image

Je ne sais pas combien il pèse mais ça doit être quelque chose

J'ai trouvé des repères de fonderie sur les culasses qui confirme ce que je pensais, malheureusement il s'agit bien du modèle US dépollué de 267 cv SAE.... Donc il va falloir s'en occuper si je veux que l'être soit à la hauteur du paraître.

J'ai ré inspecté le dessous et je n'ai toujours rien trouvé de grave au niveau corrosion, elle est même très saine et lorsqu'on gratte le Blackson, on trouve de la tôle bien saine. Je ne serai pleinement rassuré que lorsque j'aurai tout décapé, mais je ne suis pas très inquiet.

Et pour finir, quelques secondes de son au ralenti:

Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Mon nouveau jouet

Message par Thunderbolt »

Quand même, ça a de la gueule!! :)

On est loin des courbes graciles des TVR (même des Wedge ): on dirait des poids plume face à un poids lourd style M.Tyson!

Personnellement j'aime aussi beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Ah ça, il est vrai qu'on est loin du "light is right" :D
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau jouet

Message par pdi »

Au moins la ligne d'échappement à l'air neuve....
Tu as tout l'accastillage manquant (phares et autre)?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Les silencieux sont en bon état et les collecteurs, je ne sais pas mais ce ne sont pas les plus performants, ce ne sont pas de vrais quatre en un comme sur les premiers modèles ou par la suite les GTS.

Oui, j'ai tous les feux, clignots, phares, etc, ils ont été démontés parce que le propriétaire avait préparé la voiture pour l'emmener chez le carrossier avant de décider de la vendre en l'état, enfin c'est ce qu'il m'a dit, parce qu'il m'a dit beaucoup de choses......
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Mon nouveau jouet

Message par frog »

Vas-tu la remonter telle qu'elle plaise aux puristes ou comme il te plait ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Ben je ne sais pas encore.

D'après ce qu'on m'a dit, il n'y a pas trop de puristes parmi les acheteurs potentiels de Pantera et ce un peu pour la même raison que pour les TVR, il y avait quand même quelques trucs qui ne fonctionnaient pas très bien d'origine et qu'il est bien vu d'améliorer.

De plus les américains sont un peu les rois du moteur amélioré, on trouve tout un tas de pièces pas chères qui permettent de passer à 400 cv très facilement et si on augmente un peu le budget il n'est pas si difficile de taquiner les 500 en augmentant la cylindrée jusqu'à presque 7 litres, d'où gros freins, grosses roues, etc....
On est donc loin du porschiste qui hurle si une rondelle n'a pas été achetée chez Porsche, mais d'un autre coté le collectionneur reste un collectionneur et le "d'origine" reste quand même assez prisé.

Je vais continuer à me renseigner auprès des panteristes expérimentés et je me déciderai plus tard. Il y a quand même un truc de certain c'est que je ne vais pas me contenter de 266 cv SAE optimistes qui plus est.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Mon nouveau jouet

Message par frog »

René 67 a écrit :On est donc loin du porschiste qui hurle si une rondelle n'a pas été achetée chez Porsche, mais d'un autre coté le collectionneur reste un collectionneur et le "d'origine" reste quand même assez prisé.
Il y a des LandRover-istes qui sont pareils, on les appelle les "rivet counters" outre-manche :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

Quand on dit "moteur juste dans le dos", ce n'est pas une image:

Image


avec la tôle de protection:

Image


On pourrait presque croire que De Tomaso fabriquait ses moteurs

Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon nouveau jouet

Message par _Zeb_ »

Excellent, en tous cas c'est pratique pour changer les courroies. Et puis si tu as trop chaud, hop un ventilateur sur la poulie :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Mon nouveau jouet

Message par frog »

Autant le moteur de la Cerbera est très reculé, les concepteurs de la tienne ont du essayer de l'avancer le plus possible pour la répartition des masses.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Mon nouveau jouet

Message par René 67 »

frog a écrit :Autant le moteur de la Cerbera est très reculé, les concepteurs de la tienne ont du essayer de l'avancer le plus possible pour la répartition des masses.
Oui, il y avait le soucis du centrage des masses et puis je pense aussi qu'ils voulaient faire travailler les arbres de roues le plus en ligne possible, ce sont encore de bon vieux vrais gros cardant à croisillons qui n'aiment pas bien les angles trop importants:

Image
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Mon nouveau jouet

Message par marco99 »

rene une idée du poids de ce v8 fonte par rapport à notre v8 alu buick?
sinon l accessibilite a l'air bien meilleure que sur nos tvr.
un v8 central longitudinal c'était finalement rare à l epoque ... je ne vois d ailleurs pas d'autres exemple dans la production de serie passée ou actuelle. les v8 italiens sont tous transversaux peut etre les ford gt40.
Répondre