Question diverses sur les TVR
Question diverses sur les TVR
Bon, j'ai plusieur questions sur les TVR ....
Modèle que je recherche : Griffit, Chimeara voir TAMORA
Entretien
Eant donné que je suis pas trop un manche en mécanique et correctement outillé, je fais déjà 95% de l'entretien de ma Seven moi m^m .... 8) ......
Sur les TVR est ce possible
Etant donné l'origine du V8, je crois que c'est possible, mais j'ai entendu parler du chassis qui, à lui seul , reclamé une bonne dose de savoir faire :o
Assurance
Combien et chez Qui ?
Sachant que j'ai plus de 50% de bonus et que naturellement ma TVR sera ma 3ème auto, usage WE uniquement
Fiabilite
Bon, comme toute anglaise, je suppose que la TVR n'échappe pas à la régle Mais y a t'il des points particulièr à surveiller
Consommation
juste pour ma culture
Prix occasion
Commbien pour un beau véhicule avec un kilomètrage d'environ 5000-10000 Km/ an
des points particuliers à surveiller :idea:
Modèle que je recherche : Griffit, Chimeara voir TAMORA
Entretien
Eant donné que je suis pas trop un manche en mécanique et correctement outillé, je fais déjà 95% de l'entretien de ma Seven moi m^m .... 8) ......
Sur les TVR est ce possible
Etant donné l'origine du V8, je crois que c'est possible, mais j'ai entendu parler du chassis qui, à lui seul , reclamé une bonne dose de savoir faire :o
Assurance
Combien et chez Qui ?
Sachant que j'ai plus de 50% de bonus et que naturellement ma TVR sera ma 3ème auto, usage WE uniquement
Fiabilite
Bon, comme toute anglaise, je suppose que la TVR n'échappe pas à la régle Mais y a t'il des points particulièr à surveiller
Consommation
juste pour ma culture
Prix occasion
Commbien pour un beau véhicule avec un kilomètrage d'environ 5000-10000 Km/ an
des points particuliers à surveiller :idea:
Re: Question diverses sur les TVR
[quote="cat_man"]Bon, j'ai plusieur questions sur les TVR ....
Modèle que je recherche : Griffit, Chimeara voir TAMORA
[b]Entretien [/b]
Eant donné que je suis pas trop un manche en mécanique et correctement outillé, je fais déjà 95% de l'entretien de ma Seven moi m^m .... 8) ......
Sur les TVR est ce possible :?:
Etant donné l'origine du V8, je crois que c'est possible, mais j'ai entendu parler du chassis qui, à lui seul , reclamé une bonne dose de savoir faire :o
[b]Assurance[/b]
Combien et chez Qui ?
Sachant que j'ai plus de 50% de bonus et que naturellement ma TVR sera ma 3ème auto, usage WE uniquement
[b]Fiabilite[/b]
Bon, comme toute anglaise, je suppose que la TVR n'échappe pas à la régle :D Mais y a t'il des points particulièr à surveiller :?:
[b]Consommation[/b]
juste pour ma culture :D
[b]Prix occasion[/b]
Commbien pour un beau véhicule avec un kilomètrage d'environ 5000-10000 Km/ an :?:
des points particuliers à surveiller :idea:[/quote]
Bonjour,
Bcp de questions en vétité mais c'est normal car je me les suis posées avant d'acheter ma Griffith en Octobre 2004.
Mécanique et fiabilité: no problem. C'est robuste, c'est rustique .66ch/l., c'est une rendement de tracteur. L'électricité et le refroidissement sont à surveiller(normal pour une anglaise). Quant au chassis, il ne pose pas de pb en utilisation normale est il est plutôt sain. Pour utilisation circuit, cela demandera des aménagements.
Assurance: LDA Paris ou EUROPA MONACO: 800€:an dans les conditions décrites plus haut.
Consommation: entre 11 l. (trajet autoroute, vitesse stabilisée à 150) et 16 (...à l'attaque)
Prix : pas grand' chose en dessous de 40000€ en LHD pour GRIFFITH 500.
et surtout s'armer de patience et avoir de la chance.
Bien amicalement.
Modèle que je recherche : Griffit, Chimeara voir TAMORA
[b]Entretien [/b]
Eant donné que je suis pas trop un manche en mécanique et correctement outillé, je fais déjà 95% de l'entretien de ma Seven moi m^m .... 8) ......
Sur les TVR est ce possible :?:
Etant donné l'origine du V8, je crois que c'est possible, mais j'ai entendu parler du chassis qui, à lui seul , reclamé une bonne dose de savoir faire :o
[b]Assurance[/b]
Combien et chez Qui ?
Sachant que j'ai plus de 50% de bonus et que naturellement ma TVR sera ma 3ème auto, usage WE uniquement
[b]Fiabilite[/b]
Bon, comme toute anglaise, je suppose que la TVR n'échappe pas à la régle :D Mais y a t'il des points particulièr à surveiller :?:
[b]Consommation[/b]
juste pour ma culture :D
[b]Prix occasion[/b]
Commbien pour un beau véhicule avec un kilomètrage d'environ 5000-10000 Km/ an :?:
des points particuliers à surveiller :idea:[/quote]
Bonjour,
Bcp de questions en vétité mais c'est normal car je me les suis posées avant d'acheter ma Griffith en Octobre 2004.
Mécanique et fiabilité: no problem. C'est robuste, c'est rustique .66ch/l., c'est une rendement de tracteur. L'électricité et le refroidissement sont à surveiller(normal pour une anglaise). Quant au chassis, il ne pose pas de pb en utilisation normale est il est plutôt sain. Pour utilisation circuit, cela demandera des aménagements.
Assurance: LDA Paris ou EUROPA MONACO: 800€:an dans les conditions décrites plus haut.
Consommation: entre 11 l. (trajet autoroute, vitesse stabilisée à 150) et 16 (...à l'attaque)
Prix : pas grand' chose en dessous de 40000€ en LHD pour GRIFFITH 500.
et surtout s'armer de patience et avoir de la chance.
Bien amicalement.
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Le refroidissement ?
Faire la vidange régulièrement ( because risque de tartre je suppose ) et bien purger, durites en bonnes états c'est çà ?
Pour la boite de vitesse et le pont arrière ? rien de particulier, j'ai ouie dire que les Pont de TVR était plutôt caractérielle
Pour une Griffit, il y en avait une a vendre dans Sport auto durant 2-3 mois..... ~ 40 000 Km, moins de 40 000 € ..... 8) ...
dommage, trop tôt
Faire la vidange régulièrement ( because risque de tartre je suppose ) et bien purger, durites en bonnes états c'est çà ?
Pour la boite de vitesse et le pont arrière ? rien de particulier, j'ai ouie dire que les Pont de TVR était plutôt caractérielle
Pour une Griffit, il y en avait une a vendre dans Sport auto durant 2-3 mois..... ~ 40 000 Km, moins de 40 000 € ..... 8) ...
dommage, trop tôt
Light is Right
Bonjour cat,
En ce qui concerne vos questions, vous aurez du mal a trouver une Griffith ou une Chimaera 5.0l dans des conditions raisonnables! Ensuite pour la Tamora, elle n a jamais ete fabriquee en conduite a gauche!
Comme vous devez le savoir, les moteurs TVR ne sont plus les meme qu a l epoque de la Chimaera, Griffith ou encore Cerbera! Maintenant c est un moteur fabrique par TVR, c est un 6 cylindre en ligne de 3.6l qui développe 360 ch ou un 4.0l developpant 400 ch!
Le premier a avoir ete fabrique fut monte sur la Cerbera et c etait le 4.0l!
En ce qui concerne l entretien, il faut etre vigilant et soigneux, car ces moteurs sont etudies proches de la course c est pourquoi il est crucial de faire un rodage parfait, toutes les revisions... Ensuite l entretien reside en quelques ajustements diverses quelques fois!
C est pourquoi nous avons decides d aller cherche toutes les voitures pour nos clients afin de faire le rodage dans les regles de l art puis la premiere revision ce qui evite au client de faire un rodage de 1600km!!
( avec une TVR ca doit etre horrible!) mais aussi de revenir deux semaines apres l achat de la voiture! La voiture est donc livree prete a rouler et ce dans les meilleures conditions possibles!
ASSURANCE
En ce qui concerne je devrais tres rapidement avoir des prix interessants car TVR France va etre partenaire avec un cabinet d assurance! Mais vu voter bonus ca ne devrait pas etre cher!
FIABILITE
Comme je l ai mentionne precedement le rodage est tres important!
CONSOMMATION
Normalement ca ne devrait pas depasser les 20l pour le 6 cylindres.
PRIX OCCASION
C est la que ca va etre complique! Parcequ une TVR avec 5000 ou 10000 km en France ! Pas evident!
En ce qui concerne vos questions, vous aurez du mal a trouver une Griffith ou une Chimaera 5.0l dans des conditions raisonnables! Ensuite pour la Tamora, elle n a jamais ete fabriquee en conduite a gauche!
Comme vous devez le savoir, les moteurs TVR ne sont plus les meme qu a l epoque de la Chimaera, Griffith ou encore Cerbera! Maintenant c est un moteur fabrique par TVR, c est un 6 cylindre en ligne de 3.6l qui développe 360 ch ou un 4.0l developpant 400 ch!
Le premier a avoir ete fabrique fut monte sur la Cerbera et c etait le 4.0l!
En ce qui concerne l entretien, il faut etre vigilant et soigneux, car ces moteurs sont etudies proches de la course c est pourquoi il est crucial de faire un rodage parfait, toutes les revisions... Ensuite l entretien reside en quelques ajustements diverses quelques fois!
C est pourquoi nous avons decides d aller cherche toutes les voitures pour nos clients afin de faire le rodage dans les regles de l art puis la premiere revision ce qui evite au client de faire un rodage de 1600km!!
( avec une TVR ca doit etre horrible!) mais aussi de revenir deux semaines apres l achat de la voiture! La voiture est donc livree prete a rouler et ce dans les meilleures conditions possibles!
ASSURANCE
En ce qui concerne je devrais tres rapidement avoir des prix interessants car TVR France va etre partenaire avec un cabinet d assurance! Mais vu voter bonus ca ne devrait pas etre cher!
FIABILITE
Comme je l ai mentionne precedement le rodage est tres important!
CONSOMMATION
Normalement ca ne devrait pas depasser les 20l pour le 6 cylindres.
PRIX OCCASION
C est la que ca va etre complique! Parcequ une TVR avec 5000 ou 10000 km en France ! Pas evident!
TVR France Importateur officiel France et Monaco
concernant le chassis Chim & Grif, il y a de gros problemes.... souvent chassis en mauvais etat.... et c'est un etat de fait....
le pont.... les roulements peuvent claquer... demonter remplacer...
le moteur mange de l'arbre a cames...
L'entretien, meme si le moteur est une antiquite, je pense que l'entretien n'est pas le meme que celui d'un Cat.... il y a quand meme de l'elec... ne serait ce que l'admission d'air a regler +/- regulierement...
consommation.... c'est ca.
Prix, etant donne qu'il y en a pas bcp sur le marche....
ciao
le pont.... les roulements peuvent claquer... demonter remplacer...
le moteur mange de l'arbre a cames...
L'entretien, meme si le moteur est une antiquite, je pense que l'entretien n'est pas le meme que celui d'un Cat.... il y a quand meme de l'elec... ne serait ce que l'admission d'air a regler +/- regulierement...
consommation.... c'est ca.
Prix, etant donne qu'il y en a pas bcp sur le marche....
ciao
Bonsoir,
Je me permets d'ajouter que le Speed Six souffre toujours de quelques problème de jeunesse dûs à sa conception. Les "finger followers" se dérèglent de façon plutôt aléatoire et relativement nombreuses sont les réfections moteurs intervenant avant 20000 km.
Je n'ai pas de TVR et ne fais que répéter ce que j'ai appris parmi des membres du TVR CC. Un en particulier a eu son moteur de Tuscan (Mk1) "refait" pas moins de 6 fois. Il faut vraiment être fan ! 8)
Bonne route à tous.
Je me permets d'ajouter que le Speed Six souffre toujours de quelques problème de jeunesse dûs à sa conception. Les "finger followers" se dérèglent de façon plutôt aléatoire et relativement nombreuses sont les réfections moteurs intervenant avant 20000 km.
Je n'ai pas de TVR et ne fais que répéter ce que j'ai appris parmi des membres du TVR CC. Un en particulier a eu son moteur de Tuscan (Mk1) "refait" pas moins de 6 fois. Il faut vraiment être fan ! 8)
Bonne route à tous.
En effet il y a eu de nombreux problemes, comme vous dites au niveau de sa jeunesse! Mais maintenant beaucoup de progres ont ete fait notament des tests extremes des moteurs a Barhein, Russie, Australie... Et en resultent 3 ans de garanties ou 36000 miles! Et en tout cas ce moteur est incroyable, ca vaut le coup d insister non??
TVR France Importateur officiel France et Monaco
C'est effectivement un moteur magnifique, et l'arrivée de Smolenski a certainement favorisé l'amélioration du process qualité, seul point sur lequel ces autos exceptionnelles étaient jusque-là sévèrement critiquables.
A ce sujet, disposez-vous dans vos locaux cannois des moyens requis pour réaliser des réfections moteur ou bien doivent-ils nécessairement être renvoyés à Blackpool ou à Coventry (chez TVR Power) ?
Bonne route.
A ce sujet, disposez-vous dans vos locaux cannois des moyens requis pour réaliser des réfections moteur ou bien doivent-ils nécessairement être renvoyés à Blackpool ou à Coventry (chez TVR Power) ?
Bonne route.
Les mecanos partent en formation la semaine prochaine et ils sont largement assez aptes pour la refection des moteurs, reste a savoir si TVR nous laissera le faire ou non!
Ces mecaniciens sont anglais et sont en France depuis 14 ans!
Ils sont trois, le pere et les deux fils et ils sont specialistes
Jaguar et Rolls Royce! Ils savent reparer tous les moteurs grace a leur grande experience!
Ces mecaniciens sont anglais et sont en France depuis 14 ans!
Ils sont trois, le pere et les deux fils et ils sont specialistes
Jaguar et Rolls Royce! Ils savent reparer tous les moteurs grace a leur grande experience!
TVR France Importateur officiel France et Monaco