D'après vous?

Une question sur les TVR, posez la ici
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

D'après vous?

Message par keke »

Re-bonjour à tous! Je me remets à la recherche de ma TVR Chimaera. Pensez vous que le choix d'une 450 soit un bon choix? Elle est plus performantes que la 400 et je pense moins capricieuse que le 500. J'ai lu que les moteurs de 500 nécessitait souvent des réparations diverses.
J'ai en vue une 450 de 1998 en immatriculation francaise. Elle a 40'000km et semble en tres bon etat. Pas mal d'entretien, un interieur quasi neuf et un chassis traité ( qui va etre retraité la semaine prochaine ). TOUT marcherait parfaitement selon le proprio. Electricité, pas de surchauffe meme si en radiateur d'origine. Elle a la DA, pas la clim.
Je vais envoyer un ami localement proche de la voiture la voir et l'essayer.
Quels sont les point s les plus importants que VOUS vous regarderiez en voyant la voiture? Pour vous quel serait le prix juste pour cette voiture? ( ok je sais que ca depend entierement de l'etat mais il existe un prix juste pour une 450 de 1998 avec 40'000km si on part du principe qu'elle est reellement belle).
Merci de vos retours!
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: D'après vous?

Message par Beck »

Pensez vous que le choix d'une 450 soit un bon choix? Elle est plus performantes que la 400 et je pense moins capricieuse que le 500. J'ai lu que les moteurs de 500 nécessitait souvent des réparations diverses.
Un bon compromis surement entre la 400 et la 500, ne connaissant que ma Chim'400, je ne sait pas ce qu'apporte réellement en agrément la 450 ?
J'ai en vue une 450 de 1998 en immatriculation francaise. Elle a 40'000km et semble en tres bon etat. Pas mal d'entretien, un interieur quasi neuf et un chassis traité ( qui va etre retraité la semaine prochaine ). TOUT marcherait parfaitement selon le proprio. Electricité, pas de surchauffe meme si en radiateur d'origine. Elle a la DA, pas la clim.Je vais envoyer un ami localement proche de la voiture la voir et l'essayer.
Rien ne vaut un test ^^
Quels sont les point s les plus importants que VOUS vous regarderiez en voyant la voiture?
L'état général de la voiture : carrosserie, siéges, moteur ...
Le chassis / Outriggers. Les éventuelles fuites, le niveau d'huile, de liquide et leurs couleurs.
Pour vous quel serait le prix juste pour cette voiture? ( ok je sais que ca depend entierement de l'etat mais il existe un prix juste pour une 450 de 1998 avec 40'000km si on part du principe qu'elle est reellement belle).
Entre 15 et 20000€ selon l'état justement et l'entretien fait ou à venir
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: D'après vous?

Message par keke »

Exact! quelqun la connait? comment la trouvez vous ( sur l'annonce et le descriptif...)?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: D'après vous?

Message par britmk4 »

pas facile de se faire une idée sans voir l'auto et les factures d'entretien!
pas trop kilométrée, faut quand même vérifier tous les MOT ( contrôle technique anglais et factures) car les compteurs ne sont pas terribles sur ces autos et certaines ont eu des changements compteur.
Ma chim n'a pas roulé des masses, 32000 miles enfin 50000km, mais quand même quelques interventions comme un différentiel à 20000miles , un calculateur, sondes lambda, 2 débimètres dont un il y a quelques semaines, 1 alarme, plus tout l'entretien annuel même si elle ne roulait que quelques dizaines de km sur la fin, enfin c'est surtout des problèmes électriques électroniques sur la mienne toujours peut être pas de bol, les séries 2 sont peut être plus fiables à ce niveau là?
Sinon il dit que les moteurs boites sont plus fiables sur les mk2, c'est la même méca depuis 95
(serpentine et boite t5) par contre il a raison sur les détails esthétiques, il met un peu en avant les perfs mais normal ça marche, par contre le freinage je ne sais pas vraiment comment c'est sur les 450 (sans doute le même que les 500?), mais moi je trouve pas terrible sur la 400 malgré quelques modifs!
La mettre sous un pont et bien vérifier le chassis, traces de choc réparation ou rouille, les triangles, silentblocs, les fuites, faire un bon tour avec l'auto, laisser chauffer, voir si les ventilos déclenchent, voir si l'auto redémarre ensuite ( la mienne des fois ne repart pas, faut que je vois ça hot start) voir aussi s'il y a des modifs comme le déclenchement des ventilos au cas ou, des upgrades etc. Voir si pas trop d'impacts de gravillons à l'avant.
Voir aussi si elle tire bien enfin monte bien en régime, elle doit monter à 160 en une petite douzaine de secondes, voir moins en maltraitant un peu la transmission, enfin ça monte vite à 6000tr si ça stagne largement avant j'aurais tendance à dire que l'arbre à cames est fatigué et ça arrive, bon ça sert à rien de monter si haut non plus tous les jours.
D'après ce que j'ai lu, la 450 est un bon compromis, moteur rageur un peu comme le 400 et du couple en plus, elle a l'air très bien et une 450 c'est pas courant!
Elle a un E11 dans le compartiment moteur?
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: D'après vous?

Message par keke »

Merci Britmk pour ces precisions precieuses.
Ell est deja en CT francaise en fait.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: D'après vous?

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :Sinon il dit que les moteurs boites sont plus fiables sur les mk2, c'est la même méca depuis 95 (serpentine et boite t5) par contre il a raison sur les détails esthétiques
Je me demande ce que c'est une Chimaera phase 2 :?:
Comme le précise Christophe, les évolutions techniques et esthétiques ne se sont pas produites au même moment

Steve Heath avait fait un guide d'achat (en format pdf) sur son site internet au sujet des Chimaera et des Griffith mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et je ne l'ai malheureusement pas sauvegarder sur mon PC
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: D'après vous?

Message par LR78 »

Phase 2 doit correspondre au changement de boite, de pont ar et au montage serpentine donc pompe a huile sur le vilo = plus gros débit et meilleure pression d'huile, cette pompe est auto amorçable contrairement a l'ancienne qu'il fallait bourrer de vaseline au remontage.

Outre les changements esthétiques : facelift (de 1996 ou 97 ?), l'autre évolution concerne les modèles post 98 avec l'adoption des feux AR ronds et surtout des connectiques vraiment étanches ce qui confère plus de fiabilite a l'auto...ou au plus moins de problème de connectique.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: D'après vous?

Message par britmk4 »

je pensais que la phase 2 c'était rapport à la calandre et ouverture porte, coffre
et phase 3 avec les globes de phare avant? mais c'est peut être mécanique ??
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: D'après vous?

Message par enzo94 »

Tous le 2 vous n'aviez pas mis la même chose derrière phase 2 comme quoi ça veut pas dire grand chose

:geek:

De toute façon toutes les Chimaera 450 ont une boîte T5 et un moteur serpentine puisqu'elles sont sorti en 1997 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: D'après vous?

Message par LR78 »

enzo94 a écrit :....

De toute façon toutes les Chimaera 450 ont une boîte T5 et un moteur serpentine puisqu'elles sont sorti en 1997 :wink:
Là tu marques 1 point..... commun
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: D'après vous?

Message par LR78 »

enzo94 a écrit :Tous le 2 vous n'aviez pas mis la même chose derrière phase 2 comme quoi ça veut pas dire grand chose

:geek:

wink:
La même question pour les Clio peut peut être nous mettre d'accord.... :geek:
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: D'après vous?

Message par keke »

Ok je pense aller la voir et l'essayer
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: D'après vous?

Message par enzo94 »

LR78 a écrit :La même question pour les Clio peut peut être nous mettre d'accord.... :geek:
Je vous laisse débattre alors :lol: :lol: :lol:
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: D'après vous?

Message par keke »

Elle est vendue.
Répondre