Sortie Nurburgring

Pour parler du club...
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Sortie Nurburgring

Message par Micou »

Si beaucoup je trouve! :compress: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Magnifiques les "tschincoué térré" :wink:.....là !! tu vas faire plaisir à Madame, si elle s'en sort du piège NURB. sans panne...et si elle ne demande pas le divorce entre les 2 sorties, 8-) 8-)

je regardais encore des vidéos ce soir........purée c'est chaud...!!!!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

Bah il suffit d'y croire, je me suis bien lancé pour plus de 1500 km avec la mienne un quart d'heure après l'avoir achetée.

Bon d'accord, je n'avais qu'à moitié confiance puisque j'avais emporté plus de 20 kgs d'outils, mais je n'ai même pas eu à sortir un tournevis.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Sortie Nurburgring

Message par gilles37 »

Je viens d'en trouver une "au hasard", faut pensez à baisser le son !!!
Autrement vous etes estourbi par le bruit "d'aspirateur" :mrgreen:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Oui moi aussi RENE je l'ai fait avec la GRIFF ...dans le week-end, RENNES-PAU..circuit de PAU.. sous la pluie....java le soir à PAU, retour le dimanche à RENNES, et -2 points pour "dépassement de la vitesse autorisée".......mais ça, c'était avant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Sortie Nurburgring

Message par _Zeb_ »

1.600km dans le week-end pour l'AG, sans soucis, pour ça que je n'ai pas trop fait le fada sur le circuit et sur le zinc :wink:

Sinon la vidéo c'est vraiment impressionnant, visiblement le gars maîtrise, même à l'arrêt je dois être plus crispé sur mon volant que lui dans les virages à plus de 150 en glisse. Ce circuit est vraiment trop rapide :pale: et puis quel trafic... Bon un jour j'essaierai... quand ma voix aura muée :D
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Merci GILLES, je l'avais déjà vu cette vidéo,.....et, j'en ai vu une autre (je ne sais plus ou ???) , la voiture était aux mains d'un pilote...et là...ça fait drôle !!!!....moi je vais me la faire + cool
Pour ce qui est du pot,....le MILLTEK RACE fait un peu + de musique
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

ffith 35 a écrit :Oui moi aussi RENE je l'ai fait avec la GRIFF ...dans le week-end, RENNES-PAU..circuit de PAU.. sous la pluie....java le soir à PAU, retour le dimanche à RENNES, et -2 points pour "dépassement de la vitesse autorisée".......mais ça, c'était avant :lol: :lol:
Je reconnais qu'il n'y avait pas de circuit dans les 1500 km et nous étions deux pour conduire au moins pendant les 900 premiers, de plus j'ai fait une petite journée de pose au milieu.
Certains pensent que les autos ont une âme et il faut peut-être leur faire confiance pour qu'elle ne nous laissent pas tomber :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Ben tu vois RENE, dans le cas présent c'est moi qui a une âme :flower: , et qui fait tout pour la soigner, la maintenir en forme :bounce: , mais désormais sans la bousculer, et le tout sans EPO :drunken: ....comme elle vient d'atteindre cet état de forme optimale, il n'est pas question de lui faire subir "un stage commando" :pirate: :pirate:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

On parlait de couillu ou pas couillu, et bien moi c'est pour arsouiller sur le Nurburgring qu'il m'en manque un peu. :(

Je l'ai fait une fois en Westfield, j'étais en mode promenade regard rivé aux rétros pour me ranger dès que je voyais apparaître quelqu'un derrière moi.
La différence de niveau entre véhicules d'une part et conducteurs/pilotes d'autre part est hallucinante, d'où des différences de vitesses très importantes. Si on y ajoute le trafic important et le manque total de dégagements qui fait que la moindre faute se paie cash plus le fait que les accidents parfois graves y sont fréquents, je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai bien plus apprécié les tours du circuit F1 qui était ouvert le jour où j'y suis allé.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'intention de participer à la sortie mais, suivant vos itinéraires pour rejoindre le Circuit et habitant dans le nord de l'Alsace, je pourrais vous faire un petit coucou si je sais où et quand vous passez.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Sortie Nurburgring

Message par spirou92 »

Ah si si il l'est couillu notre ambulancier :bounce: mais sa voiture est neuve maintenant :cheers:

Mais bon c'est déjà tellement chiant quand le V8 ne donne plus de la voix... alors je vous dis : roulé tant que ça tourne et profitez en !

Alain, vu la réparation sérieuse que ta griff vient d'avoir je ne pense pas qu'elle relâche mais je comprends que tu puisses rester prudent et bien la valider avant de faire des grands trajets.

Elle semble etre enfin tomber entre des mains de vrais mécanos si tu vois ce que je veux dire.... j'ai pas encore pu ouvrir mon moulin mais je parie que j'ai la meme chose que toi.... fais par le même mécano de m....e :pale:

Bon allez! roulez prudemment (a défaut de rouler tranquille :-) ) histoire de rentrer au bercail avec vos voitures ...
J'aurai aimé être là même si ce circuit fout un peu les chequottes. j'ai beau faire du Fun Boost régulièrement j'y serai aller en mode "tranquillou" quand meme.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Sortie Nurburgring

Message par yann watine »

bonjour à tous; perso je fais tout moi meme, mais n'ayant plus de pont en bretagne(pas assez de hauteur dans l'entrepot)ramper deviens penible à la longue!pour le moment pas de souçis avec la chim 60000milles elle dort à cotè d'un radiateur et je la menage plutot( ça ne devient pas trop dure avec la multitude de radars) par contre en cas de gros pepin mecanique, je pense que je la ramenerais chez racing green , ils travaillent en permanençe sur des tvr , sont à l'origine de la fiabilisation du speed six et des preparations courses jaguard et tvr , ils irons plus vite que moi et ils ont toutes les pieces de qualitè sur plaçe! pour une rectification et mise au point moteur et boite je ne connais personne de vraiment fiable en bretagne, du moins pour une tvr ! marc minne etait tres bon(quand il faisait le boulot lui meme ), mais il est en retraite dans l'aube! donc plateau, bateau à roscoff et direction banlieu de londres( hash valley)! pas trop tot quand meme j'espere! pour nurburgring =niet merçi je connais!( mon beau frere et mon neuveu y sont regulierement comme à francorchamps(porsche et bm m machin v8) on est vite pris par l'exaltation et à moins d'etre un pilote chevronnè( ce qui n'est pas ou plus mon cas) on a vite fait de casser du materiel donc la petite chim se contentera d'un mans classic
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

Je vous rassure, couillu, je le suis juste d'amener Madame pour deux ballades de 1500 km assourdissantes au sens propre du mot en 15 jours.

Pour le reste, j'ai la même approche de René et ne pense pas envoyer sur le circuit....quoique je me méfie du troisième tour, un peu comme le 3eme jours de ski :D

En plus, je flippe car je trouve mon ralentie instable à froid avec une conso de plus de 22l/100, certes en mode arssouille alors que ce n'était pas le cas à Loheac.

On verra si le voyage en mode "tranquille" rétablie la situation.
Le diesel, il ne passera pas par moi
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Sortie Nurburgring

Message par thierry27 »

J'ai fait les cinque terre l'an dernier en chim. C'était superbe

viewtopic.php?f=3&t=5024
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Sortie Nurburgring

Message par sd1driver »

yann watine a écrit :bonjour à tous; perso je fais tout moi meme, mais n'ayant plus de pont en bretagne(pas assez de hauteur dans l'entrepot)ramper deviens penible à la longue!pour le moment pas de souçis avec la chim 60000milles elle dort à cotè d'un radiateur et je la menage plutot( ça ne devient pas trop dure avec la multitude de radars) par contre en cas de gros pepin mecanique, je pense que je la ramenerais chez racing green , ils travaillent en permanençe sur des tvr , sont à l'origine de la fiabilisation du speed six et des preparations courses jaguard et tvr , ils irons plus vite que moi et ils ont toutes les pieces de qualitè sur plaçe! pour une rectification et mise au point moteur et boite je ne connais personne de vraiment fiable en bretagne, du moins pour une tvr ! marc minne etait tres bon(quand il faisait le boulot lui meme ), mais il est en retraite dans l'aube! donc plateau, bateau à roscoff et direction banlieu de londres( hash valley)! pas trop tot quand meme j'espere! pour nurburgring =niet merçi je connais!( mon beau frere et mon neuveu y sont regulierement comme à francorchamps(porsche et bm m machin v8) on est vite pris par l'exaltation et à moins d'etre un pilote chevronnè( ce qui n'est pas ou plus mon cas) on a vite fait de casser du materiel donc la petite chim se contentera d'un mans classic
celui qui trouve que le v8 rover est un moteur complexe est un incompétent.
un bon mécano qui connais ce moteur rover /land rover seras tout a fait capable de refaire un moteur v8 de tvr.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre