S3

Une question sur les TVR, posez la ici
leo
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2009 20:14

S3

Message par leo »

Bien le bonjour,
Je suis un p'tit belge nouveau sur le site.
Comme dit dans la présentation ,je viens d "hériter" d une S3 de 1990 dont la carrosserie est en très bon état.Mais quand on regarde tout ce
qui est métallique,là,c est autre chose.Comme la voiture est restée une dizaine d années dans un endroit humide,je vais de surprises en surprises.Les phares sont pourris-les triangles de suspension et la colonne de direction sont apparement prêts à casser.....
La question est de savoir si les pièces de rechange sont trouvables ,à quel prix et où?
Pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle.
Personnellement,je n ai pas peur de passer des heures à la reconditionner mais crains la note.
L intérieur est en bon état cuir couleur caramel mou
Qu en pensez-vous?
Merci et bien à vous
Léo-Verviers-Belgique
Ed59
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 2009 22:34
Voiture(s) : TVR S 3 C
Localisation : Nord

Re: S3

Message par Ed59 »

Leo, tu as la chance en Belgique d'avoir à Deinze Marc Minne, dont le garage est une sorte de Mecque des TVR hors Angleterre !

Voici le site qui permet de récupérer les coordonnées : http://www.tvr-belgium.be/tvr-belgium.htm
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
Invité

Re: S3

Message par Invité »

Merci pour ce lien qui a l air bien utile.
Il y a quelques années,j ai refait une Alpine A 310 V6 et ,en cherchant ,me suis aperçu que pas mal de pièces étaient communes avec des véhicules
existants.
P ex : les roulements de roues arrières=Peugeot 504
Servo-frein=R 16
Serrures de portes=4 L
En va-t il de même pour la TVR vu que le moteur est d origine Ford ,je crois et que ,me semble- t il les feux arrières ont l air d être ceux d une sierra
ou une granada.
Y a-t il des pièces communes avec d autres voitures?
Merci
Léo.Verviers-Belgique
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: S3

Message par gibus3579 »

salut

tu devrais trouver pas mal d'information ici : viewtopic.php?f=10&t=871
leo
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2009 20:14

Re: S3

Message par leo »

Merci,merci.
Ai un problème.L ancien proprio avait fait installer un système d alarme sur lequel il est indiqué :pyrhana by owell. Une commande à distance
dans laquelle j ai mis de nouvelles piles (et qui fonctionne la led s allume) et une petite clef électronique avec trois petites barrettes parallèles à brancher à côté du volant dans une partie femelle munie d une led également ont été fournies.Impossible de débrancher cet alarme de malheur.Il y a aussi deux petites clefs (les deux mêmes) qui à mon avis doivent déconnecter l alarme mais où?
Si vous avez une idée
Merci
Répondre