protection chassis : "garde boue"
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protection chassis : "garde boue"
Bonjour,
Quoi de mieux le matin que de croiser une superbe chimaera su rle parking (de plus en très bel état).
Ma curiosité aidant j'ai regardé un peu les soubassements.
J'ai vu que cet heureux propriétaire avait "clipsé" des mini garde boue métallique sur la partie avant du chassis (outriggers dans le jargon TVRien).
Ceci doit certainement empêché la boue et autre gravillons à s'encastrer dasn la jointure avant des outriggers.
Après avoir fouillé le ent et pistonheads, je n'ai pas vu de trace de ce système.
Qq'un en connait il plus à ce sujet???
Merci
Quoi de mieux le matin que de croiser une superbe chimaera su rle parking (de plus en très bel état).
Ma curiosité aidant j'ai regardé un peu les soubassements.
J'ai vu que cet heureux propriétaire avait "clipsé" des mini garde boue métallique sur la partie avant du chassis (outriggers dans le jargon TVRien).
Ceci doit certainement empêché la boue et autre gravillons à s'encastrer dasn la jointure avant des outriggers.
Après avoir fouillé le ent et pistonheads, je n'ai pas vu de trace de ce système.
Qq'un en connait il plus à ce sujet???
Merci
- LR78
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Re: protection chassis : "garde boue"
Il existe sur Ebay.co.uk des kits avec des plaques de tole d'alu strié a installer en protection de ce genre :
http://www.ebay.co.uk/itm/Chassis-prote ... 3f142e32de
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Re: protection chassis : "garde boue"
Merci pour cette réponse,
Je suis tout de même étonné que très peu de proprio (anglais ou français) parlent de celà. J'ai tout de même l'impression que c'est assez efficace face ou pb de rouille récurrent à cette endroit. Peux etre que je me trompe..
Pa rcontre la fixation avec des colliers plastiques type "riselan"...je trouve celà un peu léger (j'aurai mis des colliers métalliques ou des clips style fixation de gouttières /plomberies)
Je suis tout de même étonné que très peu de proprio (anglais ou français) parlent de celà. J'ai tout de même l'impression que c'est assez efficace face ou pb de rouille récurrent à cette endroit. Peux etre que je me trompe..
Pa rcontre la fixation avec des colliers plastiques type "riselan"...je trouve celà un peu léger (j'aurai mis des colliers métalliques ou des clips style fixation de gouttières /plomberies)
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Re: protection chassis : "garde boue"
Ce système de plaques se limite a mon avis a protéger les tubes des impacts de gravillons sur la peinture.... en aucun cas il évite la présence d'humidité et la stagnation de débris .....qui il est vrai mettrons plus de temps a causer des dommages si le revêtement protecteur (peinture ou traitement anti rouille) est en parfait état.
En revanche coté Look je ne trouve pas cela très joli... des tôles noires auraient été plus discrètes.
Au pire une bavette en caoutchouc noire de 2 ou 3 mm d'épaisseur aura la même fonction.
En revanche coté Look je ne trouve pas cela très joli... des tôles noires auraient été plus discrètes.
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Re: protection chassis : "garde boue"
Ca évite aussi les projections d'eau sur les outtriggers
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Re: protection chassis : "garde boue"
Lorsque tu toules sur route mouillée.... il me semble impossible au moyen d'un simple plaque d'éviter la propagation d'eau sur le chassis en arrière des roues .... sauf a monter le tout avec de la pate d'étanchéïté... le problème se pose alors de faire une étanchéïté parfaite sinon elle risque de retenir l'humidité prisonnière et les dégats sont pires...enzo94 a écrit :Ca évite aussi les projections d'eau sur les outtriggers
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Re: protection chassis : "garde boue"
il y a tout simplement de la cire automobile
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Re: protection chassis : "garde boue"
J'ai jamais dit tout le châssis juste les outtrigers (les tubes qui vont de l'épine dorsale au tubes latéraux). Ces pièces sont sensibles justement parce que les débris et l'eau sont projetés au même endroit par les roues. Les débris finissent par rompre la résine protectrice et l'eau permet d'obtenir la réaction chimique. La rouille prenant plus de place que l'acier la résine explose et ainsi de suite...LR78 a écrit :Lorsque tu toules sur route mouillée.... il me semble impossible au moyen d'un simple plaque d'éviter la propagation d'eau sur le chassis en arrière des roues .... sauf a monter le tout avec de la pate d'étanchéïté... le problème se pose alors de faire une étanchéïté parfaite sinon elle risque de retenir l'humidité prisonnière et les dégats sont pires...enzo94 a écrit :Ca évite aussi les projections d'eau sur les outtriggers
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Re: protection chassis : "garde boue"
Plutot que de mettre la plaque de protection qui risque de finir en cache misère..... je pense qu'il est plus utile de rafraichir la protection des tubes du passage de roue avec un revetement approprié.... Au risque de réjouir a" hurler" les écolos...... avant de jetter l'huile du moteur après vidange, essayons le recyclage..... un petit coup sur le chassis.... C'est simple et permet de saturer les zones non accessibles...... Le résultat est garanti !
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Re: protection chassis : "garde boue"
Effectivement pas très joli ou écolo ,mais efficaceantoine44 a écrit :Tu veux dire simplement passer de l'huile de vidange au pinceau sur tous les tubes du chassis ?LR78 a écrit :Plutot que de mettre la plaque de protection qui risque de finir en cache misère..... je pense qu'il est plus utile de rafraichir la protection des tubes du passage de roue avec un revetement approprié.... Au risque de réjouir a" hurler" les écolos...... avant de jetter l'huile du moteur après vidange, essayons le recyclage..... un petit coup sur le chassis.... C'est simple et permet de saturer les zones non accessibles...... Le résultat est garanti !
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Re: protection chassis : "garde boue"
effectivement.
J'avoue que j'ai une petite fuite sur la DA...et ca protège assez bien le chassis , mais les caoutchouc apprécient moins.
Perso je dois refaire les outriggers...+ une bonne protection intérieur/extérieur + un peu d'huile de vidange + de quoi faire ces garde boue maison=> je ne devrais plus trop connaitre de rouille de ce côté là ..avant 10ans (j'espère)
J'avoue que j'ai une petite fuite sur la DA...et ca protège assez bien le chassis , mais les caoutchouc apprécient moins.
Perso je dois refaire les outriggers...+ une bonne protection intérieur/extérieur + un peu d'huile de vidange + de quoi faire ces garde boue maison=> je ne devrais plus trop connaitre de rouille de ce côté là ..avant 10ans (j'espère)
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Re: protection chassis : "garde boue"
L'huile de DA attaque les caoutchoucs contrairement à de l'huile moteur qui est neutre.....Mimic a écrit :effectivement.
J'avoue que j'ai une petite fuite sur la DA...et ca protège assez bien le chassis , mais les caoutchouc apprécient moins.
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