changement ampoules

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

changement ampoules

Message par patesaufour »

bonsoir,
j'ai une ampoule de feu de croisement et une ampoule de pleins phares grillées. Comment et ou accéder pour les remplacer ? merci, bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Salut,

Ca dépend du modèle de TVR !!!!!!! Une GRIFF., c'est par les passages de roues par exemple ....
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

excuse moi, suis un peu babache, oui griffith, donc si j'ai bien compris je braque les roues et je passe par le passage. Ok v voir ça demain. Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Exact, il y a une trappe sous l'aile, devant la roue. Effectivement, ce sera plus facile si tu braques.
Bon changement.....
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

merci ffith, j'ai un autre souci, le coffre est bloqué et le réservoir est dedans...! J'appuie sur le bouton de tableau de bord et rien. un fusible tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Sans doute . Voir message en mp
BERNARD
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2005 19:02
Voiture(s) : chimaera 400
Localisation : GIRONDE LIBOURNE

Re: changement ampoules

Message par BERNARD »

Bonjour

côté donducteur (soit gauche) derrière la garniture au niveau de l'enrouleur de la ceinture de sécurité tu dois avoir un
câble qui coulisse dans une gaine. Tiens la gaine d'une main et tire sur le câble de l'autre cela va déverrouiller ton capot de coffre.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Ha !!!!J'ignorais, mais c'est un cable qui va d'ou à ou ? Il va au coffre c'est sur !....., mais il part d'ou ?????, ou alors ce n'est qu'une tirrette ?????
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

bonjour,
merci pour vos conseils je vais essayer ça en fin de journée je vous informe de la suite.
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

bonsoir,
pas moyen d'ouvrir ce satané coffre, la serrure de secours ne fonctionne pas non plus, tous les fusibles et relais sont bons ainsi que le bouton de commande... Bernard j'ai regardé pour ton cable j'ai bien ceux de commande de porte mais aucun ne semble actionner le cofre ?!!
Help!
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Désolé, mais je ne sais plus ce que te conseiller. C'est vrai que ça doit etre carrément "chiant et énervant".
Effectivement Marc doit surement savoir, mais........ va t il te répondre ????? Marc Mine m'a dit qu'il répond en priorité à ses clients, car suivant ses dires, il passe son temps à répondre gratuitement au téléphone à des gens qui achètent directement en Angleterre, des voitures que lui qualifie de "poubelles", et qu'il n'aura sans doute jamais comme client, alors ça fini par "l'agacer" !! Mais sait- on jamais , il est si "sympa".
Je te souhaite donc ..............."bonne chance" .......
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

bonjour,

Pour ceux qui ont une griffith et à qui ça arriverai, c'est le système d'action de la gachette de coffre qui est hs. Seule solution : déposer la plaque minéralogique arrière et entre les deux éclaireurs de plaque il y a un petit trou d'environ 5 mm. Glissez un tournevis dedans et vers le haut vous sentirez le ressort, juste à coté une petite pièce métallique poussez, c'est bon il n'y a plus qu'a lever le coffre. Temps de réalisation 5 mn (quand on le sait). Merci Monsieur Marc Minne!!!
patesaufour
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2009 21:52

Re: changement ampoules

Message par patesaufour »

j'oubliais...La serrure de secours derrière la plaque d'immat' sert à ouvrir les portièères lorsque la télécommande est hs ou perdu et le véhicule fermé.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: changement ampoules

Message par ffith 35 »

Il est quand meme sympa ce Marc, le jour ou il arretera? .........................gros problemes !!!!!

SUPER, donc maintenant tu fais le plein......., tu décapotes ..........et c'est parti ( j'étais pas très loin de la solution ......!)
Répondre