SOS importation

Une question sur les TVR, posez la ici
NICO59
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2011 19:12

SOS importation

Message par NICO59 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une S1 très interéssante aux pays-bas.

Mais la dreal de la région Nord ne délivre plus de certificat de conformité européene, et m'impose un passge à l'UTAC (1500e) sans garanties. :(

Comment avoir ce certificat sans passer par la Dreal? sachant qu'à ma connaissance il n'y a plus de strucutre TVR capable d'en fournir en France?

That is the question

Merci d'avance

Nico
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: SOS importation

Message par enzo94 »

Il faut que tu leur demande de te faire une attestation d'identification du véhicule, comme c'est expliqué dans ce lien : viewtopic.php?f=3&t=1056

Un certificat de conformité européen c'est pas possible pour une série S car la Réception Communauté Européenne n'existait pas à son époque, donc le certificat non plus. Si ça coince change de DREAL :wink:

Sinon les PV de RPT d'une S1 sont disponibles ici : viewtopic.php?f=10&t=183&start=15
NICO59
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2011 19:12

Re: SOS importation

Message par NICO59 »

Merci pour ta réponse,

Je vais demander à la Dreal une attestation d'identification du véhicule demain.

Le repsonsable de la Dreal a été formel pour la conformité européene: constructeur ou Utac. Il m'a indiqué qu'il n'avait plus accès à la base qui permettait de sortir ce type de documents.

J'espère que j'aurai plus de chance.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: SOS importation

Message par enzo94 »

Malheureusement le nombre de DREAL qui ont accès à la base se réduit de plus en plus :evil: . J'ai l'impression que c'est une démarche volontaire de chaque DREAL et non pas un changement officiel de leur mission. Malheureusement je n'ai pas trouvé les textes officielles définissant les missions des DREALs. Après il reste le recours européen....
NICO59
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2011 19:12

Re: SOS importation

Message par NICO59 »

Y-a ti'l des dreal plus coopératives que d'autres? si oui lesquelles?

Merci d'avance.

Nico :pale:
NICO59
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2011 19:12

Re: SOS importation

Message par NICO59 »

Bonne nouvelle,

Je suis tombée sur une autre personne plus coopérative dans la même dreal. J'ai reçu le formulaire de demande authentification du véhicule!!

C'est bien parti.

Sur le formulaire il faut renseigner le numéro de réception CE.

Dois-je le laisser vacant? Est-ce encore ce certificat de conformité européenne ou bien un autre numéro que je dois trouver?

Merci d'avance. On y arrive.

Bonne soirée

Nico
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: SOS importation

Message par enzo94 »

Je suis content que ta démarche avance :cheers:

D'un autre côté c'est navrant de voir que dans une même DREAL, pour la même question on n'a pas la même réponse :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour ta question je pense qu'il faut le laisser vacant car la réception européenne n'existait pas à l'époque de la série S. Cependant si des personnes sur le forum on déjà rempli ce formulaire, leur retour d'expérience sera un plus :wink:

J'ai fait un topic sur le numéro de réception européen dans le forum : viewtopic.php?f=6&t=2792
Répondre