Et ça continue...

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antoine44
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Et ça continue...

Message par antoine44 » 14 oct. 2017 07:08

Et ça continue...
Bref il faudra acheter des VO de plus de 10 ans...
https://theautomobilist.fr/actualite/ve ... lus-160201 :cry:
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pdi
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Re: Et ça continue...

Message par pdi » 14 oct. 2017 07:17

Et oui, comme faire des économie, selon nos abrutis de dirigeants (qui ne dirigent pas grand chose à vrai dire), c'est juste encore et encore plus taxer la populace, c'est pas prêt de s'arrêter
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Re: Et ça continue...

Message par René 67 » 14 oct. 2017 09:36

pdi a écrit :Et oui, comme faire des économie, selon nos abrutis de dirigeants (qui ne dirigent pas grand chose à vrai dire), c'est juste encore et encore plus taxer la populace, c'est pas prêt de s'arrêter
Justement, comme ils ne sont pas capables, ou désireux, de faire des économies, il leur faut augmenter les recettes et comme taxer ces salauds de riches qui achètent des "grosses cylindrées", neuves ou d'occasion, ne fera pas pleurer dans les chaumières, allons-y.

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ray moulad
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Re: Et ça continue...

Message par ray moulad » 15 oct. 2017 11:11

Est ce qu'il y a quelque part dans le monde un pays ou on nous foutrait la paix...??!! :x

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Re: Et ça continue...

Message par antoine44 » 15 oct. 2017 11:21

ray moulad a écrit :Est ce qu'il y a quelque part dans le monde un pays ou on nous foutrait la paix...??!! :x
Lichtenstein ( même si c'est une principauté) ? C'est pas loin et il y a des routes sineuses 8-)
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Re: Et ça continue...

Message par yann watine » 15 oct. 2017 14:28

c'est vrai que par moment il y a de quoi etre ecoeurè!et ce soir on va encore nous raconter des "carabistouilles "pour nous plumer un peu plus avant de baisser nos retraites qui n'ont deja pas ete revalorisèes depuis 5 ans! bon faudra se consoler en roulant dans des brouettes electriques..........

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Re: Et ça continue...

Message par _Zeb_ » 15 oct. 2017 15:58

Sauf qu'à un moment, si on roule tous en brouettes électriques, il va y avoir un gros manque à gagner dans les recettes de l'état. Parce que pour le moment ça rapporte 20 milliards d'euros environ les taxes sur les carburants (sans parler des problèmes de production d'électricité).
Si on voulait vraiment lutter contre la pollution il faudrait virer ces malus et augmenter le prix à la pompe (principe du pollueur payeur) mais là tout le monde risque de descendre dans la rue.
Taxer la potentielle pollution c'est effectivement stupide.
Et avec nos vieilles voitures que nous maintenons en état nous faisons du vrai développement durable ;-).

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Re: Et ça continue...

Message par ray moulad » 15 oct. 2017 16:03

De toutes façons, c'est sans fin et sans solution... :( on ne peut que retarder l'inevitable... :|

Bon dimanche quand même :-?

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Re: Et ça continue...

Message par René 67 » 15 oct. 2017 16:29

_Zeb_ a écrit :Sauf qu'à un moment, si on roule tous en brouettes électriques, il va y avoir un gros manque à gagner dans les recettes de l'état. Parce que pour le moment ça rapporte 20 milliards d'euros environ les taxes sur les carburants (sans parler des problèmes de production d'électricité).
Si on voulait vraiment lutter contre la pollution il faudrait virer ces malus et augmenter le prix à la pompe (principe du pollueur payeur) mais là tout le monde risque de descendre dans la rue.
Taxer la potentielle pollution c'est effectivement stupide.
Et avec nos vieilles voitures que nous maintenons en état nous faisons du vrai développement durable ;-).

Mais non, nous avons le nucléaire qui ne pollue pas puisqu'il ne produit pas de CO2.
Ah, "ils" vont s'apercevoir dans quelques années que ce n'est pas non plus une bonne solution parce qu'il y a les déchets comme "ils "viennent de se rendre compte que les diesel polluent plus que les essence, ce que tout le monde sait depuis le début ? Ben oui mais ils ne sont pas techniciens non-plus et puis ce n'est pas comme s'ils avaient des conseillers.

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Re: Et ça continue...

Message par ray moulad » 15 oct. 2017 16:31

René 67 a écrit :
_Zeb_ a écrit :Sauf qu'à un moment, si on roule tous en brouettes électriques, il va y avoir un gros manque à gagner dans les recettes de l'état. Parce que pour le moment ça rapporte 20 milliards d'euros environ les taxes sur les carburants (sans parler des problèmes de production d'électricité).
Si on voulait vraiment lutter contre la pollution il faudrait virer ces malus et augmenter le prix à la pompe (principe du pollueur payeur) mais là tout le monde risque de descendre dans la rue.
Taxer la potentielle pollution c'est effectivement stupide.
Et avec nos vieilles voitures que nous maintenons en état nous faisons du vrai développement durable ;-).

Mais non, nous avons le nucléaire qui ne pollue pas puisqu'il ne produit pas de CO2.
Ah, "ils" vont s'apercevoir dans quelques années que ce n'est pas non plus une bonne solution parce qu'il y a les déchets comme "ils "viennent de se rendre compte que les diesel polluent plus que les essence, ce que tout le monde sait depuis le début ? Ben oui mais ils ne sont pas techniciens non-plus et puis ce n'est pas comme s'ils avaient des conseillers.

Ben, on peu pas être bon partout !!! quoi ?, ils sont bon à rien, ah ok... :lol:

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Re: Et ça continue...

Message par antoine44 » 15 oct. 2017 17:39

Pour l'instant nous avons l'électricité la moins chère d'Europe mais ça ne va pas durer... Inconvénient de l’électricité par rapport aux carburant liquide, l'électricité n'a pas de couleur... AUCUN agriculteur ou pêcheur ne roule au "rouge" avec sa voiture... :roll:
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Re: Et ça continue...

Message par petit-a-petit » 16 oct. 2017 20:39

Il y a aussi un léger problème d'énergie...qui va produire toute l'électricité nécessaire pour faire rouler l'équivalent du parc automobile actuel à l'électricité...?
...et un problème de recyclage des montagnes de batteries usées ou désuètes, 15 batteries quand même dans l'hybride de mon épouse pour un poids d'environ 500kg, et avec une durée de vie de 5 ans...dire qu'on parle des déchets Nucléaires....
...et chose amusante, mais dont on ne parle pas, l'emprunte CO2 de la fabrication d'un véhicule électrique est bien supérieure à celle d'un véhicule thermique....et dire que c'est compensé par l'absence de pollution pendant l'usage est faux aussi, puisque l'électricité doit bien être produite quelque part...et ce n'est pas le renouvelable et son faible rendement, qui va y pourvoir, ici on ne parle pas de "rendement (théorique) optimalisé" vendu par les Electriciens Verts mais de rendement pratique moyenné par jour sur cinq années d'exercice et pondéré en fonction des pics de consommation...jusqu'à ce qu'on tombe sur le scandale latent, comme le renouvelable ne rempli pas les cuves il faut acheter à l'étranger pour compenser, de l'électricité très chère produite à l'ancienne par des gens moins précieux, au charbon qui soit dit en passant reste toujours le premier carburant fossile utilisé dans le monde à l'heure actuelle :lol:

http://www.techniques-ingenieur.fr/base ... on-be8530/

RÉSUMÉ

Le charbon, censé disparaître du bilan énergétique mondial au début du XXIe siècle, est toujours prépondérant, assurant 40 % de la production d'électricité mondiale et représentant 28 % du bilan énergétique mondial. Sa demande a explosé au cours de la dernière décennie, plus que celles de tous les autres combustibles fossiles. Grâce à ses réserves abondantes et bien distribuées, son coût bas comparé au pétrole et au gaz naturel, le charbon a bénéficié de l'augmentation spectaculaire de la production d'électricité des économies asiatiques émergentes. Ce développement a contribué à une augmentation élevée des émissions de CO2. Les technologies de CSC (Captage et Stockage du CO2) permettront-elles de résoudre cette question ? Quel peut être le rôle du charbon dans le bilan énergétique mondial à l'avenir ? Cet article, qui décrit les marchés charbonniers mondiaux et leur développement, donne quelques réponses à ces questions.

Non décidément, le politique ne pense à rien qu'à se remplir les poches, parce qu'il faut bien payer ces éminences, et leur payer des pensions plantureuses aussi....et comme l'écologie rapporte...
Modifié en dernier par petit-a-petit le 16 oct. 2017 21:03, modifié 1 fois.

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Re: Et ça continue...

Message par antoine44 » 16 oct. 2017 20:47

Bien de ton avis . Donc la solution c'est d'installer chez soi une (des) éolienne(s) et des panneaux solaires (chinois) pour nos besoins perso. Et comment les états nous taxeront ? Conso sur l'air que nous respirons avec un compteur greffé dès la naissance... Ca sent aldous huxley à plein nez :roll:
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Re: Et ça continue...

Message par petit-a-petit » 16 oct. 2017 22:04

...et voici un intéressant article sur la vraie-fausse crise du pétrole...la conclusion finale laisse perplexe quant à une futur pénurie, la technologie à mettre en jeu sera certes importante, mais pas inimaginable...

https://www.connaissancedesenergies.org ... s-le-monde

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Re: Et ça continue...

Message par papa125 » 17 oct. 2017 06:33

Déclaration récente de Carlos Tavares (patron de PSA) :
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émission électromagnétiques de la batterie en situation de recharge. Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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