Familiale encore

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Familiale encore

Message par _Zeb_ »

Salut les gens,
Je suis globalement satisfait de mes Prius notamment pour la raison principale de leur achat, la fiabilité.
Cependant, je dois reconnaître que pour un usage autoroutier, c'est un poil bruyant (surtout la P+).
Il faut dire que j'ai connu précédemment des modèles plus adaptés à cet exercice (xc90, BMW e39, e90, Audi A8 par exemple). Et j'ai pris goût au luxe de pouvoir écouter de la musique sans massacrer mes esgourdes.
Je pense donc revendre la P2, garder la P+ pour les 7 places et trouver un break essence BVA capable de caser 3 ados (chétifs) sur la banquette arrière et offrant un bon confort acoustique et général idéalement entre 10k€ et 15k€ et moins de 120.000km.
Je lorgnais les Rx400h (voir 450h mais on sort un peu du budget) mais l'idée de rouler avec ces mastodontes de plus de 2 tonnes n'offrant que 5 places me chiffone un brin.
Donc j'ai retenu les véhicules suivants (mais je suis ouvert à la discussion) :
- Audi A6 (C6) - un peu insipide à regarder sauf en Allroad mais dans ce cas les suspensions pneumatiques m'inquiètent
- BMW série 5 (e60) - est-ce que ça vieillit bien ?
- Citroën C5 - bonne voiture mais bon... à la limite en v6
- Peugeot 508 - 1.6 THP, Hum... Il a mauvaise réputation ce berlingot mais qu'en est-il maintenant ? Est-il fiabilisé ?
- Peugeot 308 - 1.2 - Je veux du cuir (air connu), des sièges chauffants, m'enfou des trucs qui bip si je mords la ligne blanche. Et là, les niveaux de finition que j'ai vu ça ne colle pas.
- Skoda Superb - en 2l ou en 3.6l, ce serait la boîte DSG la plus fiable, oui, mais fiable comment ?
- Volvo V70/XC70 - le 3.2 fait 230ch mais apparemment on ne sent leur présence qu'à la pompe.
- VW Passat B6/B7 - aussi insipide qu'une A6 (B6) mais moins cher, 1.4tfsi à fuir.

Certaines existent en 4x4, le petit plus pour ma contrée.
Outre Rhin il y a plus de choix (sauf françaises bien sûr), je risque de m'orienter vers ce marché.

Bref, si vous avez des avis, des retours d'expérience ou des sarcasmes à formuler, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Familialle encore

Message par papa125 »

Un pote vient de vendre une magnifique 308 SW 7 places Feline 1.6 thp 156 bva de 2011, moment où ce moteur a été fiabilisé. Pas d'inquiétude a priori à partir de cette époque ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familialle encore

Message par _Zeb_ »

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Familialle encore

Message par Thunderbolt »

Attention en cas d'importation de véhicule d'occasion en provenance d'Allemagne (ou d'un autre pays): ceux immatriculés là-bas à partir de janvier 2008 sont assujettis au malus écologique, puisque immatriculés pour la 1ère fois en France.
En clair, même avec une décote ça peut faire très cher. Tu peux calculer ce surcoût avec ce simulateur:
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Ou plus simple pour un aperçu:
http://www.auto-dm.com/questions/bonus- ... allemagne/

Sinon dans ta liste la BMW Série 5 ou la Volvo XC70 auraient ma préférence, mais les goûts, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

Ah oui merci pour l'info, je ne savais pas cela.
En même temps vu mon budget, sur les BMW ou Audi, ce serait des modèles de plus de 10 ans.
Par contre je peux oublier les Skoda Superb 3.6 hors France.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Familiale encore

Message par ray moulad »

Possesseur d'une 530da e60 2008 (les avant dernieres) depuis 5 ans et maintenant 220mkm et toutes ses dents, j'en suis pleinement satisfait. J'avais hésité aussi avec une a6, mais j'avais trouvé la bm plus "vivante" (enfin' si on peut dire)
On pourrait sans doute reprocher quelques vibrations et bruits moteur au ralenti (on fait sûrement mieux sur les modèles plus récents) Pour le reste, c'est confortable bien sûr et les 235ch sont laaaargement suffisant pour se faire plaisir si besoin :P Et puis, si tu es sage, la conso est plus que raisonnable. ..
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Familiale encore

Message par pdi »

Dans les outsiders, tu peux regarder les CX7.
J'ai toujours aimé les Mazda pour leur coté à contrecourant des modes.
Celui la est assez conventionnel mais avait eu bonne presse je crois
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

Oui les 235ch de la 530d sont là, j'ai eu une 330d e90, ça marchait bien.
J'ai vu une belle e60 en Allemagne avec pack M, en bleu, très sympa mais à 900km de la maison, pas simple...
Pour le cx7, oui, dans l'idée ce n'est pas mal (cx9 malheureusement pas importé il me semble) mais l'intérieur est vraiment bof bof. J'ai vu un cx5 dans ce que je cherche, c'est joli et bien fini mais je préfère un break qu'un truc lourd et haut perché qui offre moins de coffre.
Mon frangin a vu un agent Peugeot qui lui a dit que le 1.6 thp c'était un peu la loterie, soit ça casse, soit ça boit de l'huile, soit ça n'avance pas, soit c'est génial, gulps.
Fait que je demande à Yvan.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Familiale encore

Message par ray moulad »

Ouai, pi un 1,6l dans une caisse de 1,5t (environ ) ça fait léger comparé à un bon 6 3l... :roll: que ce soit essence ou diesel. Pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout pas chez les français :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Familiale encore

Message par Thunderbolt »

_Zeb_ a écrit : 02 févr. 2019 15:29 (...)
J'ai vu une belle e60 en Allemagne avec pack M, en bleu, très sympa mais à 900km de la maison, pas simple...
(...)
J'y pense: quand tu fais une recherche sur mobile.de (le site qui a le plus de choix), n'oublie pas descendre presque en bas de la page pour cocher la case scheckheftgeflegt pour avoir un carnet d'entretien complété: ce n'est pas une assurance que le vendeur n'a rien caché (mais ça c'est pareil n'importe où), en revanche cela te permet de vérifier que le kilométrage, les années et l'entretien sont cohérents.
Rappel: en Allemagne modifier le kilométrage n'est pas illégal...

J'étais allé chercher une auto à Kiel, près du Danemark: elle tourne toujours (je touche du bois). En plus les Allemands te fournissent très souvent le véhicule avec 4 roues en plus (hiver ou été), car en général ils ne peuvent pas les ré-utiliser sur leur nouvelle caisse.

C'est une avec boite auto que tu avais vue, pas très loin de Leipzig? Celle-là elle l'a, le scheckeftgeflegt.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

Ça doit effectivement être celle là

Je crois que je vais devoir prévoir un nouveau voyage en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Familiale encore

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 02 févr. 2019 15:29...
Mon frangin a vu un agent Peugeot qui lui a dit que le 1.6 thp c'était un peu la loterie, soit ça casse, soit ça boit de l'huile, soit ça n'avance pas, soit c'est génial, gulps.
Fait que je demande à Yvan.
Ne le prends pas mal, mais ce "témoignage" c'est n'importe quoi... Je me fie aux enquêtes de fiabilité, c' est plus sûr.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit : 02 févr. 2019 18:25 Ne le prends pas mal, mais ce "témoignage" c'est n'importe quoi... Je me fie aux enquêtes de fiabilité, c' est plus sûr.
T'inquiète, je ne le prends pas mal et je ne prends pas non plus ce témoignage comme a(r)gent comptant. Il bosse dans un petit bled, il n'en voit pas défiler tous les jours. Cependant, il représente la marque et donc ça a quand même plus de crédit que si c'était l'agent Renault qui répondait.
Je vais poser la question à Yvan et j'ai aussi interrogé un pote ingénieur chez PSA.
Bon et puis nous sommes bien placés pour ne croire aux réputations surfaites avec Troubles Very Regular :wink:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Familiale encore

Message par papa125 »

Exactement. Et c'est la 2è fois que j'entends parler d'un personnel Peugeot qui fait de l'autobashing. La 1ère fois c'était à quelqu'un qui était intéressé par l'ancienne 3008 Hybrid4, il se l'est vue déconseiller par le commercial parce que "pas au point" :shock: Sans déc on croit rêver, sachant que ça marche -techniquement- nickel :roll:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Familiale encore

Message par Mimic »

je déterre un peu ce sujet car je me suis posé la même question.
Je roule en HONDA accord tourer de 2003 avec le 2.4 Vtech BVM et pour moi c'ets un super compromis à pas cher ...et ca prend 200 en allemagne et conso de 7l en roulage stabilisé autoroute.
Répondre