Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
- _Zeb_
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Merci Olivier ! Belles photos aussi en effet.
A quand une rencontre belgo-française dans les Hautes Fagnes et l'Eifel ?
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- Thunderbolt
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
J'ai vu que Gilles37 avait aussi repéré cette vidéo, avec la sœur (presque) jumelle de Cerby: l'a manifestement (?) foutu le micro en sortie d'échappement et sait bien utiliser ses 400cv. Great moment comme dit l'homo (-nyme).
Certains des heureux présents devraient se reconnaître sur les 15mn, à l'occasion d'un dépassement.
Certains des heureux présents devraient se reconnaître sur les 15mn, à l'occasion d'un dépassement.
- Samgonfff
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Super les photos!
Je confirme aussi, très bonne ambiance et weekend très sympas.
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- René 67
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Très sympa cette vidéo mais il est dommage que ce soit filmé en "grand angle", ça fausse le rendu de la vitesse, on a l'impression qu'il "avale" les véhicules qu'il double et qu'il se fait "déposer" par ceux qui le dépassent.
- ffith 35
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Belle vidéo.....une CERB. qui avance...Notre Club était dans la cession 4 (samedi 2Oh) ..pas dans la 7....quelques de passage dans le Raidillon....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gilles37
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
je me serais fait reperé à l'insu de mon plein gréThunderbolt a écrit :J'ai vu que Gilles37 avait aussi repéré cette vidéo, avec la sœur (presque) jumelle de Cerby: l'a manifestement (?) foutu le micro en sortie d'échappement et sait bien utiliser ses 400cv. Great moment comme dit l'homo (-nyme).
Certains des heureux présents devraient se reconnaître sur les 15mn, à l'occasion d'un dépassement.
Je lui ai même demander ce qu'il avait comme échappement ou si déjà il en avait 1
ça sonne comme du straight pipe ou du cutout
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- Thunderbolt
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Une question que je me pose depuis des années: est-ce que le passage du raidillon de l'eau rouge est aussi terrifiant qu'on le dit??
En tout cas le type ralentit toujours fortement avant la compression, et on voit bien qu'il n'attaque pas la montée plein pot...
En tout cas le type ralentit toujours fortement avant la compression, et on voit bien qu'il n'attaque pas la montée plein pot...
- yvan88
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Merci les copains pour vos belles photos et vidéos. Un superbe week-end en votre compagnie. Une séance de roulage vraiment sympa, mais comme le temps passe vite , les 20 ' sont vraiment trop courtes. Vivement l'an prochain. C'était un vrai régal pour les yeux, jamais vu autant de TVR.... autant d'Aston.... etc... Les plateaux des courses vraiment top, il y a toujours des voitures en piste, un vrai bonheur.
J’espère que Clément va mettre quelques photos.
Au plaisir de vous revoir et content d'avoir mis des visages sur des pseudo du forum...
J’espère que Clément va mettre quelques photos.
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- _Zeb_
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Comment sont organisées les sessions de roulage ? C'est par marque ? Ou alors il n'y a que les TVR qui prennent la piste ? Parce que mis à part quelques Ferrari ou vieilles anglaises, on ne voit que cela dans la vidéo de Philippe ainsi que celle de la Cerbera.
- ffith 35
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Non! les sessions ne sont pas organisées par marques...mais par clubs il me semble...ainsi dans le Club TVR, il y avait des TVR + 1 Elise + 1 Honda, mais dans la même session, il y avait aussi des clubs multi-marques, voilà pourquoi on y retrouve un peu de tout....à toutes les vitesses, et niveaux de pilotage
Pour ce qui est du passage du Raidillon...à la petite vitesse ou je suis passé (env 140) ...rien senti...ceux du Club qui étaient également en piste vont peut être aussi te répondre...donc à cette vitesse pas impressionnant....à 200, c'est peut-être autre chose ; Ce qu'on a constaté avec PHILIPPE, c'est que les GT , par exemple le passaient en glissant des 4 roues...là..à vitesse élevée, tu dois faire de l'huile...
Pour ce qui est du passage du Raidillon...à la petite vitesse ou je suis passé (env 140) ...rien senti...ceux du Club qui étaient également en piste vont peut être aussi te répondre...donc à cette vitesse pas impressionnant....à 200, c'est peut-être autre chose ; Ce qu'on a constaté avec PHILIPPE, c'est que les GT , par exemple le passaient en glissant des 4 roues...là..à vitesse élevée, tu dois faire de l'huile...
- petit-a-petit
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
....
pour le raidillon, c'est effectivement très impressionnant, je trouve, quand on regarde pied dedans moteur hurlant le bas de la descente des tribunes après la source, et qu'on voit ce mur apparemment verticale sur lequel le ruban d'asphalte semble serpenter et se tordre de droite à gauche et puis de gauche à droite, il faut des c..pour oser rentrer le S à fond, mais si on reste très léger sur le volant avec une économie maximale de mouvement, la voiture reste plaquée au sol et passe sans problème...le HIC, ou le Loup, parce qu'il y en a quand même un...c'est que juste après il y a un petit gauche en dos d'âne avec un "blind summit" comme disent les Brittons, qui déleste les appuis et là si on veut corriger une trajectoire imparfaite, il faut oublier ou c'est la valse en spirale, ...en fait il vaut mieux garder les roues droites, pour prendre profiter et abuser des dégagements généreux .....Ca c'est pour le sec....et pour la théorie...
Il faut aussi savoir que la zone reste longtemps humide parce que non exposé ou exposé très tard au soleil, alors que le reste du circuit a déjà séché....ce qui peut amener des figures intéressante..
Il y a des gens qui tournent pendant des heures, pour apprendre à bien passer le raidillon sans soulager le pied droit...quelque part, c'est une petite victoire sur soi-même..
Perso, j'ose pas non plus
et le commentaire d'un "cognoisseur" de chez vous....
Il s'agit d'une côte très raide parcourue par un virage à droite s'élargissant en aveugle, suivi d'un faux plat puis d'un léger virage à gauche aboutissant sur la ligne droite des Combes. Les pilotes négocient cet enchaînement à fond, une voiture de tourisme passe entre 160 et 180 km/h, une F1 à près de 300 km/h.
« Il faut être courageux au moment d'aborder cette montagne. À chaque passage, c'est un combat avec votre instinct de survie pour garder votre pied droit à fond. À chaque tour on tente de repousser un peu plus loin la limite. S'il n'y avait pas de risque, il n'y aurait pas d'intérêt. Ça serait comme marcher sur un fil à un mètre du sol. Tout le monde pourrait le faire. » — Jacques Villeneuve.
pour le raidillon, c'est effectivement très impressionnant, je trouve, quand on regarde pied dedans moteur hurlant le bas de la descente des tribunes après la source, et qu'on voit ce mur apparemment verticale sur lequel le ruban d'asphalte semble serpenter et se tordre de droite à gauche et puis de gauche à droite, il faut des c..pour oser rentrer le S à fond, mais si on reste très léger sur le volant avec une économie maximale de mouvement, la voiture reste plaquée au sol et passe sans problème...le HIC, ou le Loup, parce qu'il y en a quand même un...c'est que juste après il y a un petit gauche en dos d'âne avec un "blind summit" comme disent les Brittons, qui déleste les appuis et là si on veut corriger une trajectoire imparfaite, il faut oublier ou c'est la valse en spirale, ...en fait il vaut mieux garder les roues droites, pour prendre profiter et abuser des dégagements généreux .....Ca c'est pour le sec....et pour la théorie...
Il faut aussi savoir que la zone reste longtemps humide parce que non exposé ou exposé très tard au soleil, alors que le reste du circuit a déjà séché....ce qui peut amener des figures intéressante..
Il y a des gens qui tournent pendant des heures, pour apprendre à bien passer le raidillon sans soulager le pied droit...quelque part, c'est une petite victoire sur soi-même..
Perso, j'ose pas non plus
et le commentaire d'un "cognoisseur" de chez vous....
Il s'agit d'une côte très raide parcourue par un virage à droite s'élargissant en aveugle, suivi d'un faux plat puis d'un léger virage à gauche aboutissant sur la ligne droite des Combes. Les pilotes négocient cet enchaînement à fond, une voiture de tourisme passe entre 160 et 180 km/h, une F1 à près de 300 km/h.
« Il faut être courageux au moment d'aborder cette montagne. À chaque passage, c'est un combat avec votre instinct de survie pour garder votre pied droit à fond. À chaque tour on tente de repousser un peu plus loin la limite. S'il n'y avait pas de risque, il n'y aurait pas d'intérêt. Ça serait comme marcher sur un fil à un mètre du sol. Tout le monde pourrait le faire. » — Jacques Villeneuve.
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Merci pour vos commentaires d'amateurs (sans le moindre sous-entendu péjoratif hein...); je savais déjà qu'en sport auto ils sont de toute manière à l'extrême limite, et que le moindre virage un peu compliqué devient alors risqué, mais là je comprends encore mieux pourquoi ce passage est mythique, même pour des "occasionnels".
Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Un autre passage intéressant mais dont pour le coup, je n'ai même pas pu gouter les prémisses, c'est le double gauche en bas de la descente qui peut aussi être pris à fond avec la bonne trajectoire et plus facilement que le raidillon.
Il y avait toujours plein de monde sur des trajectoires différentes et en train de freiner...surtout des Ferrari
Il y avait toujours plein de monde sur des trajectoires différentes et en train de freiner...surtout des Ferrari
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Quand ils payent 7000€ l'option freins céramique, je comprends qu'ils se sentent obligés de s'en servir le plus possiblepdi a écrit :et en train de freiner...surtout des Ferrari
Re: Grand prix historique de SPA 19 au 21 mai
Faut voir, à 3000€ le jeu de plaquettes,.....
Le diesel, il ne passera pas par moi