Première fois... 17 novembre

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Première fois... 17 novembre

Message par petit-a-petit »

Pour ma part, je suis assez surpris de ce mouvement de masse pour un augmentation du prix du carburant, alors que quasi rien n'a été fait sur le terrain pour la diminution à 80 km/h... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Première fois... 17 novembre

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit : 12 nov. 2018 14:48 Pour ma part, je suis assez surpris de ce mouvement de masse pour un augmentation du prix du carburant, alors que quasi rien n'a été fait sur le terrain pour la diminution à 80 km/h... :roll:
A mon sens c'est assez normal, la diminution de la vitesse ne touchait QUE ceux qui se déplace hors agglomération, là ça touche tout le monde. Et puis passer de 90 à 80 sur un trajet de 40 kms pour se rendre au travail, c'est 3 min 20 secondes de plus (source: https://calculis.net/temps-de-parcours) :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Première fois... 17 novembre

Message par Thunderbolt »

Et puis l'effet portefeuille...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Première fois... 17 novembre

Message par antoine44 »

Thunderbolt a écrit : 12 nov. 2018 14:58 Et puis l'effet portefeuille...
TOUT A FAIT ! Dans le cas de la limitation de vitesse, si tu respectes tu ne payes rien de plus (voir moins car tu consommes un peu moins). Là dès que tu :evil: roules...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Première fois... 17 novembre

Message par petit-a-petit »

Ok, ok...bon samedi de manif alors... :D
Image
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: Première fois... 17 novembre

Message par Griff78 »

petit-a-petit a écrit : 12 nov. 2018 14:48 Pour ma part, je suis assez surpris de ce mouvement de masse pour un augmentation du prix du carburant, alors que quasi rien n'a été fait sur le terrain pour la diminution à 80 km/h... :roll:
Moi ça m'épate que sur un forum de passionné on aille manifester pour 7 centimes par litre alors que quand on nous impose une loi ou il y a quadruple peine et vol organisé pour 40 km:h de plus personne ne bouge...

Pour rappel vous vous faites toper à 120 au lieu de 80 et c'est retrait permis immédiat + amende + points + vol de la voiture au profit de l'état...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Première fois... 17 novembre

Message par antoine44 »

Griff78 a écrit : 15 nov. 2018 18:25
petit-a-petit a écrit : 12 nov. 2018 14:48 Pour ma part, je suis assez surpris de ce mouvement de masse pour un augmentation du prix du carburant, alors que quasi rien n'a été fait sur le terrain pour la diminution à 80 km/h... :roll:
Moi ça m'épate que sur un forum de passionné on aille manifester pour 7 centimes par litre alors que quand on nous impose une loi ou il y a quadruple peine et vol organisé pour 40 km:h de plus personne ne bouge...

Pour rappel vous vous faites toper à 120 au lieu de 80 et c'est retrait permis immédiat + amende + points + vol de la voiture au profit de l'état...
Là Griff, je ne te suis pas :shock: vitesse retenue 120, c'est que ton compteur indique pas loin de 130, ça fait quand même beaucoup sur une route à 2 voies avec des possible intersections, même si c'est tout droit sur des kms (exemple dans les Landes). Quand tu te fais retirer ton permis sur le champ tu changes ta façon de conduire (je sais de quoi je parle).
signé: Paul et Mick :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: Première fois... 17 novembre

Message par Griff78 »

c'est vite fait 40 de plus, sur un endroit ou c'est limité à 50 alors que c'était 90 quelques mètres avant, et même sur autoroute, ok avec une TVR on n'a pas envie de rouler très vite mais dans une berline allemande c'est vite arrivé et la voiture est saisie, perso pour moi c'est du vol ni plus ni moins et être condamné 4 fois pour une même infraction je me demande même si c'est légal...
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Première fois... 17 novembre

Message par yvan88 »

+1
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Première fois... 17 novembre

Message par Thunderbolt »

Si on devait bouger dès qu'une loi débile ou imparfaite était appliquée ce serait la révolution permanente. Après il y a ce qu'on appelle des élections... mais toutes ces mesures sont plus ou moins dans l'air du temps, sauf pour certaines formations extrémistes (dans les 2 sens évidemment)...

La limitation de vitesse: je dois dire que lors du weekend TVR j'ai prié pour qu'il n'y ait pas de contrôle(s), parce que ça aurait été le jackpot pour certains (on va dire ça comme ça... :D ) et sur certains tronçons!!

Pour ma part je n'ai aucun plaisir à rouler plein pot sur une ligne droite, mais c'est évidemment trop facile d'y outrepasser les limites, quel que soit le véhicule.
Je me défoule bien plus avec ma Chim sur les petites routes de type montagne, et là faut vraiment plus se cracher dans les mains pour dépasser de 40km/h les limitations.

Dans les Landes cet été justement j'ai vu le type en BMW qui venait tout juste de me dépasser (je dirais 80km/h + 10 à 15km/h) se faire intercepter; ça calme tout de même...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Première fois... 17 novembre

Message par antoine44 »

Lu dans le canard enchainé de cette semaine, dans la bouche du premier ministre: "Les conducteurs qui roulent moins à cause du prix du carburant souffriront moins de la limitation à 80 Km/h " :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Première fois... 17 novembre

Message par petit-a-petit »

:lol:
Belle démonstration par l'absurde....,... ne roulez plus en voiture, le 80 et l'augmentation du prix du carburant vous seront indifférents...
...digne de Macron et de sa déclaration sur le boulot de l'autre côté de la rue...il est plein d'humour votre gouvernement... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Première fois... 17 novembre

Message par _Zeb_ »

petit-a-petit a écrit : 16 nov. 2018 13:16 :il est plein d'humour votre gouvernement... :D
Oui mais au moins on en a un :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Première fois... 17 novembre

Message par papa125 »

petit-a-petit a écrit : 16 nov. 2018 13:16Belle démonstration par l'absurde....,... ne roulez plus en voiture, le 80 et l'augmentation du prix du carburant vous seront indifférents...
Pour moi ce n'est pas absurde, c'est le sens de l'histoire :-?
Dernière modification par papa125 le 16 nov. 2018 13:45, modifié 1 fois.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Première fois... 17 novembre

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 16 nov. 2018 13:34
petit-a-petit a écrit : 16 nov. 2018 13:16 :il est plein d'humour votre gouvernement... :D
Oui mais au moins on en a un :D
ça c'est un coup bas :D (à ne pas confondre avec un bas coût)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre