Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par antoine44 »

Depuis qq semaines et à 3 ou 4 reprises impossible de redémarrer sauf "à la poussette" :(
Ce n'est pas le classique Hot start car un bon copain (qui est revenu à TVR après avoir testé une allemande fade :wink: ) m'avait viré le coupe circuit à l'origine du soucis. Alors je me dis que c'est peut être à nouveau une des cosses qui arrive sur "le bidule" qui commande le démarreur qui est desserrée ou oxydée comme ça m'était arrivé il y a qq années (sujet hot start à froid). Coup de pot j'ai un pote qui a un pont ce qui m'évite de me faire ch... à me glisser sous la voiture. Avant de monter la voiture il me conseille de virer le moins de la batterie car il y a des 2 câbles qui amènent le plus sur "le bidule" qui commande le démarreur. Je le fais et les cosses sont propres y compris la petite qui commande le démarreur. Et là je percute... Quand j'ai viré le moins de la batterie c'était à peine serré... Quand le besoin de jus est léger (contact, pompe à essence, etc...) pas de soucis, MAIS quand le besoin est important (démarreur), là ça ne fonctionne plus.
Donc en cas de soucis électriques surtout quand ils sont intermittents , AVANT TOUTE CHOSE commencez donc par vérifier le bon serrage des cosses de batteries ! :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par papa125 »

J'ai dépanné un collègue de travail il y a 24 ans, sa 309 ne démarrait pas pour la même raison. Plus récemment, sur mon ex-Nissan Patrol GR, même chose avec 7 collègues à bord... bref c'est un classique en effet :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par antoine44 »

Hormis la panne d'essence, je crois qu'il n'y a pas plus c... comme panne :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par _Zeb_ »

J'ai connu un truc un peu similaire sur feu ma BX GTi (j'en vois qui rigolent au fond). Mais en plus elle était elle même mal fixée, donc je me retrouvais sans jus après de gros freinages ou gros virages.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 10 juil. 2018 20:53 J'ai connu un truc un peu similaire sur feu ma BX GTi (j'en vois qui rigolent au fond). Mais en plus elle était elle même mal fixée, donc je me retrouvais sans jus après de gros freinages ou gros virages.
Je ne rigole pas car c'était une voiture de diable et en version 4X4 (oui ça a existé) un truc de fou ! :D
1900cc 130 CV
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par _Zeb_ »

Et encore mieux la 16S de 160ch avec une boîte plus courte que la Mi16.
Mon frangin a aussi une BX Sport en attente de rénovation. Nous avons été citroënisés par notre père :)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 10 juil. 2018 21:11 Et encore mieux la 16S de 160ch avec une boîte plus courte que la Mi16.
Mon frangin a aussi une BX Sport en attente de rénovation. Nous avons été citroënisés par notre père :)
Cadre chez PSA pendant près de 15 ans, j'ai eu une 16S en voiture de service 3 mois, juste FOU! Et mieux (j'en ai eu une 15 jours) Xantia V6 ACTIVA...Il n' y en a pas eu bcp la voiture virait à plat grâce à des vérins qui compensaient la force centrifuge
Mais bon là on commence à s'éloigner GRAVE du sujet :lol: :lol: :lol:
PS: Pour le réglage des carbus de la Sport, bon courage :D (il y a pire, la BX 4TC)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Panne électrique intermitente ... A RETENIR !

Message par petit-a-petit »

:D
Image
Répondre