L'inscription au club, pourquoi?

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par _Zeb_ »

Nous avons de très bonnes conditions pour tourner à Lohéac.
Il y a des circuits au centre de la France mais à quel tarif pour un usage exclusif ?
Il se peut aussi que les tenanciers soient effrayés par le seul nom de TVR (Trouble avec le Voisinage Raleur) même si nous ne sommes pas si bruyant que cela :wink:.
Ceci dit je ne serais pas contre l'idée d'éviter les 1800km de trajet dans le week end :roll:

Je viens de jeter un oeil rapidement. Il y a le circuit de la Châtre (ça vous la coupe hein :D) non loin de Bourges qui semble "bon marché" à 1740€ la journée en WE. Mais 90db max, des bâches sous les voitures dans le paddock (pas besoin sur nos anglaises) et pas de drift (non je dis pas ça pour Gilles :clown:)

Après ça peut aussi se faire en dehors du cadre de l'AG si Lohéac est une institution indéboulonable.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par René 67 »

Pourquoi Lohéac serait une "institution indéboulonnable" ?

Les tarifs des circuits en plein hiver doivent être largement négociables....... s'ils sont ouverts. Je suis certain que Chenevières ou Chambley ne sont pas plus cher que Lohéac et il y a des zones de dégagement PARTOUT, mais je reconnais que c'est tout aussi excentré que Lohéac.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par gibus3579 »

Avant l'AG se passait au circuit du Laquais, ensuite on a fait 2 ans à Charade mais là problème de bruit :evil: .

Pour ceux qui connaisse pas le principe de l'AG,ça a toujours été:
-un rallye histoire de faire participer les dames
-un peu de piste avec une location à la demi-journée (tarif lohéac environ 1100€) avec des limitations de bruit
-et une grosse teuf le samedi soir

Maintenant si une ou plusieurs personnes peuvent organiser la même chose, je pense que René et les membres du club seront ouverts.

Quant à la Châtre, avec sa longue ligne droite de 200m, je pense que vous allez vous ennuyer avec vos TVR :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par _Zeb_ »

gibus3579 a écrit : Quant à la Châtre, avec sa longue ligne droite de 200m, je pense que vous allez vous ennuyer avec vos TVR :D
Je me disais bien qu'avec un nom pareil ça ne devait pas être très couillu :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par gilles37 »

_Zeb_ a écrit :Nous avons de très bonnes conditions pour tourner à Lohéac.
Il y a des circuits au centre de la France mais à quel tarif pour un usage exclusif ?
Il se peut aussi que les tenanciers soient effrayés par le seul nom de TVR (Trouble avec le Voisinage Raleur) même si nous ne sommes pas si bruyant que cela :wink:.
Ceci dit je ne serais pas contre l'idée d'éviter les 1800km de trajet dans le week end :roll:

Je viens de jeter un oeil rapidement. Il y a le circuit de la Châtre (ça vous la coupe hein :D) non loin de Bourges qui semble "bon marché" à 1740€ la journée en WE. Mais 90db max, des bâches sous les voitures dans le paddock (pas besoin sur nos anglaises) et pas de drift (non je dis pas ça pour Gilles :clown:)

Après ça peut aussi se faire en dehors du cadre de l'AG si Lohéac est une institution indéboulonable.
Dans le même secteur, il y a lurcy Lévis qui organise aussi des roulages "mouillés" et il me semble que le circuit peut être loué à la demi journée !!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par _Zeb_ »

Lurcy Lévis j'ai juste vu dans leur règlement qu'il fallait être équipé de combinaisons homologuées, je ne suis pas allé plus loin. Ce n'est peut-être pas forcément appliqué...
Il y a aussi le circuit du Bourbonnais vers Moulins, assez récent. Pas trouvé les tarifs mais je peux les contacter.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par baubau »

Il y a aussi Dijon prenois qui est un circuit sympas
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: L'inscription au club, pourquoi?

Message par kt1stp0 »

Si vous êtes intéressés par Lurcy, faites le moi savoir. Je peux facilement organiser des journées de roulage là-bas.
Répondre