S.O.S Chimera

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
tunkay2
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009 22:12

S.O.S Chimera

Message par tunkay2 »

Bonjour aux passionnés! je lance un S.O.S aux pros de chimera car je suis bien embêté avec la mienne.
Je n'ai pas roulé depuis 2 mois et je n'ai plus de batterie....
étant donné que l'ouverture est électrique, je ne vois pas d'autre moyen de déchirer la lunette arr pour avoir accès a l'ouverture du capot située sous le volant!(qui me permettrait d'avoir accès à la batterie)
çe serait dommage de le faire à la sauvage, autant le faire d'une manière plus civilisée.
Quelqu'un aurait il la soluce à mon petit problème?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: S.O.S Chimera

Message par britmk4 »

:-? je crois que la batterie est au pied passager sur les RHD ( LHD je ne sais pas mais sans doute aussi coté passager?), je crois qu'il y a une astuce pour ouvrir l'auto, je me rencarde et t'envoie ça en MP!
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: S.O.S Chimera

Message par britmk4 »

je t'envoie un petit message, mieux vaut ne pas mettre ça sur le forum!
A+
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: S.O.S Chimera

Message par gibus3579 »

la batterie est bien côté passager en LHD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: S.O.S Chimera

Message par Didier »

Plutôt que de dechirer la lunette ar, une partie de la capote tient par des scratchs au niveau des portieres.Passe tes bras par ces cotes pour plier les barres ar...
GTVR 79

Re: S.O.S Chimera

Message par GTVR 79 »

Mieux vaut ne pas vérouiller les portes pour une longue immobilisation (dans le 79 on laisse meme toujours les portes ouvertes pour ne pas etre em...) je connais une astuce pour ouvrir la CHIMAERA sans rien abimer. Me contacter: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: S.O.S Chimera

Message par britmk4 »

il a la procédure depuis ce matin, il faut le savoir qd même, ça me servira si je veux récupèrer des sieges de chimaera proprement ou un volant!
Sinon la méthode de Didier doit marcher aussi :hello2: PS sans doute une prochaine fois pour moi la Chimaera!
Sinon que faut il faire avant de rechager la batterie ou la changer, débrancher l'alarme ou des trucs comme ça, je crois savoir qu'il faut repèrer l'emplacement du support de batterie pour ne pas se faire ch..r ensuite?? reset de l'alarme etc
on peut monter aussi une prise pour recharger ou démarrer, j'ai vu aussi des trucs avec l'allume cigare si quelqu'un peut confirmer!
A+
BERNARD
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2005 19:02
Voiture(s) : chimaera 400
Localisation : GIRONDE LIBOURNE

Re: S.O.S Chimera

Message par BERNARD »

Pour ma part j'ai rajouté un allume cigare relié directement à la batterie protégé par un fusible, le tout placé dans
un tube en plastique dans la cavité de sortie d'air sous l'auto radio. Cela me permet de recharger périodiquement
ma batterie en y connectant un chargeur (dont j’ai adapté la sortie afin de pouvoir la mettre dans l’allume cigare) en le positionnant sur la position mini soit 5/20 AH. J’ai contrôlé lors de la charge la tension appliquée par le chargeur à la batterie elle ne dépasse pas les 14 Volts mais cela peut varier en fonction de la charge et de l’état de la batterie
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: S.O.S Chimera

Message par britmk4 »

alors !!
la méthode est bonne ou tu t'es enfermé dans l'auto?? :D
tunkay2
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009 22:12

Re: S.O.S Chimera

Message par tunkay2 »

Eureka, ouverte sans dommage, merci à tous
Répondre