Huile V8 Land Rover

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Huile V8 Land Rover

Message par Lord Whisper »

Hi!

Comme dit le sujet... quelle huile pour un 400??

Les préconisations annoncent de la 5W50...cette huile de chez mobil, je ne la trouve plus qu'en allemagne à des tarifs élevés(surtout les frais de port...quasiment le prix de 3 litres...)...

Je ne crois pas que vous restez à sec...alors si vous avez une idée sur la visco et la norme que vous utilisez...je suis preneur.

Cordialement.
Power Beauty & Soul...
Invité

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Invité »

j'ai également utilisé de la 5W50 dans la GRIFF.,mais je ne sais pas si c'est très bon pour nos V8 rustiques, j'ai l'impression qu'ils préfèrent la 15W50 (MOTUL) que j'utilise maintenant, (pas donnée non plus) elle est quand meme plus onctueuse , nos voitures ne sont pas des voitures de courses pointues, on ne démonte pas le moteur après chaque sortie, comme de plus elles ont tendance à chauffer très rapidement, il est préférable d'etre prudent sur l'indice de protection (moteur chaud)
Tu en penses quoi LUC (LR78) ????

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Huile V8 Land Rover

Message par LR78 »

15w40 est la préconisation d'origine de rover avec la pompe a huile entrainé par l'allumeur....sur les dernières générations avec la pompe sur le vilo et le montage mono courroie dit "Serpentine", il était recommandée de la 10w40.

TVR préconise la "Mobil 1" en 5w50 sur les moteurs rodés ( +6000 miles) après les avoir lubrifié à la 15w40, a defaut d'utilisation intense sur circuit ou de long trajet à pleine charge.... je me contente d'une 10w40 de bonne qualité....de toute façon elle est remplacée au bout de 12 mois sans pour autant avoir beaucoup de Kilomètres....enfin pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Lord Whisper »

Donc si je comprends bien,

Pour une utilisation "tourisme-sport" sur un 4.0 Serpentine , une 10W40 de bonne qualité est un choix correct.


Bon ben dès que mon tableau de bord est remonté, une petite vidange-filtre et hop un allez retour vers le lac de Garde pour une escapade amoureuse avec deux de mes "favorites" !! ^^.

Merci ;)
Power Beauty & Soul...
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Pierre19 »

Dans mes voitures anciennes et la TVR j'utilise de la Carrefour de synthèse 5W50 (je faisais de même avec mon Range).
Approuvée par mes camarades jaguaristes et éminents mécanos sur moteur V12.
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Beck »

Pierre19 a écrit :Dans mes voitures anciennes et la TVR j'utilise de la Carrefour de synthèse 5W50 (je faisais de même avec mon Range).
Approuvée par mes camarades jaguaristes et éminents mécanos sur moteur V12.
Ah la 5W50 de Carrefour, j'en m'en sert aussi pour la moto et je ne suis pas le seul :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Huile V8 Land Rover

Message par LR78 »

Pierre19 a écrit :Dans mes voitures anciennes et la TVR j'utilise de la Carrefour de synthèse 5W50 (je faisais de même avec mon Range).
Approuvée par mes camarades jaguaristes et éminents mécanos sur moteur V12.
De l'huile trop moderne n'est pas bonne pour un moteur..... Chaque génération de moteur répond à des normes d'ajustage, d'étanchéité, de rendement et de fonctionnement basés sur une qualité d'huile de son époque.

Une huile trop fluide cause plus de dommages qu'elle ne peut apporter d'avantage : consommation d'huile, perte de pression donc mauvaise lubrification, poussoir hydraulique qui se désamorcent....etc,

Pour éviter de se planter de trop il suffit d'observer les qualités d'huile disponible a l'époque du lancement du moteur....

Le grade 10w40 est la plus moderne des huiles "anciennes", les 15w40 et 20w50 permettent de remonter dans le temps alors que les grades 5w et 0w s'adressent à des groupes de conception plus modernes.

Après chacun fait sa petite confiture.... ou sa salade de paliers ...à sa manière
Dernière modification par LR78 le 01 juin 2011 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Huile V8 Land Rover

Message par LR78 »

Lord Whisper a écrit :Donc si je comprends bien,

Pour une utilisation "tourisme-sport" sur un 4.0 Serpentine , une 10W40 de bonne qualité est un choix correct.


....
Merci ;)
C'est la préconisation de Land Rover pour les 4.0 et 4.6 équipés de la même pompe a huile que nos serpentines....a la même époque..!
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Huile V8 Land Rover

Message par ffith 35 »

Je te suis LUC......, c'est pour cette raison que dans ma préserpentine je met de la 15W50, elle fonctionne parfaitement, diminution des bruits de poussoirs, pas de consommation, très bonne pression meme à chaud (et meme très chaud), jamais en dessous de 3ibs . Pour avoir dicuté avec un ingénieur-chimiste-fabriquant d'huile, ses dires rejoignaient ceux de LR78, " CHOISIR UNE HUILE DE QUALITE". Eviter avant tout la basse qualité, compensée par des additifs......Après....effectivement, chacun fait comme il le sent.

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Samgonfff »

Pour poser ma petite pierre à la discussion, j'ai opté pour du 10w60 de chez Castrol (10€/L) - chim 400.

Le 10 parce que je pense que c'est adapté à la génération de moteur et le 60 pour avoir une bonne pression à chaud, j'habite dans une ville en travaux et je suis donc régulièrement dans les bouchons pour rentrer chez moi. La différence de pression à chaud est flagrante sur le mano mais je ne sais pas ce que j'avais avant comme huile!
Avatar de l’utilisateur
macflat
Messages : 100
Inscription : 20 sept. 2011 20:19
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Localisation : brest 29

Re: Huile V8 Land Rover

Message par macflat »

dans le cadre de la GRANDE remise en fonction de ma Griffith 500, mon garage me conseille la motul 300V compétition (15w50).
C'est bien ?? vous validez ??
merci

JC
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Huile V8 Land Rover

Message par ffith 35 »

OUI ! C'est celle que j'utilise pour la GRIFF. 500 .

Ouf ......ça y est,..... mais,tu sais,..... tu n'as rien perdu (à part hélas, de nombreux Euros ), car jusqu'à ce jour..........temps pourri !!!!!
Bon ! Pour se consoler, on doit aller voir LUC à FOURAS ce week-end, mais j'ai un peu peur , à la vue des photos de sa LAND dans les rues du bourg !!!!!!! ça me rappelle SERS !!!!!!

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Huile V8 Land Rover

Message par Lucswk »

On dit pas "sa" Land, mais "SON" Land.... :alien:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Huile V8 Land Rover

Message par spirou92 »

Marc Minne conseille de la 10w40 de bonne qualité.
c'est ce qu'il met dans toute les chim en entretien chez lui .... et donc dans la mienne depuis sa naissance puisqu'elle a toujours été entretenu chez lui
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Huile V8 Land Rover

Message par LR78 »

Lucswk a écrit :On dit pas "sa" Land, mais "SON" Land.... :alien:
Il y a un large débat sur ce sujet..... mais tout dépend du rôle aloué au Land dans la famille.... :D

Un peu comme "sa" bir***te ou "son" brackm*r... :cherry:
Répondre