Plus de chevaux, plus de couple plus plus plus...
Perso, je trouve dommage de pervertir ta chimera avec un moteur qui ne lui est pas destiné au départ, ce ne serait plus vraiment une TVR dans l'âme, après comme on l'a dit plus haut c'est ta voiture et tes roros...
Comme 4rno le dit, il y a moyen de "fiabiliser" le V8 Rover qui est pourtant déjà fort solide, tu pourrais en faire un 5.0 l avec encore un peu plus de couple, ou monter en puissance avec des modifications type challenge, pour mémoire, c'est quand même le moteur des Tuscan Challenge aussi et ne me dit pas que les biftons qui courraient dans le challenge ménageaient leurs montures...évidement au détriment de la consommation, mais comme grâce aux Gilets Jaunes, le prix de l'essence va baisser en France....
Le speed six dans mon expérience est fiable, n'est ce pas 4rno...
...il s'approche le plus de ce que tu voudrais,montée en régime lyriques, puissance et musicalité (pas au ralenti), par contre moins de couple, et a été implanté dans certaines chimera, parle à 4rno des modifications FFF sur base d'un 4.0, même lui était prêt à craquer quand on en a discuté, il a préparé une 350C comme ça et c'est ...impressionnant, le couple, la puissance, et la douceur de fonctionnement à bas régime en plus, je suis perso super content de mon S6, mais si un jour je dois tout refaire...
...je pense aller par là...
https://tvr-parts.com/tvr-parts/part-de ... r-head-fff
Enfin, il y a l'option turbo qui existe chez nos voisin insulaires, plus de couple, plus de puissance, pas plus de haut régimes, tu dois de toute façon refaire le moteur par sécurité avant de le greffer mais pour l'homologation...?, et tu perds la sonorité du V8, mais tu gagne un avion de chasse...
Its up to you...comme on dit