Chimaera et LS3
Chimaera et LS3
Un débat qui risque de faire du bruit.
Je suis tenté de mettre un LS3 dans ma CHIM.
Top ou hérésie?
Gouffre financier ou pas de perte car réversible?
A vos claviers
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Le diesel, il ne passera pas par moi
- Thunderbolt
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Re: Chimaera et LS3
Disons que tu es plus en mode british que frônçais: d'après ce que j'ai vu sur Pistonheads les Britons hésitent beaucoup moins à transformer de façon plus ou moins radicale leurs TVR (aspect, motorisation, intérieur) que nous, généralement plus adeptes du matching numbers.
C'est sûr que ta 450 LHD a une valeur certaine parce qu'elle est grosso modo d'origine (ou je me trompe?) et peu fréquente sur le continent; si tu passes en LS3 elle deviendra à mon avis moins vendable et sa valeur devrait en toute logique être inférieure.
Le coût? Aucune idée, mais a priori il faut changer pas mal d'autres éléments mécaniques et de transmission, mais aussi les adapter au châssis et à la coque: réversible peut-être, mais pas certain ni facile…
Ah oui, quid de l'assurance et de la légalité d'une telle modif en cas d'accident par exemple??
Ça c'est la version raisonnable.
Si c'est de la perf et du plaisir que tu recherches avant tout le reste, on peut comprendre ta démarche; je pencherais plutôt vers cette option à titre personnel.
Sinon, en mode pas désintéressé: tu en ferais quoi de ton moulin?...
C'est sûr que ta 450 LHD a une valeur certaine parce qu'elle est grosso modo d'origine (ou je me trompe?) et peu fréquente sur le continent; si tu passes en LS3 elle deviendra à mon avis moins vendable et sa valeur devrait en toute logique être inférieure.
Le coût? Aucune idée, mais a priori il faut changer pas mal d'autres éléments mécaniques et de transmission, mais aussi les adapter au châssis et à la coque: réversible peut-être, mais pas certain ni facile…
Ah oui, quid de l'assurance et de la légalité d'une telle modif en cas d'accident par exemple??
Ça c'est la version raisonnable.
Si c'est de la perf et du plaisir que tu recherches avant tout le reste, on peut comprendre ta démarche; je pencherais plutôt vers cette option à titre personnel.
Sinon, en mode pas désintéressé: tu en ferais quoi de ton moulin?...
Re: Chimaera et LS3
Je n'en sais rien
A vrai dire, je ne sais même pas la potentiel réversibilité à moindre cout.
Si je plongeais, j'hésite entre le revendre ou le mettre de coté selon la réponse à la question ci avant.
A vrai dire, je ne sais même pas la potentiel réversibilité à moindre cout.
Si je plongeais, j'hésite entre le revendre ou le mettre de coté selon la réponse à la question ci avant.
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- papa125
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Re: Chimaera et LS3
Top ET hérésie
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- yvan88
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Re: Chimaera et LS3
Salut Philippe;
As tu essayé la tamora d'Arnaud ? Çà doit donner une idée du potentiel de la modif ???
sinon la greffe d'un turbo doit bien vitaminer la bête aussi.
Si non, c'est pour tous nous pourrir à la prochaine sortie grand est
As tu essayé la tamora d'Arnaud ? Çà doit donner une idée du potentiel de la modif ???
sinon la greffe d'un turbo doit bien vitaminer la bête aussi.
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- gilles37
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Re: Chimaera et LS3
Ohh Le Vilain Philippe
1--> c'est ton auto et tes RoRos, on ne vit qu'une fois, fais toi plaisir, personnellement, je n'ai pas hésité à dépouiller ma petite Cerby pour la transformer en Pistarde "Pure et dure", même si j'ai eu droit à quelques "propos aimables" de .......(je ne dirais rien )
2--> Pour avoir eu le plaisir de posséder une C5 (LS1), je dirais que ta 450 (si le LS3 est standard) va disposer d'un couple de tracteur, d'une coquette puissance à mi régime et qu'ensuite -------> plus grand chose, çe n'est pas un moteur qui se cravache comme par exemple et par hasard un moteur de Cerbera, qui lui est un vrai moteur TVR (je dis ça, je dis rien lol) certe en bas elle n'est pas terrible, mais très Ébouriffante de 4500 à 7000 tr/mn.
Le swap ultime AJPV8 dans une Chimaera 450, cool, de plus même cylindrée, donc pas de changement de carte grise
Mais est ce possible ?
Je connais un sorcier deuch chnord qui devrait pouvoir te répondre.
Ensuite le swap LS1 à 7 (le LS7 prend 7100tr/mn NDLR),
C'est passage par la case RTI et là, rare sont ceux qui en sont capables.
Ensuite, est ce raisonnable, certainement pas, d'ou l’intérêt
L’intérêt de quoi ?
d'installer un arceau avec harnais
Peut être même un toit au cas ou ?
Mais dis donc, en fait et secrètement, aurais tu un désir évident, mais refoulé, d'acheter une Cerbera
Fais de beaux rêves
LS7
1--> c'est ton auto et tes RoRos, on ne vit qu'une fois, fais toi plaisir, personnellement, je n'ai pas hésité à dépouiller ma petite Cerby pour la transformer en Pistarde "Pure et dure", même si j'ai eu droit à quelques "propos aimables" de .......(je ne dirais rien )
2--> Pour avoir eu le plaisir de posséder une C5 (LS1), je dirais que ta 450 (si le LS3 est standard) va disposer d'un couple de tracteur, d'une coquette puissance à mi régime et qu'ensuite -------> plus grand chose, çe n'est pas un moteur qui se cravache comme par exemple et par hasard un moteur de Cerbera, qui lui est un vrai moteur TVR (je dis ça, je dis rien lol) certe en bas elle n'est pas terrible, mais très Ébouriffante de 4500 à 7000 tr/mn.
Le swap ultime AJPV8 dans une Chimaera 450, cool, de plus même cylindrée, donc pas de changement de carte grise
Mais est ce possible ?
Je connais un sorcier deuch chnord qui devrait pouvoir te répondre.
Ensuite le swap LS1 à 7 (le LS7 prend 7100tr/mn NDLR),
C'est passage par la case RTI et là, rare sont ceux qui en sont capables.
Ensuite, est ce raisonnable, certainement pas, d'ou l’intérêt
L’intérêt de quoi ?
d'installer un arceau avec harnais
Peut être même un toit au cas ou ?
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https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Chimaera et LS3
Oui, j'ai vu le site de sportmotive et commencé à discuter avec le buveur de bière
On est a un budget autour de 15000€.
Je cherche un eu plus de puissance et surtout de la fiabilité, donc AJP8, no way
Je ne sais pas si le LS3 est résistant mais clairement le Rover n'est pas fait pour ma conduite un peu énervé.
A priori le joint de culasse (du moins j'espère que ce n'est que ça) vient de lâcher après 3 ans de conduite cette virile.
C'est vrai que je suis presque toujours en mode conduite énervé et ne fait que très peu de ballade.
J'imagine peut être à tord que le LS3 serait plus puissant ( ça c'est sur) et surtout plus apte à encaisser mes demandes.
J'ai même pensé à revendre la Chim pour prendre une Corvette mais j'aime trop son look, coté pratique et original.
A voir.....
On est a un budget autour de 15000€.
Je cherche un eu plus de puissance et surtout de la fiabilité, donc AJP8, no way
Je ne sais pas si le LS3 est résistant mais clairement le Rover n'est pas fait pour ma conduite un peu énervé.
A priori le joint de culasse (du moins j'espère que ce n'est que ça) vient de lâcher après 3 ans de conduite cette virile.
C'est vrai que je suis presque toujours en mode conduite énervé et ne fait que très peu de ballade.
J'imagine peut être à tord que le LS3 serait plus puissant ( ça c'est sur) et surtout plus apte à encaisser mes demandes.
J'ai même pensé à revendre la Chim pour prendre une Corvette mais j'aime trop son look, coté pratique et original.
A voir.....
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- papa125
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Re: Chimaera et LS3
15k€ me parait un budget acceptable, certes ça pique mais pour une réfection complète du V8 d'origine on ne doit pas en être si loin ?
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Re: Chimaera et LS3
Bonjour Philippe.
Un V8 AMG, ce n'est pas possible ? (puissance et son )
Un V8 AMG, ce n'est pas possible ? (puissance et son )
Re: Chimaera et LS3
Pour avoir eu une AMG V8, les couts d'entretien ne sont pas les mêmes que le LS3 qui reste un moteur simple à l'image du Rover.
Lui et le Coyotes sont un peu les V8 Rover modernes.
Pour ce qui est du budget réfection, c'est à peu près ça mais la problématique est que si je dois dépenser ça tous les 3 ans, ça devient (très) onéreux.
Lui et le Coyotes sont un peu les V8 Rover modernes.
Pour ce qui est du budget réfection, c'est à peu près ça mais la problématique est que si je dois dépenser ça tous les 3 ans, ça devient (très) onéreux.
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Re: Chimaera et LS3
pdi a écrit : ↑01 déc. 2018 06:47 (…) Je cherche un eu plus de puissance et surtout de la fiabilité, donc AJP8, no way
Je ne sais pas si le LS3 est résistant mais clairement le Rover n'est pas fait pour ma conduite un peu énervé.
A priori le joint de culasse (du moins j'espère que ce n'est que ça) vient de lâcher après 3 ans de conduite cette virile.
C'est vrai que je suis presque toujours en mode conduite énervé et ne fait que très peu de ballade.
J'imagine peut être à tord que le LS3 serait plus puissant ( ça c'est sur) et surtout plus apte à encaisser mes demandes.
J'ai même pensé à revendre la Chim pour prendre une Corvette mais j'aime trop son look, coté pratique et original.
A voir.....
Ah je comprends mieux (la tuile!)...
Ceci dit si par "conduite énervée" tu veux dire que tu as nettement tendance à faire grimper haut le moteur dans les tours, je ne suis pas sûr que le LS3 soit forcément le candidat idéal (en principe couple maxi vers 4600 tr/mn et puissance maxi "que" 5900 tr/mn, contre 5500 tr/mn pour ta 450).
Mais pour la puissance et le fiabilité ce serait OK.
Re: Chimaera et LS3
cepafo mais le Rover apprécie assez peu ce traitement je pense alors que le LS3 doit encaisser sans souci.
Il est clair que sur ma Chim actuelle, je traine entre 4000 et 5500 plus que souvent.
Il est clair que sur ma Chim actuelle, je traine entre 4000 et 5500 plus que souvent.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
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Re: Chimaera et LS3
"Je cherche un peu plus de puissance et surtout de la fiabilité, donc AJP8, no way "
Pourquoi penses tu que l AJPV8 n'est pas fiable ?
J'ai comme toi, un conduite "un peu énervée" et Perso les seuls problèmes rencontrés sur Cerby sont
l'alternateur et le collecteur d'échappement droit, le reste en utilisation piste quasi "pure" c'est du consommable
après un an et demi, (14 000 Kms), je n'ai toujours pas changé les bougies
De plus, si tu passes en LS, tu devras passer avec des roues beaucoup large 255 devant et 275 arrière
le LS fait de mémoire 120Kgs de plus que l AJPV8
tu devras changer de pont
un peu de bonne lecture
AJPV8 268 pounds --> 122 kgs
Coyotte 430 pounds --> 195 kgs
LSX 476 pounds --> 216 kgs
LS7 598 pounds --> 271 kgs
Pourquoi penses tu que l AJPV8 n'est pas fiable ?
J'ai comme toi, un conduite "un peu énervée" et Perso les seuls problèmes rencontrés sur Cerby sont
l'alternateur et le collecteur d'échappement droit, le reste en utilisation piste quasi "pure" c'est du consommable
après un an et demi, (14 000 Kms), je n'ai toujours pas changé les bougies
De plus, si tu passes en LS, tu devras passer avec des roues beaucoup large 255 devant et 275 arrière
le LS fait de mémoire 120Kgs de plus que l AJPV8
tu devras changer de pont
un peu de bonne lecture
AJPV8 268 pounds --> 122 kgs
Coyotte 430 pounds --> 195 kgs
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Re: Chimaera et LS3
la solution la plus chère...c'est de vendre la chim et d'acheter une AC cobra Backdraft...