Importation TVR

Une question sur les TVR, posez la ici
Mathieu
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2011 11:35

Importation TVR

Message par Mathieu »

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, j'ai l'intention d'aller chercher une TVR.
J'aimerais savoir si le MOT doit être valide ou pas afin de conduire la voiture et où je peux le faire.
Je vais la chercher ce weed-end mais le MOT est fini depuis JUIN 2011.
Que dois-je faire?
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Importation TVR

Message par enzo94 »

Mathieu a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, j'ai l'intention d'aller chercher une TVR.
J'aimerais savoir si le MOT doit être valide ou pas afin de conduire la voiture et où je peux le faire.
Je vais la chercher ce weed-end mais le MOT est fini depuis JUIN 2011.
Que dois-je faire?
Je crois qu'il faut qu'il soit valide pour conduire la voiture sinon il faut la ramener sur un plateau.

Tu vas chercher quel TVR ?
Mathieu
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2011 11:35

Re: Importation TVR

Message par Mathieu »

Je vais chercher une Tamora
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Importation TVR

Message par e635815 »

Tu as autant de chance de te faire attraper avec un MOT échu que de circuler avec un CT qui n'est pas à jour.
J'ai cherché la mienne au nord de Londres et l'ai conduite en France par l'Eurostar sans payer de MOT provisoire (~150£).
Pas vu pas pris. Et tu n'en a pas besoin pour l'immatriculation puisque seul le CT est valide.

Mais bien sûr c'est parfaitement illégal en Angleterre!!!
decapfour
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2011 20:55
Voiture(s) : X5 4.4, 206 CC, en attendant une chimaera
Localisation : Plancoet (cotes d'armor)

Re: Importation TVR

Message par decapfour »

Je ne connais pas les sanctions en angleterre pour le MOT, le DVLA sera à même de te répondre.

A ce sujet, si nos préfectures répondent souvent absent, le DVLA est d'une efficacité redoutable (réponse en général par email en 24 heures)

Ce serait un peu con, de se retrouver immobilisé pour 150 livres, pour avoir travaillé dans différents pays d'europe, certains entre autre luxembourg et suisse ne rigolent pas du tout avec des pv impayés, c'est voiture bloquée.

D'un avis qui n'engage que moi, même si on est un peu pris des fois pour des vaches à lait, il vaut mieux des fois payer pour être tranquille, surtout vu les économies faites en achetant en UK plutot qu'en france.

Rolland
J'adore le travail bien fait, je peux rester des heures à le regarder.
Répondre