Page 2 sur 3

Re: Chimaera et LS3

Publié : 01 déc. 2018 21:20
par _Zeb_
Une Tuscan S, il y a le côté découvrable, une ligne proche de la Chimaera et un moteur de course.

Re: Chimaera et LS3

Publié : 01 déc. 2018 23:01
par gilles37
Zeb !!!
PDI a dit fiable lol
Bah alors t’as pas lu :D

Re: Chimaera et LS3

Publié : 01 déc. 2018 23:07
par _Zeb_
Il va s'ennuyer si c'est fiable :wink:
Et certains speed six seraient fiables, demande à petit-à-petit :D

Re: Chimaera et LS3

Publié : 02 déc. 2018 14:18
par peedeebee
tout à fait d'accord, une tuscan mk3 ..un régal :)

Re: Chimaera et LS3

Publié : 02 déc. 2018 16:54
par pdi
en attendant , pour aller bosser et épargner la ville à mon RAM, j'ai investi dans un destrier de 400cv:
images.jpeg
Oups, on me signale que ce serai 40cv. Je me disait que ça ramait pas mal aussi.

Idée et je me met un LS3 dans la Chim, je peux peut être monter le V8 rover dessus ? :clown:

Re: Chimaera et LS3

Publié : 02 déc. 2018 18:15
par papa125
Sur tes genoux y a la place :D

Re: Chimaera et LS3

Publié : 04 déc. 2018 09:34
par [4rn0|
euhhh faut il vraiment que je donne mon avis pour le coup ... :D

juste un petit retour d'impression après pas mal de millier de KM avec un LS.
la conduite est super sympa, moteur plein à tous les régimes, de la puissance tous le temps donc je ne cravache pas forcément dans les tours (souvent 5500tr/min max quand je taquine)

au final je ne regrette pas du tout cette modification, je n'ai pas peur de casser et donc je prend du plaisir.

pour la réflexion valeur de revente et modification, une chose est sur ça ne vaut pas plus cher après modification, moins cher je ne pense pas non plus (donc une partie de la somme investi ne sera pas récupérable),mais ce dont je suis certain c'est qu'une fois qu'on a une voiture avec la quelle on a la banane tous le temps on a pas envie de la vendre.


pour peedeebee: on pourrait parler backdraft un de ces 4, j'en ai une à l'atelier pour homologation, c'est super jolie mais je ne pense pas que côté châssis/conduite c'est à la hauteur d'une tvr. PS: j'attends toujours que tu commandes une jannarelly pour l'homologuer :-p

Re: Chimaera et LS3

Publié : 04 déc. 2018 09:47
par _Zeb_
Et tu n'as pas évoqué la fiabilité ? Par politesse ? :D

Re: Chimaera et LS3

Publié : 04 déc. 2018 10:12
par [4rn0|
_Zeb_ a écrit : 04 déc. 2018 09:47 Et tu n'as pas évoqué la fiabilité ? Par politesse ? :D
c'est surtout que tout au tour du moteur ça reste une TVR, il ne faut pas crier victoire trop vite :lol: :lol: :lol:


pour le rover, il est globalement fiable avec quelques défauts, le problème est que certain de ces défauts ne créent pas de panne mais coutent très cher lorsqu'il faut les corriger.

Re: Chimaera et LS3

Publié : 04 déc. 2018 20:44
par peedeebee
lol Arnaud !
Backdraft je ne pourrais pas, je trouve trop caricatural.

Janarelly, si je me souviens bien on a ici même un membre directement connecté chez eux :)
oui, elle me fait de l'oeil mais dans 1,5 - 2 ans SAUF...si je peux racheter une auto que j'ai eu et que je regrette beaucoup (Chrysler 300B 1956).

Sinon, j'ai une connaissance qui a vu celle de marcassus et qui a été un peu déçu par la finition....c'est un TRES grand fan de Lotus (notamment il a possedé une rare evora GTE), et tant pas emballé par les dernières que du concessionnaire du sud, je l'ai orienté vers ..nous et toi, notamment sagaris.

il a déjà trouvé une rouge LHD en allemagne ;)

Re: Chimaera et LS3

Publié : 06 déc. 2018 16:58
par IVAN
Regarde Philippe sur leboncoin , il y a en vente un moteur LS2 + boîte en vente , qui équipe déja une TVR , peut-être une piste ..................

Re: Chimaera et LS3

Publié : 06 déc. 2018 19:10
par gilles37
des preuves :D

Re: Chimaera et LS3

Publié : 07 déc. 2018 17:38
par petit-a-petit
Plus de chevaux, plus de couple plus plus plus... :lol:

Perso, je trouve dommage de pervertir ta chimera avec un moteur qui ne lui est pas destiné au départ, ce ne serait plus vraiment une TVR dans l'âme, après comme on l'a dit plus haut c'est ta voiture et tes roros...

Comme 4rno le dit, il y a moyen de "fiabiliser" le V8 Rover qui est pourtant déjà fort solide, tu pourrais en faire un 5.0 l avec encore un peu plus de couple, ou monter en puissance avec des modifications type challenge, pour mémoire, c'est quand même le moteur des Tuscan Challenge aussi et ne me dit pas que les biftons qui courraient dans le challenge ménageaient leurs montures...évidement au détriment de la consommation, mais comme grâce aux Gilets Jaunes, le prix de l'essence va baisser en France.... :clown:

Le speed six dans mon expérience est fiable, n'est ce pas 4rno... :wink: ...il s'approche le plus de ce que tu voudrais,montée en régime lyriques, puissance et musicalité (pas au ralenti), par contre moins de couple, et a été implanté dans certaines chimera, parle à 4rno des modifications FFF sur base d'un 4.0, même lui était prêt à craquer quand on en a discuté, il a préparé une 350C comme ça et c'est ...impressionnant, le couple, la puissance, et la douceur de fonctionnement à bas régime en plus, je suis perso super content de mon S6, mais si un jour je dois tout refaire... :roll: ...je pense aller par là...https://tvr-parts.com/tvr-parts/part-de ... r-head-fff

Enfin, il y a l'option turbo qui existe chez nos voisin insulaires, plus de couple, plus de puissance, pas plus de haut régimes, tu dois de toute façon refaire le moteur par sécurité avant de le greffer mais pour l'homologation...?, et tu perds la sonorité du V8, mais tu gagne un avion de chasse...

Its up to you...comme on dit

Re: Chimaera et LS3

Publié : 07 déc. 2018 22:14
par reb266
Comme dit petit à petit,
tu as cette solution :http://www.sc-power.co.uk/pages/sc-powe ... rgers.html
mais je me demande si elle sera encore conduisible après ce genre de modification

Re: Chimaera et LS3

Publié : 07 déc. 2018 22:33
par _Zeb_
Sympa ce petit compresseur, ok, tu es dans l'illégalité mais c'est quand même plus discret qu'un LS et pas forcément plus violent.