ralenti "pénible"...
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
J'ai commandé nouvelle bobine (avec "conseil du Chef d'atelier LR" de la protéger thermiquement) et surtout nouveau "capteur "HP"... vous tiens au courant.
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE TVRISTE !!!!!
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- AlexisK
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Re: ralenti "pénible"...
Salut Lucswk,
Je remet ce post en route après 2 ans...
Je reviens vers toi pour concernant ton problème de ralenti car j'ai exactement le même soucis. 1000 puis 2000 puis 1400, 10s et après 1000...
Au final, le problème venait de la bobine ?
J'attends ton retour d'expérience avec impatience car c'est vraiment énervant
Bonne fêtes de fin d'année a tous
Alex
Je remet ce post en route après 2 ans...
Je reviens vers toi pour concernant ton problème de ralenti car j'ai exactement le même soucis. 1000 puis 2000 puis 1400, 10s et après 1000...
Au final, le problème venait de la bobine ?
J'attends ton retour d'expérience avec impatience car c'est vraiment énervant
Bonne fêtes de fin d'année a tous
Alex
- petit-a-petit
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Re: ralenti "pénible"...
Il est fort probable que tu ais de nouveau grillé partiellement l'électronique de ta bobine d'allumage, même si tu l'as emballée elle peut avoir surchauffé, j'essaierais de la remplacer de nouveau, par une bobine de haute qualité, et hautes performances, de plus j'essaierais de délocaliser la bobine à un autre endroit sous le capot, si ce n'est pas la bobine, vérifie l'allumage électronique, et en dernier recours, le module EFI.
Même dans une même marque, les qualités de bobine varient, il m'est arriver d'en griller deux en un mois!...fragile ces petites bêtes là
Bonne chasse au lutin maléfique!
Olivier
Même dans une même marque, les qualités de bobine varient, il m'est arriver d'en griller deux en un mois!...fragile ces petites bêtes là
Bonne chasse au lutin maléfique!
Olivier
- enzo94
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Re: ralenti "pénible"...
Alexis, tu as regardé le Stepper Motor. Sinon il faut peut être mesurer la résistance des 2 bobinages de la bobine
- AlexisK
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Re: ralenti "pénible"...
J'ai résolu le problème hier.
Je me suis en fait penché sur la vis de réglage du ralenti. Il était desserré de 5 tours .
Je l'ai donc complètement revissé puis dévissé de 2 tours et hop, problème réglé. J'ai mis du frein-filet pour éviter qu'il se desserre à nouveau.
Ralenti à 800 tours qui ne bouge pas !
En fait c'était tout simple.
A+
Alexis
Je me suis en fait penché sur la vis de réglage du ralenti. Il était desserré de 5 tours .
Je l'ai donc complètement revissé puis dévissé de 2 tours et hop, problème réglé. J'ai mis du frein-filet pour éviter qu'il se desserre à nouveau.
Ralenti à 800 tours qui ne bouge pas !
En fait c'était tout simple.
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Alexis
- LR78
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Re: ralenti "pénible"...
Toujours..... faut juste trouver la bonne solution......!AlexisK a écrit :J'ai résolu le problème hier.
....En fait c'était tout simple.
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Alexis
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"One life, live it !"
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Re: ralenti "pénible"...
bien vu
- Lucswk
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Re: ralenti "pénible"...
Et moi j'ai vendu la bagnole... Plus de problème non plus !!!!!
-
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Re: ralenti "pénible"...
AlexisK a écrit :J'ai résolu le problème hier.
Je me suis en fait penché sur la vis de réglage du ralenti. Il était desserré de 5 tours .
Je l'ai donc complètement revissé puis dévissé de 2 tours et hop, problème réglé. J'ai mis du frein-filet pour éviter qu'il se desserre à nouveau.
Ralenti à 800 tours qui ne bouge pas !
En fait c'était tout simple.
A+
Alexis
Il faut surtout reprendre le réglage de cette vis de ralenti comme indiqué dans la doc (en obturant la durite d'air), sinon ça se dérègle à nouveau.
Le remplacement du stepper motor m'avait permis de retrouver toute la souplesse de fonctionnement du moteur.