Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Message par petit-a-petit »

Hello Boys,
rien à voir avec nos BB, quoique s'agissant aussi de belles autos, je vous fais part d'une découverte récente, il s'agit de 3 livres en cours de publication ou juste récemment édités pour deux d'entre eux.
Phil Hill, était je viens de l'apprendre non seulement un champion automobile et un ingénieur, mais aussi un artiste, avec un excellent oeil et une bonne plume il emportait semble t'il toujours avec lui son appareil Leica et photographiait régulièrement en Ektachrome .
Il y s'agit de plus ou moins 1000 photos accompagnées de ses commentaires faites sur la période 1950/1962 qui seraient restées privées, et de son autobiographie jusqu'à son décès en 2008.
Pour en avoir vu un bel échantillon dans Classic and Sports Cars d'octobre, un article y est consacré, je suis séduit par le caractère intemporel et vivant des images saisissantes en couleur, d'il y a plus de 60 ans...
Le(s) livre(s) s'intitule(nt) " Inside Track", ils sont chers, mais fort tentants.....pour ma part, c'est fait :), mon petit cadeau de Noël...

à voir aussi ici:

http://phil-hill-book.com/home
Image
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Message par ffith 35 »

Merci pour l'info OLIVIER......je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui se fera un immense plaisir en me l'offrant ... :D
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Message par Photon »

Ca à l'ir superbe, vivement noel :shock:
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Message par ese59 »

Hello PaP,

Merci pour l'info, moi qui adore les beaux livres et en plus sur un sujet que j'affectionne.
J'aime beaucoup le rendu des couleurs des photos d'époque en Ektachrome - je leur trouve un charme intemporel.

Reste à trouver l'occasion de se l'offrir (ou de se le faire offrir...) :wink:
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Amoureux de belles photos et d'histoire automobile, pour info

Message par frog »

ffith 35 a écrit :Merci pour l'info OLIVIER......je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui se fera un immense plaisir en me l'offrant ... :D
De même.

Ps: elle est belle ta Honda (tu veux mon adresse ?) :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre