Carburant grande surface ?

Une question sur les TVR, posez la ici
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Carburant grande surface ?

Message par e635815 »

LR78 a écrit :Il suffit de retarder de 2 ou 3 ° l'allumage pour supprimer ces problèmes
Oui, en effet mais tu en crées d'autres:
- Puisque tu n'allumes plus ton mélange au meilleur moment tu perds en puissance et pour compenser, tu appuies plus sur la pédale de droite. Donc ta consommation augmente.
- Puisque tu allumes ton mélange plus tard, une partie de ton mélange se consumera dans le collecteur d'échappement. D'où augmentation de la température du collecteur et du pré-cata et réduction de leur durée de vie.
Le retard à l'allumage est la stratégie adoptée par un calculateur en cas de détection de cliquetis. Mais c'est une mesure temporaire alors que ce que tu proposes est une modification permanente qui, à mon sens, est plus aléatoire que de payer quelques euros de plus pour faire le plein en SP98.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Carburant grande surface ?

Message par TVR47 »

antoine44 a écrit :TVR47 est demandé ! :D

Je pense pas que ce soit possible sur les TVR il n' y a pas de témoin "check engine" qui indique que le mélange est trop fort en jus de betterave ! :lol:
Moi je fais 50% éthanol, distillé derrière chez moi dans une lessiveuse, et 50% huile de friture, mais depuis, je trouve qu'elle marche moins bien, des idées :drunken:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Répondre