Chimaera ou Griffith ?

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par enzo94 »

Avec un budget de 15k€ maximum, une Griffith me semble plus difficile à avoir qu'une Chimaera. Avec ton budget une Chimaera est plus facile à trouver en bon état.

RHD ou LHD ?
lolo106
Messages : 734
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par lolo106 »

D apres mon experience pour trouver une chim 400 avec une homologation europeenne en uk e11 en bon etat mecanique et chassis, il te faut compter environ 12k£ uniquement pour la voiture il te faut ensuite compter le ou les voyages pour voir et ramener la voiture le remplacement des feux visite drire pour obtention du certificat de conformite et ensuite c est bon. Si tu as besoin d infos n hesite pas.

A bientot
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par Pierre19 »

Au delà du budget, il y a des petites différences autres qu'esthétiques : la Chimaera a un coffre sensiblement plus logeable. C'est pour moi un vrai plus, même si je fonds devant la ligne d'une Griffith.
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par Lucswk »

Pierre19 a écrit :Au delà du budget, il y a des petites différences autres qu'esthétiques : la Chimaera a un coffre sensiblement plus logeable. C'est pour moi un vrai plus, même si je fonds devant la ligne d'une Griffith.

oui c'est juste, tu peux mettre plus d'enfants dans le coffre de la Chimaera ! :drunken:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par enzo94 »

Lucswk a écrit :
Pierre19 a écrit :Au delà du budget, il y a des petites différences autres qu'esthétiques : la Chimaera a un coffre sensiblement plus logeable. C'est pour moi un vrai plus, même si je fonds devant la ligne d'une Griffith.

oui c'est juste, tu peux mettre plus d'enfants dans le coffre de la Chimaera ! :drunken:
Des enfants non ! mais un sac de golf oui :D
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par LR78 »

antoine44 a écrit :.... je ne suis pas informé de réponses lorsqu'elles sont postées malgré que j'ai coché la case ad hoc...
C'est normal, les réponses n'ont pas atteind un niveau de qualité suffisant.... :mrgreen:

La chimaera est un cabriolet avec la partie supérieure du toit rigide qui se range dans le coffre...
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par gibus3579 »

t'inquiète c'est pour tout le monde pareil et je ne sais pas pourquoi (moi elles arrivent le lendemain)
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par LR78 »

gibus3579 a écrit :t'inquiète c'est pour tout le monde pareil et je ne sais pas pourquoi (moi elles arrivent le lendemain)
... Elles viennent en TVR....? :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par gibus3579 »

non en Trabant Version Racing :wink:
La courbe
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 20:53

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par La courbe »

C'est une question que je me pose aussi Chimaera ou Griff' ...
J'ai lu que le pilotage de la Griff était très pointu voire dangereux pour les novices.
Est-ce vrai? Y a-il une réelle différence avec les Chimaera?
Est-ce aussi instable qu'une vieille 911, plus..?
Je suis novice en pilotage auto (je parle bien de pilotage), je viens de la moto (çà je connais :) )...Et des motos dangereuses j'en connais, contrairement à ce que je croyais au début...Il n'y a pas que les pilotes qui soient dangereux...
Donc en résumé, elle sont apprivoisables ou pas, sans etre le roi du talon pointe et du contre braquage ? (j'ai pas dit mon dernier mot, je ne demande qu'à apprendre...)
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par enzo94 »

Ce que je sais (mais je n'ai jamais conduit de Griffith et de Chimaera) c'est que la Chimaera a une suspension plus souple que la Griffith.

Après ça reste des propulsions sans assistances donc il ne faut pas appuyer comme un fou furieux sur la pédale de droite un jour de pluie sur une route pavé et couverte de feuilles :wink: . Ce ne sont pas des voitures dangereuses mais il faut être attentif quand on les conduit et éviter de sortir avec en cas de mauvaises conditions.

Les comparaisons pour la Griffith se font plus avec l'AC Cobra que la 911
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par Pierre19 »

Je vais dans le sens des propos d'Enzo : en conduite normale, ma Chim est une voiture facile et confortable (j'appelle conduite normale une conduite rapide mais sans brutalité)
Ne l'ayant pas acheté pour battre des records sur route ouverte, je n'en sais pas plus.

Ce qui est certain, c'est que toute propulsion ayant un moteur puissant mérite de rouler cool par mauvais temps, il n'y a là rien de spécifique aux TVR. Pas de rond point abordé avec optimisme, ça pardonne rarement sur le mouillé gras que l'on y trouve par mauvais temps.
La courbe
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 20:53

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par La courbe »

Merci ça répond parfaitement a ma question.
Elles ne sont donc pas "on/off"...C'est important pour moi, j'aime pouvoir croiser avec un véhicule puissant, qui ne soit pas un dragster...et qui puisse tourner en bout de ligne droite...
La courbe
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 20:53

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par La courbe »

Ok merci pour ces infos, et la Griff' 5L, c'est vraiment très velu ou bien on peut enrouler un peu avec ? J'entends sans se mettre en travers dans les ronds points, de manière imprévue, sur le sec :roll:
Parce que çà je n'aime pas...J'aime bien quand c'est moi qui decide, sur le sec... :)
Sur le mouillé c'est autre chose, on le sait on fait avec, ou sans d'ailleur...
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par steed77 »

oui, on peux se faire un travers sur le sec, si mauvais revêtement, sable, gas oil, etc...Faire attention à réaccélérer progressivement en sortie, sinon gare...Attention aussi aux rétrogradages brutaux .C'est une voiture à conduire en toute modestie si l'on a pas des notions de pilotage élémentaires.Mais c'est tellement bon de savoir que souvent, c'est elle qui aura le dernier mot si on cherche trop... :wink:
Répondre