Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par ffith 35 »

....Pffffff..!!!! Le double gauche en bas de la descente ....A FOND :angel8: :angel8: :angel8: alors là , pour moi pas plus que le raidillon à fond....même si il y a du dégagement...rien que d'y penser....je transpire déjà.. :( :(
Je suis de l'avis d'OLIVIER qui citait VILLNEUVE......faut p'têtre y aller 10 km/h par 10 km/h.....PHILIPPE décidément...t'es quand même sacrément allumé :lol: 8-) :lol:

Quelques photos du sujet....

OLIVIER à combien tu l'as passé à ce jour....190/200 ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par spirou92 »

Superbe !
Je ne désespère pas d'y aller un jour. ... Le lieu est visiblement magique et tourner sur spa doit être fabuleux...j'en rêve depuis des années. ..

Bon j'avoue que pour me consoler je me suis offert une journée de perfectionnement au pilotage sur porsche Carrera cup...un truc d'enfer... OK je fais des infidélités à ma chimaera mais après tout ....elle a qu'à arrêter de m'embêter avec ses problèmes cardiaques. ..
De ce côté là, l'opération est de nouveau relancée.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par petit-a-petit »

Euh...le double gauche à fond...je ne pense pas :scratch: !!!!...très mauvais plan, sauf pour prendre un raccourci par la forêt....vous êtes sur de ne pas confondre avec Blanchimont, qui présente un peu la même configuration de courbe à gauche, mais bien plus large et qui en effet pour les plus couillus peut se passer quasi à fond....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par pdi »

exact :D c'est plus facile sur Blanchimont
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par petit-a-petit »

Alors,pour mes vitesses de passage, sans les Ferrari...je ne sais pas, je garde les yeux sur la piste et sur mes trajectoires, après c'est toujours à la fois bien assez vite pour mon petit coeur, ainsi que pour mes compétences, et pas assez vite pour le chrono... :pale: :D
En fait, je connais mieux Zolder, là ou se déroule le Continental Meeting, le circuit est plus facile à retenir, sur Franco, j'ai toujours un souci entre les Combes et Blanchimont, j'oublie facilement Bruxelles, et je le prends mal.
A mon premier tour samedi, j'étais tellement énervé par les bouchons dans le raidillon et en début de ligne droite que j'ai dépassé un peu trop ambitieusement, j'avais oublié que les Combes n'étaient pas si loin que ça :oops: ....et zip, la toupie... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par _Zeb_ »

Bruxelles, en vidéo il est déjà impressionnant, avec les altitudes on comprend mieux pourquoi. Il doit être coton à prendre proprement.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par pdi »

Le circuit est à la fois facile à appréhender donc facile à rouler assez rapidement mais très technique et donc très difficile à faire un vrai chrono, je pense, du moins de ma courte expérience.
Concernant cette expérience, de toute façon, on a juste roulé un peu vite mais sans trajectoire et sans attaquer vu le monde, comme tu as du le voir sur la video.
De plus, une magnifique trainée d'essence tapissait le virage de Bruxelles donc difficile de se lâcher....mais je compte bien y retourner pour une vrai journée circuit.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par papa125 »

Quelques dizaines de tours en simu permettent de prendre de super repères (attention, de la simu de bon niveau comme Assetto Corsa avec un bon volant/pédalier, pas un simple jeu à la manette :D ).
Perso j'ai pu rouler vite dès le début sur plusieurs circuits grâce à ça :wink: (Magny-Cours club & F1, Val de Vienne, Mas du Clos, Bugatti, Charade)
Si besoin je ferai un post dédié à la simu, il y a peut-être d'autres adeptes ici :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par pdi »

Pour ce qui est de Spa ( comme le Nurb et probablement Charade), les dénivelés entrent en grande partie dans la technicité et sont très mal retransmis par les simulations, quelqu'elles soient je pense.
Mais effectivement, c'est ce que j'ai fait avant le Nurburgring, ce qui me semble indispensable pour ce circuit, et pourtant l'importance du relief m'a bien déboussolé.
Concernant Spa, c'est le monde avec des vitesses et des trajectoires assez fantaisistes qui rend les tours plus proches de la ballade rapide que de la performance de circuit.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par papa125 »

Parmi les circuits que j'ai pratiqués, Charade est le seul qui comporte des dénivelés significatifs. Sincèrement, du temps de rFactor ou maintenant avec AC, les moddeurs font du très bon boulot et on s'y retrouve bien à l'écran (et encore, je n'ai qu'un 27" incurvé là où beaucoup sont en triple écran).
Par contre tout le monde dit qu'au Nurburg ou à Spa la réalité dépasse largement le ressenti virtuel. C'est probablement le cas mais je n'en ai pas l'expérience :cry:
N'empêche, le raidillon en Sagaris sur AC, c'est quelque chose :D
Pas d'autre TVR modélisée à ma connaissance, sur rFator il y avait la Griffith 400 des 60's qui était une tuerie :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par petit-a-petit »

Malheureusement pour moi, les simulation me font littéralement gerber, et j'ai ...le mal de mer....un comble!!!!!
Impossible de faire un jeu qui bouge, quel qu'il soit, alors que je ne bouge pas, un problème de liaison occulo-cochléaire.
Donc ...real life only....ou je repeins le bureau avec mon dîner...
Image
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par pdi »

Les simulations sur ordi ne me posent pas de souci.
Par contre Yway a ouvert juste en bas de chez moi et je me voyais déjà y passer régulièrement le dimanche matin avant d'aller faire ma visite
J'y suis donc passé à l'ouverture.
Le gars me fait un speech de 20 secondes sur la voiture et les commandes et 5minutes sur comment arrêter le jeu si j'ai la gerbe.
Je le regarde limite dédaigneux, genre pousse toi et laisse faire le païlotte puis je suis monté dedans. :D
Au bout de 5 minutes, j'étais vert, du coup, plein d'erreurs de pilotages et tu te fais méchamment secoué dedans, j'ai tout essayé puis la mort dans l'âme, j'ai appuyé sur le bouton d'arret d'urgence. :oops:
J'ai eu le "mal de mer" toute la journée et n'y suis jamais repassé. On a discuté avec le proprio quand même et il m'a avoué que c'était plus de 20% de la clientèle et que c'était un problème. C'est en fait le mécanisme du mal de mer: une oreille interne qui bouge dans tous les sens avec une référence visuelle qui ne bouge pas (les secousses correspondant aux simulation de freinage/accélération).
J'ai revu le patron et il m'a dit qu'ils avaient amélioré le système avec moins de gens malade mais je n'ai pas osé y retourné. :pukeright:
Le diesel, il ne passera pas par moi
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par peedeebee »

je confirme pour i-way....en simulation rallye.
en formule 1 c'était mieux, mais il faut être précis au millimètre.

je pense que la bonne formule à essayer c'est avec les sport protos.
et ils font les avions aussi maintenant.

Par contre, je n'ai pas encore essayé elip-6 à pierrelate
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par peedeebee »

Merci pour le compte rendu pour Spa ça donne vraiment envie, même si ça fait un peu peur quand même...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai

Message par ffith 35 »

PHILIPPE tu peux y aller..... "sans problème".... et sans appréhension, car comme le dit PHILIPPE D'ING. le 1er contact.... sa ressemble à une ballade du dimanche...donc ça roule sans problème..............Ils arrivent (les problèmes..) quand tu commences a accélérer sérieusement.....là ça devient très ,très technique si tu veux aller vite....mais c'est un circuit vraiment magique.....A FAIRE ABSOLUMENT .....l'idéal est de le faire ..sans contrainte..
je suis OK avec OLIVIER...Blanchimont y'a du gripp. t'as vraiment envie d'y aller.....A FOND :lol: :lol:

A refaire SUREMENT, et...peut-être seul à bord.... :wink: :wink: ??? j'ai la permission... :lol: :lol:
Répondre