Chimaera ou Griffith ?

Une question sur les TVR, posez la ici
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par Rem6942 »

Bonjour à tous,
J'apporte un peu d'eau à votre moulin (enfin il faudra surtout bcp de SP98 :eek: )
Non la conduite d'une Griffith 500 n'est pas dangeureuse...
Il est tout à fait possible de cruiser tranquilement, sur le couple, à 2000trs, ce que le couple du V8 permet sans problème.
En revanche, rouler "vite" exige quelques notions, du fait de la direction extrêmement directe et des suspensions d'origine un peu souples qui imposent des transferts de masse important. Je trouve les freins un peu limite également (peut être des plaquettes qui ont fait leur age)
Un de mes amis possède un boxter S récent, j'arrive à le suivre sur routes sinueuses mais au prix d'un combat avec la machine un poil plus... viril! En revanche en terme de sensations... :D

En ce qui concerne le "physique" Chim / Griff, c'est une affaire de gouts... Personnellement j'ai une nette préférence pour la Griffith.

Je reviens sur les perf de la Griff 500. Ca accélère fort c'est sur, mais pas plus qu'un Boxter S :(
Question d'efficacité sûrement. Après, 400, 450 ou 500, il parait (mais je n'ai jamais comparé) qu'il existe une belle diférence entre 400 et 450/500. Des expériences?
Une anecdote, je me suis trouvé tout bête il y a un mois en ne parvenant pas à ratrapper une Opel Calibra Turbo 4X4 en ligne droite (certe un poil optimisé!)
Griffith 500 SE #87 2002
La courbe
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 20:53

Re: Chimaera ou Griffith ?

Message par La courbe »

"Entre une Grif et une Chim, le choix est vite fait, ce qu'on trouve sur le marché pour le budget dont on dispose.... "
Non pas seulement, je suis quelqu'un de très patient.Si la différence de prix est justifiée je sais attendre le temps d'avoir ce qu'il y a de mieux pour moi...çà peut prendre 5 ans c'est pas très important à mes yeux...Mais la différence de prix doit être justifiée par l'écart de prestation/qualité/sensations/mythe/décote (je pense aussi à une DB7/ DB9 en RHD, ainsi qu'une 4200 GT, ou 964 C2 de base )
Et le marché en ce moment est, je pense, en passe de devenir très...volatile... mais c'est une autre histoire :wink:
Répondre