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Re: Et ça continue...

Publié : 26 oct. 2017 20:37
par antoine44
Oui Pap, je suis TOTALEMENT scandalisé par le faible revenu des toubibs en France (en Belgique ?) qui sont payés moins qu'un garagiste de l'heure...(27€ la consultation)
Et le toubib ne te coûte rien, tout est remboursé par la sécurité sociale (en Belgique ?). Le garagiste :shock:

Re: Et ça continue...

Publié : 26 oct. 2017 20:48
par petit-a-petit
:lol: le garagiste n'est pas remboursé par la Sécu, ni le plombier, ni l'avocat, d'ailleurs... :lol:

quant à la consultation de généraliste, elle est d'un tarif quasi équivalent en Belgique...et c'est du brut, pas du net!...tu en retire la moitié pour l'état et encore un peu pour la Sécu...tu rajoute les frais et les assurances...il doit rester 6€ pour bouffer, se loger, se chauffer et se faire plaisir...

Re: Et ça continue...

Publié : 26 oct. 2017 21:04
par antoine44
petit-a-petit a écrit ::lol: le garagiste n'est pas remboursé par la Sécu, ni le plombier, ni l'avocat, d'ailleurs... :lol:
ABSOLUMENT et en France on se demande pourquoi il y a une pénurie de généraliste et pas que dans les profondes campagnes.
Mon paternel a appris que son généraliste dans une ville importante (Mulhouse * de100.000 habitants hors banlieue) arrêtait son activité fin d'année. Pas de successeur et GROSSE difficultés pour mon papa pour trouver un nouveau généraliste... "non nous ne prenons pas de nouveaux patients". Le paternel agé de plus de 85 ans est en pleine forme, il fait comment pour une consultation de base ? Il appelle le Samu (PAp c'est les urgences chez nous en France) alors qu'il n'y a pas urgence, loin de là .
Bon on est loin du sujet fiscal que j'ai ouvert :roll:

Re: Et ça continue...

Publié : 26 oct. 2017 21:18
par petit-a-petit
:lol:

Pour en revenir au sujet, je m'amuse en constatant que cette obsolescence programmée administrative que sont les ZLE, pousse le monde vers une augmentation du consumérisme, un nouvel enrichissement des grosses sociétés et une nouvelle étape vers l'appauvrissement d'une tranche de la population...sans voiture, pas de travail, impossible d'entrer dans une ZLE avec une voiture de 18 ans pas trop cher, donc direction le chômage....Merci de la part des lobbys industriels qui applaudissent chaleureusement cette mesure ECOLO...

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 19:19
par antoine44

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 20:01
par _Zeb_
L'article d'origine ici

Ils ne savent vraiment plus quoi faire. Mais une fois qu'ils constateront que ça ne sert à rien, reviendront ils en arrière ? Parce que les téléphones au volant, la somnolence, les stupéfiants (ben oui il faudra bien en passer par là pour continuer à s'amuser au volant :wink: ) ça ne va pas évoluer dans le bon sens bien au contraire.
Quant aux mesures pour l'alcool, avant d'abaisser le seuil ils devraient déjà contrôler les automobilistes au taux actuel.

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 20:39
par antoine44
Merci ZEb... Vends voiture boite de vitesse utilisée au 2/5ème, 3 4 et 5 jamais utilisé :(

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 21:23
par frog
Je suis comprends franchement pas nos décideurs:
-un radar est censé étre implanté dans une zone à risque afin de réduire les accidents
-leur but est de faire ralentir les automobilistes
Donc, si un avertisseur avertit un usager d’une zone à risque et que celui-ci ralentit, le but espéré est atteint non ? Il a ralenti... on a un peu l’impression qu’ils se disent « merde, ils ralentissent, on peut pas leur coller un PV » plutôt que « super, ils ralentissent, on va atteindre nos objectifs en matière de sécurité routière »

Je ne comprends pas le problème vis-à-vis de l’alcool « L'avis du Point Auto : l'alcool au volant est un serpent de mer bien français. Pèse sur ce dossier toute la filière viticole, mais aussi l'hôtellerie-restauration... » on parle donc bien de donner priorité à la finance (et impôts collectés au passage) et non pas à la réduction des morts sur nos routes.

Que des mesures soient prises je ne suis pas contre, mais qu’il y aie au moins un semblant de logique dans la réflexion et que le raisonnement soit intransigeant.

Finalement, et la c’est de l’education... il n’y a vitesse excessive que si il n’est pas possible de s’arrêter en sécurité avant le danger potentiel le plus proche. Donc 200-150-130 sont plausibles sur autouroute, tout dépend des conditions routières, de la densité de la circulation, il se peut que 90 sur autoroute soit en fait dangereux bien que légal.
De même 90 ou même 80 sur une départementale peut être une vitesse trop élevée, beaucoup de conducteurs à mon avis n’ont pas suffisamment de notion de conduite en sécurité même en dessous des limites parce qu’on ne leur a jamais appris à évaluer leur vitesse en fonction des conditions et dangers potentiels qu’il faut savoir anticiper.

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 22:30
par Thunderbolt
Pour ceux qui connaissent un département comme les Landes ou la "fameuse" RTE dans l'Allier, 80km/h c'est parfois risquer l'assoupissement pur et simple...

En revanche dans ma rue avec stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle + 2 priorités à droite, 50km/h c'est parfois criminel, mais j't'en fous, certains prennent quotidiennement leur priorité sans aucune possibilité aux autres d'anticiper suffisamment leur arrivée; "moi je respecte la limitation Môssieur!".

Feraient mieux de faire vraiment respecter les distances de sécurité entre les véhicules, ne serait-ce que pour mieux voir ce qui se passe plus loin devant.

Re: Et ça continue...

Publié : 01 déc. 2017 22:45
par papa125
Les Britanniques ont une approche différente : quand il y a un danger (virage sans visibilité, carrefour...) il y a marqué SLOW au sol. C'est tout bête mais ça oblige à se poser la question du "pourquoi ?" alors qu'en France, dans une zone à 70 notre préoccupation principale est de surveiller notre compteur pour ne pas se faire gauler au cas où il y aurait un radar.
Bref, au RU on responsabilise, en France on infantilise :x

Re: Et ça continue...

Publié : 02 déc. 2017 05:40
par ffith 35
....vous ne croyez pas tout simplement, que sous de faux arguments, ils prennent nos bourses en main :D , ou plus vulgairement, ils nous tiennent par les C...lles... :roll: :evil:

Re: Et ça continue...

Publié : 02 déc. 2017 06:12
par papa125
... tu veux dire : ils mettent la main sur nos bourses ? :D

Si on m'explique qu'à 80 on consomme, et donc on pollue moins qu'à 90, pourquoi pas (ça reste à démontrer)
Si on m'explique qu'à 80, on fluidifie le traffic quand il est dense, pourquoi pas.

Mais je ne crois pas à l'argument de la sécurité routière, sauf sur un point : on ne dépassera plus les camions :roll:

Et puis je crains qu'avec cette limitation, on soit encore plus tenté de jouer avec son smartphone :|

Re: Et ça continue...

Publié : 02 déc. 2017 08:40
par frog
papa125 a écrit :Les Britanniques ont une approche différente : quand il y a un danger (virage sans visibilité, carrefour...) il y a marqué SLOW au sol. C'est tout bête mais ça oblige à se poser la question du "pourquoi ?" alors qu'en France, dans une zone à 70 notre préoccupation principale est de surveiller notre compteur pour ne pas se faire gauler au cas où il y aurait un radar.
Bref, au RU on responsabilise, en France on infantilise :x
Exact, mais il faut aussi relativiser le comportement du conducteur lambda dans les deux pays. L’anglais est courtois, plus repecteux des règles et de ses concitoyens sur la route. Le français au contraire est égoïste et cherche à tricher des que possible.
C’est une généralisation, mais après trois ans en France, la différence est nette pour moi.

Re: Et ça continue...

Publié : 02 déc. 2017 09:38
par Thunderbolt
C'est totalement vrai...

De plus l'aménagement de beaucoup de routes anglaises (pas partout non plus, mais bon) fait réfléchir les plus irresponsables: étroitesse, quasi-absence de bas-côté, végétation ou haies hautes et verticales au ras du bitume.

On réalise immédiatement qu'il vaut mieux se réfréner tout seul et se responsabiliser, en particulier à l'approche des virages, où la visibilité est proche de zéro. Des routes (et parfois autoroutes...) de ce type feraient hurler les associations françaises d'automobilistes, pour voies très dangereuses. Les Anglais s'en accommodent manifestement très bien (voir leurs statistiques sur les accidents).

Accessoirement on comprend mieux leur goût et leur talent à concevoir des petites voitures sportives maniables.

Re: Et ça continue...

Publié : 02 déc. 2017 09:56
par antoine44
Le pire avec cette nouvelle règlementation c'est qu'il sera illégal de dépasser un poids lourd qui lui est limité à 80. Alors de longues files de voitures vont se créer derrière un ou plusieurs PL et un type en aura marre et dépassera toute la file à 130 voir bien plus. Qq'un arrivera en face, il ne pourra se rabattre et............... BAOUM :-?