Les différents modèles de TVR
Les différents modèles de TVR
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je souhaiterais rescencer tous les modèles de TVR sorties, y-a-t-il une bible ou un site qui le fait svp ? à part le site officiel TVR et encore...
Inscrivez ceux que vous connaissez, je mettrais ce post à jour, "quotidiennement" merci !
:iroc:
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, "comme moi", il y a de nombreux ouvrages de références sur la marque TVR,
disponible dans la langue de monty-python ici, quid des éditions françaises ?
CHRONOLOGIE de la "firme"
1947 : Création de TVR fondé par Trevor Wilkinson.
1965 : Arthur et Martin Lilley rachètent TVR.
1971 : A l’automne, présentation au salon de Earl’s Court à Londres de la TVR 1300 et TVR 2500M.
1972 : En juin, la TVR 2500M est présentée en conférence de presse.
En juillet, la TVR 1600M est commercialisée. A l’automne, au salon de Londres à Earl’s Court, la TVR 3000M est présentée.
1973 : En avril, arrêt de la production de la TVR 1600M. L’Angleterre rejoint la CEE et la taxe sur la vente se substitue à la taxe
sur la valeur ajoutée, ce qui avantage les TVR.
1975 : La TVR 1600M refait son apparition dans le catalogue sous la forme d’une série 2.
1976 : Commercialisation de la TVR Taimar qui est en fait une TVR 3000M avec un hayon. (Taimar est le nom d’une rivière fictive séparant Devon et Cornwell)
1977 : Fin de la commercialisation de la TVR 1600M série 2 et des TVR 2500M.
1978 : Commercialisation de la version cabriolet.
1979 : Arrêt de la production des TVR série « M ».
1982 : TVR est revendu à Peter Wheeler.
2004 : Le 28 juillet, Peter Wheeler revend TVR au fils d’Alexander Smolenski, manat de la banque russe. C’est donc Nikolaï Smolenski qui prend les destinées de TVR tandis que Peter Wheeler siège au conseil d’administration.
LES MODELES
TVR Grantura
Grantura mk1 : 100 exemplaires 1958-1960
Grantura mk2/2A : 400 exemplaires 1960-1961 /1960-1962
Grantura mk3 : 90 exemplaires 1962-1964
Grantura 1800S : 90 exemplaires 1964-1966
Griffith 200/400 : 310 exemplaires 1963-1964 / 1964-1967
Grantura 1800S : 38 exemplaires 2 ème serie de 1800 après la reprise par martin lilley
Grantura mk4 1800S : 78 exemplaires 1966-1967
TVR Vixen
Vixen S1 : 117 exemplaires 1967-1968
Vixen S2 : 438 exemplaires 1968-1970
Vixen S3 : 168 exemplaires 1970-1972
Vixen S4 : 23 exemplaires 1972-1973
TVR Tuscan
Tuscan V8 : 28 exemplaires 1967-1970
Tuscan V8 SE : 24 exemplaires 1967-1970 ( wide body)
Tuscan V8 SE LWB : 21 exemplaires 1967-1970 ( version luxe et chassis long)
Tuscan V6 : 101 exemplaires 1969-1971
2500 : 385 exemplaires 1971-1972 (96 avec chassis M-série)
1300 : 15 exemplaires 1971-1972 (6 avec chassis M-série)
TVR Série M
TVR 1600M : 148 exemplaires 1972-1977
TVR 2500M : 947 exemplaires 1972-1977
TVR 3000M : 654 exemplaires 1972-1979
TVR 3000M Turbo : 20 exemplaires 1972-1979
TVR Taimar Turbo : 30 exemplaires 1975-1979
TVR Taimar : 395 exemplaires 1976-1983
TVR Taimar Cabriolet : 258 exemplaires 1978-?
TVR Taimar Cabriolet Turbo : 13 exemplaire 1978-? (automobile sportive en fait état mais il y aurait erreur, à vérifier donc)
TVR Griffith V8 - 1991 à ?
4.0
4.3
5.0
5.0 HC
TVR Chimaera V8 - 1993 à ?
4.0
4.0 HC
4.3
4.5
5.0
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je souhaiterais rescencer tous les modèles de TVR sorties, y-a-t-il une bible ou un site qui le fait svp ? à part le site officiel TVR et encore...
Inscrivez ceux que vous connaissez, je mettrais ce post à jour, "quotidiennement" merci !
:iroc:
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, "comme moi", il y a de nombreux ouvrages de références sur la marque TVR,
disponible dans la langue de monty-python ici, quid des éditions françaises ?
CHRONOLOGIE de la "firme"
1947 : Création de TVR fondé par Trevor Wilkinson.
1965 : Arthur et Martin Lilley rachètent TVR.
1971 : A l’automne, présentation au salon de Earl’s Court à Londres de la TVR 1300 et TVR 2500M.
1972 : En juin, la TVR 2500M est présentée en conférence de presse.
En juillet, la TVR 1600M est commercialisée. A l’automne, au salon de Londres à Earl’s Court, la TVR 3000M est présentée.
1973 : En avril, arrêt de la production de la TVR 1600M. L’Angleterre rejoint la CEE et la taxe sur la vente se substitue à la taxe
sur la valeur ajoutée, ce qui avantage les TVR.
1975 : La TVR 1600M refait son apparition dans le catalogue sous la forme d’une série 2.
1976 : Commercialisation de la TVR Taimar qui est en fait une TVR 3000M avec un hayon. (Taimar est le nom d’une rivière fictive séparant Devon et Cornwell)
1977 : Fin de la commercialisation de la TVR 1600M série 2 et des TVR 2500M.
1978 : Commercialisation de la version cabriolet.
1979 : Arrêt de la production des TVR série « M ».
1982 : TVR est revendu à Peter Wheeler.
2004 : Le 28 juillet, Peter Wheeler revend TVR au fils d’Alexander Smolenski, manat de la banque russe. C’est donc Nikolaï Smolenski qui prend les destinées de TVR tandis que Peter Wheeler siège au conseil d’administration.
LES MODELES
TVR Grantura
Grantura mk1 : 100 exemplaires 1958-1960
Grantura mk2/2A : 400 exemplaires 1960-1961 /1960-1962
Grantura mk3 : 90 exemplaires 1962-1964
Grantura 1800S : 90 exemplaires 1964-1966
Griffith 200/400 : 310 exemplaires 1963-1964 / 1964-1967
Grantura 1800S : 38 exemplaires 2 ème serie de 1800 après la reprise par martin lilley
Grantura mk4 1800S : 78 exemplaires 1966-1967
TVR Vixen
Vixen S1 : 117 exemplaires 1967-1968
Vixen S2 : 438 exemplaires 1968-1970
Vixen S3 : 168 exemplaires 1970-1972
Vixen S4 : 23 exemplaires 1972-1973
TVR Tuscan
Tuscan V8 : 28 exemplaires 1967-1970
Tuscan V8 SE : 24 exemplaires 1967-1970 ( wide body)
Tuscan V8 SE LWB : 21 exemplaires 1967-1970 ( version luxe et chassis long)
Tuscan V6 : 101 exemplaires 1969-1971
2500 : 385 exemplaires 1971-1972 (96 avec chassis M-série)
1300 : 15 exemplaires 1971-1972 (6 avec chassis M-série)
TVR Série M
TVR 1600M : 148 exemplaires 1972-1977
TVR 2500M : 947 exemplaires 1972-1977
TVR 3000M : 654 exemplaires 1972-1979
TVR 3000M Turbo : 20 exemplaires 1972-1979
TVR Taimar Turbo : 30 exemplaires 1975-1979
TVR Taimar : 395 exemplaires 1976-1983
TVR Taimar Cabriolet : 258 exemplaires 1978-?
TVR Taimar Cabriolet Turbo : 13 exemplaire 1978-? (automobile sportive en fait état mais il y aurait erreur, à vérifier donc)
TVR Griffith V8 - 1991 à ?
4.0
4.3
5.0
5.0 HC
TVR Chimaera V8 - 1993 à ?
4.0
4.0 HC
4.3
4.5
5.0
Dernière modification par TVR ROOKI le 21 sept. 2008 20:58, modifié 18 fois.
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1940
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Les différents modèles de TVR
je crois pas qu'il y ai eu des Griffith 4.5
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Les différents modèles de TVR
Série M :
TVR 1600M : 148 exemplaires
TVR 2500M : 947 exemplaires
TVR 3000M : 654 exemplaires
TVR 3000M Turbo : 20 exemplaires
TVR Taimar : 395 exemplaires
TVR Taimar Turbo : 30 exemplaires
TVR Taimar Cabriolet : 258 exemplaires
TVR Taimar Cabriolet Turbo : 13 exemplaires
@+
Manu
TVR 1600M : 148 exemplaires
TVR 2500M : 947 exemplaires
TVR 3000M : 654 exemplaires
TVR 3000M Turbo : 20 exemplaires
TVR Taimar : 395 exemplaires
TVR Taimar Turbo : 30 exemplaires
TVR Taimar Cabriolet : 258 exemplaires
TVR Taimar Cabriolet Turbo : 13 exemplaires
@+
Manu
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les différents modèles de TVR
Des réponses dans ces 2 livres (pas chers) :
disponible ici (tome 1 et 2) : http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... es/tvr.htm
ou ici (tome 2 dispo et moins cher) : http://www.librairie-spe.com/catalog/ad ... r&x=5&y=11
et pour les modèles réduits existants :
http://www.carsonpaper.nl/tvrmodels.htm
disponible ici (tome 1 et 2) : http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... es/tvr.htm
ou ici (tome 2 dispo et moins cher) : http://www.librairie-spe.com/catalog/ad ... r&x=5&y=11
et pour les modèles réduits existants :
http://www.carsonpaper.nl/tvrmodels.htm
Re: Les différents modèles de TVR
Merci je les commande !
N'hésitez pas à remplir même les fainéants du clavier
N'hésitez pas à remplir même les fainéants du clavier
Re: Les différents modèles de TVR
Pour les pré M
Grantura mk1 100*
Grantura mk2/2A 400*
Grantura mk3 90*
Grantura 1800S 90*
Griffith 200/400 310*
Grantura 1800S 38
Grantura mk4 1800S 78
Vixen S1 117
Vixen S2 438
Vixen S3 168
Vixen S4 23
Tuscan V8 28
Tucan V8 SE LWB( version luxe et chassis long) 24
Tuscan V8 ( wide body) 21
Tuscan V6 101
2500 385 (96 avec chassis M-série)
1300 15 (6 avec chassis M-série)
* approximatif avant 66 , et puis il y a maintenant certainement plus de Griffith qu' à l'époque
A+
Grantura mk1 100*
Grantura mk2/2A 400*
Grantura mk3 90*
Grantura 1800S 90*
Griffith 200/400 310*
Grantura 1800S 38
Grantura mk4 1800S 78
Vixen S1 117
Vixen S2 438
Vixen S3 168
Vixen S4 23
Tuscan V8 28
Tucan V8 SE LWB( version luxe et chassis long) 24
Tuscan V8 ( wide body) 21
Tuscan V6 101
2500 385 (96 avec chassis M-série)
1300 15 (6 avec chassis M-série)
* approximatif avant 66 , et puis il y a maintenant certainement plus de Griffith qu' à l'époque
A+
Re: Les différents modèles de TVR
la 2ième serie de 1800 après la reprise par martin lilley,
sinon pour les vixen tuscan avec quelques détails rapides
production octobre 67 pour les S1 ( comme les 1800 avec une méca Ford Cortina 1600cc et feux arr cortina mk1)
octobre 68 pour les S2 ( caisse boulonnée au chassis et feux cortina mk2)
juin 69 Tuscan V6 ( moteur boite 3 litres ford, différentiel Tr6)
octobre 70 S3 ( quelques différences comme les grilles de ventilation moteur)
avril 71 vixen 2500 ( méca triumph Tr6)
juillet 71 ( Tvr 1300 à méca spitfire )
Mai 72 S4 ( même caisse vixen à chassis M-série)
Mars 73 fin de production des vixen, dans le garage
sinon pour les vixen tuscan avec quelques détails rapides
production octobre 67 pour les S1 ( comme les 1800 avec une méca Ford Cortina 1600cc et feux arr cortina mk1)
octobre 68 pour les S2 ( caisse boulonnée au chassis et feux cortina mk2)
juin 69 Tuscan V6 ( moteur boite 3 litres ford, différentiel Tr6)
octobre 70 S3 ( quelques différences comme les grilles de ventilation moteur)
avril 71 vixen 2500 ( méca triumph Tr6)
juillet 71 ( Tvr 1300 à méca spitfire )
Mai 72 S4 ( même caisse vixen à chassis M-série)
Mars 73 fin de production des vixen, dans le garage
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Les différents modèles de TVR
Il y a le site du club TVR des Pays-Bas qui a très bien répertorié tous les modèles sortis, y compris les prototypes. Le lien est http://www.tvrcarclub.nl/modellen.html
Ah, Black Runner, une Taimar cabriolet n'existe pas... Ca s'appelle une 3000 s (éventuellement "convertible", ce qui est cependant impropre, la 3000s étant en fait un réel roadster). Elle a été produite officiellement en 1978 et 1979, mais certains des 258 ex produits ont été vendus et immatriculés plus tard, notamment en 1980.
Ah, Black Runner, une Taimar cabriolet n'existe pas... Ca s'appelle une 3000 s (éventuellement "convertible", ce qui est cependant impropre, la 3000s étant en fait un réel roadster). Elle a été produite officiellement en 1978 et 1979, mais certains des 258 ex produits ont été vendus et immatriculés plus tard, notamment en 1980.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Re: Les différents modèles de TVR
Bonjour
Est ce que le modèle turbo des 3000M et Taimar est aussi avec le moteur Ford 3 litres de 140ch?
Ou bien est ce un autre bloc?
Cordialement
Est ce que le modèle turbo des 3000M et Taimar est aussi avec le moteur Ford 3 litres de 140ch?
Ou bien est ce un autre bloc?
Cordialement
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1940
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Les différents modèles de TVR
c'est (à peu près) le même moteur mes avec un turbo
Re: Les différents modèles de TVR
Merci
Et existe t'il des toits en dur pour la TVR s V8 par exemple ?(je n'aime pas les cabriolets..)
Merci
Et existe t'il des toits en dur pour la TVR s V8 par exemple ?(je n'aime pas les cabriolets..)
Merci
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Les différents modèles de TVR
Demis a écrit :Merci
Et existe t'il des toits en dur pour la TVR s V8 par exemple ?(je n'aime pas les cabriolets..)
Merci
Bonjour,
Pas à ma connaissance (sauf préparation perso), je n'ai toujours vu que le toit targa dur, démontable en 2 parties...
Re: Les différents modèles de TVR
oui c'est le même moteur à la base, mais blueprinted comme disent nos amis anglais, enfin monté aux petits oignons un peu comme un moteur d'usine, pas grand chose à voir avec un moteur de série de 3000m, à titre d'exemple un moteur de MG assemblé comme ça dans une MGB fait 30cv de plus que la puissance d'origine !Demis a écrit :Bonjour
Est ce que le modèle turbo des 3000M et Taimar est aussi avec le moteur Ford 3 litres de 140ch?
Ou bien est ce un autre bloc?
Cordialement
a+