ralenti "pénible"...

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

Bonjour,

Je rencontre un problème recurrent (et trés chiant !) avec le V8 4l de ma S V8, soit : un régime moteur qui ne "redescend" pas immédiatement à ~1000tr/mn (il se maintient quelques secondes à 1200/1400 tr/mn avant 1000 tr/mn) quand je repasse au ralenti...

J'ai déjà changé TOUT l'allumage, le moteur "pas à pas", et fait nettoyer les injecteurs (aprés démontage), pas d'amélioration !

De plus, depuis hier ce sont carrément des coupures d'allumage (en ville comme sur route, horripilant !), puis ça repart..

Connaissez-vous l'origine de ce problème ? Que faire maintenant ?

Merci de votre aide

Luc
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par gibus3579 »

le plus rapide serait de contacter tvr belgique, il y a de grandes chances qu'ils connaissent ce genre de problèmes.

A tu vérifié l'état de tes cables éléctriques autour du moteur?
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par black_runner »

J'avais eu ce genre de problème sur une voiture récente : la bobine...

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

Merci de vos réponses / pistes...

Concernant la bobine, tu parles de l'alternateur ? (j'ai effectivement un témoin de charge "bizarrre"... que nous avons cependant testé)

Concernant la Belgique, qui dois-je demander ?


Lucswk
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

A tu vérifié l'état de tes cables éléctriques autour du moteur?[/quote]


Salut Gibus,
Je reviens... au sujet des câbles électriques, parles-tu des câbles d'allumage (bougies / tête d'allumeur) ou d'autres câbles ?

j'avais le même moteur (3.9l injection) sur mes anciens Range, jamais eu ce genre d'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: ralenti "pénible"...

Message par Didier »

Bonjour, pour la Belgique, tu demande Marc Minne.Par contre ,si ce n'est pas encore fait,apelle le vite, car il part en Angleterre Mardi et ferme son garage pendant quelque jour...
Ce que tu peu faire aussi, c'est nettoyer le "stepper motor" situé pres des essuies glace.Tu enleves la prise, tu le desseres et l'enleves completement,tu le nettoies avec de l'alcool à bruler, tu le remontes avec du tefflon sans trop serrer.
Bonnes fêtes de fin d'année
Didier
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

Merci Didier, je suppose que le "stepper motor", c'est le moteur "pas à pas"... je l'ai changé cette semaine, et c'est pourquoi je craque...
J'appelle Marc Minne demain, je lui ai déjà envoyé un mail hier !

t'chô
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par gibus3579 »

Marc Mine et les email ça doit faire 2 je pense :lol:

je parlais effectivement de l'état des cables d'allumages des fois ils peuvent prendre un "coup de chauffe"
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

gibus3579 a écrit :Marc Mine et les email ça doit faire 2 je pense :lol:

je parlais effectivement de l'état des cables d'allumages des fois ils peuvent prendre un "coup de chauffe"


Ils sont tout neufs !!! Avec la tête d'allumeur et le rotor !!!

j'appelle Marc Mine


Thank you Gibus
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par black_runner »

La bobine, c'est l'élement qui sert à transformer ton 12V en haute tension pour l'allumage :wink:

Sur mon déplacoir moderne, le ralenti était complètement instable ( entre 1000 et 2000 trs/min ) et j'avais des coupures brutales d'allumage pendant que je roulais...

Les techiniciens de chez Peugeot ( pour ne pas les nommer :lol: ) m'avait tout changé ( bougies, calculateur, moteur pas à pas ) sans améliorations notables. C'est à la lecture d'un article sur le net que je leur avait demandé de changer la bobine, ce qui avait été concluant :wink:

Bon courage.

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: ralenti "pénible"...

Message par britmk4 »

j'ai également des problèmes sur ma 406 essence (enfin ma femme moi je roule rarement avec, ralenti instable genre 2500 tours ou la voiture cale un peu ch...t) un changement de moteur pas à pas a résolut le problème pendant quelques mois et là ça recommence( le froid sans doute?) le moteur pas à pas actionne un papillon sans doute? peut être qu'un nettoyage des axes et chambres plus lubrification genre wd40? bon c'est pas un V8 non plus sa 406 :D si ça peut aider!
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par black_runner »

britmk4 a écrit :j'ai également des problèmes sur ma 406 essence (enfin ma femme moi je roule rarement avec, ralenti instable genre 2500 tours ou la voiture cale un peu ch...t) un changement de moteur pas à pas a résolut le problème pendant quelques mois et là ça recommence( le froid sans doute?) le moteur pas à pas actionne un papillon sans doute? peut être qu'un nettoyage des axes et chambres plus lubrification genre wd40? bon c'est pas un V8 non plus sa 406 :D si ça peut aider!
Sur ma Peugeot, le problème était connu, sauf par les techniciens :lol:

La bobine d'origine est une Sagem, et est remplacée d'office lors de ce genre de panne par des Electrifil, visiblement plus fiable dans le temps...

En tous cas, on parle toujours des mêmes symptomes :wink:

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

J'attendais que le chef d'atelier de LandRover La Rochelle (un pote) rentre de vacances pour commander la fameuse bobine... à moins que l'on puisse commander "hors référence" moteur LR ?
Je ne sais même pas où elle est planquée cette sacrée bobine...

et Marc Minne est en vacances !
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: ralenti "pénible"...

Message par gibus3579 »

ah tiens interressant de savoir qu'il y a un garage Land Rover qui accepte de dépanner les TVR, celui de Mérignac ayant décidé de s'occuper que de ça marque :-?
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti "pénible"...

Message par Lucswk »

gibus3579 a écrit :ah tiens interressant de savoir qu'il y a un garage Land Rover qui accepte de dépanner les TVR, celui de Mérignac ayant décidé de s'occuper que de ça marque :-?
Concernant "Mérignac", ça ne métonne pas, ils sont un peu snobs, chez Stewart & Ardern...

Concernant La Rochelle, il se trouve que je suis aussi (bon) client Land Rover... depuis de nombreuses années !
Répondre