ralenti "pénible"...
- Lucswk
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ralenti "pénible"...
Bonjour,
Je rencontre un problème recurrent (et trés chiant !) avec le V8 4l de ma S V8, soit : un régime moteur qui ne "redescend" pas immédiatement à ~1000tr/mn (il se maintient quelques secondes à 1200/1400 tr/mn avant 1000 tr/mn) quand je repasse au ralenti...
J'ai déjà changé TOUT l'allumage, le moteur "pas à pas", et fait nettoyer les injecteurs (aprés démontage), pas d'amélioration !
De plus, depuis hier ce sont carrément des coupures d'allumage (en ville comme sur route, horripilant !), puis ça repart..
Connaissez-vous l'origine de ce problème ? Que faire maintenant ?
Merci de votre aide
Luc
Je rencontre un problème recurrent (et trés chiant !) avec le V8 4l de ma S V8, soit : un régime moteur qui ne "redescend" pas immédiatement à ~1000tr/mn (il se maintient quelques secondes à 1200/1400 tr/mn avant 1000 tr/mn) quand je repasse au ralenti...
J'ai déjà changé TOUT l'allumage, le moteur "pas à pas", et fait nettoyer les injecteurs (aprés démontage), pas d'amélioration !
De plus, depuis hier ce sont carrément des coupures d'allumage (en ville comme sur route, horripilant !), puis ça repart..
Connaissez-vous l'origine de ce problème ? Que faire maintenant ?
Merci de votre aide
Luc
- gibus3579
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Re: ralenti "pénible"...
le plus rapide serait de contacter tvr belgique, il y a de grandes chances qu'ils connaissent ce genre de problèmes.
A tu vérifié l'état de tes cables éléctriques autour du moteur?
A tu vérifié l'état de tes cables éléctriques autour du moteur?
- black_runner
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Re: ralenti "pénible"...
J'avais eu ce genre de problème sur une voiture récente : la bobine...
@+
Manu
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Manu
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
Merci de vos réponses / pistes...
Concernant la bobine, tu parles de l'alternateur ? (j'ai effectivement un témoin de charge "bizarrre"... que nous avons cependant testé)
Concernant la Belgique, qui dois-je demander ?
Lucswk
Concernant la bobine, tu parles de l'alternateur ? (j'ai effectivement un témoin de charge "bizarrre"... que nous avons cependant testé)
Concernant la Belgique, qui dois-je demander ?
Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
A tu vérifié l'état de tes cables éléctriques autour du moteur?[/quote]
Salut Gibus,
Je reviens... au sujet des câbles électriques, parles-tu des câbles d'allumage (bougies / tête d'allumeur) ou d'autres câbles ?
j'avais le même moteur (3.9l injection) sur mes anciens Range, jamais eu ce genre d'ennui...
Salut Gibus,
Je reviens... au sujet des câbles électriques, parles-tu des câbles d'allumage (bougies / tête d'allumeur) ou d'autres câbles ?
j'avais le même moteur (3.9l injection) sur mes anciens Range, jamais eu ce genre d'ennui...
Re: ralenti "pénible"...
Bonjour, pour la Belgique, tu demande Marc Minne.Par contre ,si ce n'est pas encore fait,apelle le vite, car il part en Angleterre Mardi et ferme son garage pendant quelque jour...
Ce que tu peu faire aussi, c'est nettoyer le "stepper motor" situé pres des essuies glace.Tu enleves la prise, tu le desseres et l'enleves completement,tu le nettoies avec de l'alcool à bruler, tu le remontes avec du tefflon sans trop serrer.
Bonnes fêtes de fin d'année
Didier
Ce que tu peu faire aussi, c'est nettoyer le "stepper motor" situé pres des essuies glace.Tu enleves la prise, tu le desseres et l'enleves completement,tu le nettoies avec de l'alcool à bruler, tu le remontes avec du tefflon sans trop serrer.
Bonnes fêtes de fin d'année
Didier
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
Merci Didier, je suppose que le "stepper motor", c'est le moteur "pas à pas"... je l'ai changé cette semaine, et c'est pourquoi je craque...
J'appelle Marc Minne demain, je lui ai déjà envoyé un mail hier !
t'chô
J'appelle Marc Minne demain, je lui ai déjà envoyé un mail hier !
t'chô
- gibus3579
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Re: ralenti "pénible"...
Marc Mine et les email ça doit faire 2 je pense
je parlais effectivement de l'état des cables d'allumages des fois ils peuvent prendre un "coup de chauffe"
je parlais effectivement de l'état des cables d'allumages des fois ils peuvent prendre un "coup de chauffe"
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
gibus3579 a écrit :Marc Mine et les email ça doit faire 2 je pense
je parlais effectivement de l'état des cables d'allumages des fois ils peuvent prendre un "coup de chauffe"
Ils sont tout neufs !!! Avec la tête d'allumeur et le rotor !!!
j'appelle Marc Mine
Thank you Gibus
- black_runner
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Re: ralenti "pénible"...
La bobine, c'est l'élement qui sert à transformer ton 12V en haute tension pour l'allumage
Sur mon déplacoir moderne, le ralenti était complètement instable ( entre 1000 et 2000 trs/min ) et j'avais des coupures brutales d'allumage pendant que je roulais...
Les techiniciens de chez Peugeot ( pour ne pas les nommer ) m'avait tout changé ( bougies, calculateur, moteur pas à pas ) sans améliorations notables. C'est à la lecture d'un article sur le net que je leur avait demandé de changer la bobine, ce qui avait été concluant
Bon courage.
@+
Manu
Sur mon déplacoir moderne, le ralenti était complètement instable ( entre 1000 et 2000 trs/min ) et j'avais des coupures brutales d'allumage pendant que je roulais...
Les techiniciens de chez Peugeot ( pour ne pas les nommer ) m'avait tout changé ( bougies, calculateur, moteur pas à pas ) sans améliorations notables. C'est à la lecture d'un article sur le net que je leur avait demandé de changer la bobine, ce qui avait été concluant
Bon courage.
@+
Manu
Re: ralenti "pénible"...
j'ai également des problèmes sur ma 406 essence (enfin ma femme moi je roule rarement avec, ralenti instable genre 2500 tours ou la voiture cale un peu ch...t) un changement de moteur pas à pas a résolut le problème pendant quelques mois et là ça recommence( le froid sans doute?) le moteur pas à pas actionne un papillon sans doute? peut être qu'un nettoyage des axes et chambres plus lubrification genre wd40? bon c'est pas un V8 non plus sa 406 si ça peut aider!
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Re: ralenti "pénible"...
Sur ma Peugeot, le problème était connu, sauf par les techniciensbritmk4 a écrit :j'ai également des problèmes sur ma 406 essence (enfin ma femme moi je roule rarement avec, ralenti instable genre 2500 tours ou la voiture cale un peu ch...t) un changement de moteur pas à pas a résolut le problème pendant quelques mois et là ça recommence( le froid sans doute?) le moteur pas à pas actionne un papillon sans doute? peut être qu'un nettoyage des axes et chambres plus lubrification genre wd40? bon c'est pas un V8 non plus sa 406 si ça peut aider!
La bobine d'origine est une Sagem, et est remplacée d'office lors de ce genre de panne par des Electrifil, visiblement plus fiable dans le temps...
En tous cas, on parle toujours des mêmes symptomes
@+
Manu
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
J'attendais que le chef d'atelier de LandRover La Rochelle (un pote) rentre de vacances pour commander la fameuse bobine... à moins que l'on puisse commander "hors référence" moteur LR ?
Je ne sais même pas où elle est planquée cette sacrée bobine...
et Marc Minne est en vacances !
Je ne sais même pas où elle est planquée cette sacrée bobine...
et Marc Minne est en vacances !
- gibus3579
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Re: ralenti "pénible"...
ah tiens interressant de savoir qu'il y a un garage Land Rover qui accepte de dépanner les TVR, celui de Mérignac ayant décidé de s'occuper que de ça marque
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
Concernant "Mérignac", ça ne métonne pas, ils sont un peu snobs, chez Stewart & Ardern...gibus3579 a écrit :ah tiens interressant de savoir qu'il y a un garage Land Rover qui accepte de dépanner les TVR, celui de Mérignac ayant décidé de s'occuper que de ça marque
Concernant La Rochelle, il se trouve que je suis aussi (bon) client Land Rover... depuis de nombreuses années !