Contact avec importateur a Opio

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Salut à tous,

Hier j'ai contacté l'ancien importateur de TVR situé a Opio a coté de Canne.
Je suis tombé sur quelqu'un qui ma semblé très compétent et connaitre un bon morceau sur les TVR notament sur la Tuscan.
Le gars est Anglais ça c'est sur mais je n'ai pas pensé a lui demander son nom pour le garder en contact.

Alors voila le résumé de la conversation de 40 minutes.

- Il travail en collaboration avec TVR power
- Acheter une auto réparer modifier ou autre par TVR power ne pose pas de probleme au contraire.
- TVR power est un gage de fiabilité.
- Il est plus interraissant d'acheter une Tuscan avec le moteur déja changé.
- Il faut compter 1000 euro pour faire sortir et rapatrier l'auto dans le sud (essence payage etc etc)
- Il peut réparer modifier les TVR sans probléme il a tous le matériel utile ou peut ce fournir chez TVR power.
- Une révision annuel est necessaire pour environ 700euros
- Tout les trois ans une révision est utile pour régler soupape et autre: 2000 euros

Ensuite je lui est demander si il faisait un forfait pour l'homologation de ces voitures.

La réponse : "pour environ 5 ou 6000 euros je m'occupe de tout DREAL UTAC et je fais les modifs qu'il y a besoin de faire changement de feux vitre ...."

Que pensez vous de cela ? C'est chèr ? je n'ai pas l'impression quand on sais que juste l'UTAC c'est 1500 euros.

Ensuite viens l'assurance il ma dis qu'il fallait que je me mette chez axa nice ou canne c'était dans les 1500 euros l'année.

Puis il ma dis quelque chose d'assez incroyable qui pourrait tous nous aider !

"Je peux si vous avez la voiture faire une demande d'expatriation permanante en angleterre. Cela vous permet de roulé en plaque anglaise de ne PAS passez pour l'utac dreal etc etc ... Il me précise qu'il fais la demande que je recoi un papier blanc ou je note des infos sur l'auto que je renvoi en Angleterre et qu'ensuite Axa canne ou nice m'assure sans probleme. Mais il me sera IMPOSSIBLE de revendre l'auto car l'angleterre ne délivre ce papier qu'une seul fois."

Je lui demande donc le prix :

"c'est presque rien juste les frais d'envoi des papier"

Alors sur ce point particuliérement j'aimerais votre avis car si il propose cela pourquoi personne ne le fait ?


Voila je pense n'avoir rien oublié. Le gars au téléphone fait très pro à l'écouter il peut tout réparer sur l'auto il a tout le matos pour.

Enfin il ma proposé une tuscan mk1 noir cuir beige pour 18000 euros d'un de ces clients ...

Voila
Merci d'avance pour votre aide
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par buitonni »

Yoann81 a écrit :Salut à tous,

Hier j'ai contacté l'ancien importateur de TVR situé a Opio a coté de Canne.
Je suis tombé sur quelqu'un qui ma semblé très compétent et connaitre un bon morceau sur les TVR notament sur la Tuscan.
Le gars est Anglais ça c'est sur mais je n'ai pas pensé a lui demander son nom pour le garder en contact.

Alors voila le résumé de la conversation de 40 minutes.

- Il travail en collaboration avec TVR power
- Acheter une auto réparer modifier ou autre par TVR power ne pose pas de probleme au contraire.
- TVR power est un gage de fiabilité.
- Il est plus interraissant d'acheter une Tuscan avec le moteur déja changé.
- Il faut compter 1000 euro pour faire sortir et rapatrier l'auto dans le sud (essence payage etc etc)
- Il peut réparer modifier les TVR sans probléme il a tous le matériel utile ou peut ce fournir chez TVR power.
- Une révision annuel est necessaire pour environ 700euros
- Tout les trois ans une révision est utile pour régler soupape et autre: 2000 euros

Ensuite je lui est demander si il faisait un forfait pour l'homologation de ces voitures.

La réponse : "pour environ 5 ou 6000 euros je m'occupe de tout DREAL UTAC et je fais les modifs qu'il y a besoin de faire changement de feux vitre ...."

Que pensez vous de cela ? C'est chèr ? je n'ai pas l'impression quand on sais que juste l'UTAC c'est 1500 euros.

Ensuite viens l'assurance il ma dis qu'il fallait que je me mette chez axa nice ou canne c'était dans les 1500 euros l'année.

Puis il ma dis quelque chose d'assez incroyable qui pourrait tous nous aider !

"Je peux si vous avez la voiture faire une demande d'expatriation permanante en angleterre. Cela vous permet de roulé en plaque anglaise de ne PAS passez pour l'utac dreal etc etc ... Il me précise qu'il fais la demande que je recoi un papier blanc ou je note des infos sur l'auto que je renvoi en Angleterre et qu'ensuite Axa canne ou nice m'assure sans probleme. Mais il me sera IMPOSSIBLE de revendre l'auto car l'angleterre ne délivre ce papier qu'une seul fois."

Je lui demande donc le prix :

"c'est presque rien juste les frais d'envoi des papier"

Alors sur ce point particuliérement j'aimerais votre avis car si il propose cela pourquoi personne ne le fait ?


Voila je pense n'avoir rien oublié. Le gars au téléphone fait très pro à l'écouter il peut tout réparer sur l'auto il a tout le matos pour.

Enfin il ma proposé une tuscan mk1 noir cuir beige pour 18000 euros d'un de ces clients ...

Voila
Merci d'avance pour votre aide
en CGF ??
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Je sais pas contacte le si tu veux des infos je cherche son num et je le post ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

04 93 77 26 73

Voila ;)
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par buitonni »

je ne suis pas interessé par le speed6 mais si l'auto est vendue ce prix avec la CGF, c'est cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

C'est ce que je me suis dis aussi.
Mais comme il m'a proposé son sytème pour roulé en plaque Anglaise je pense que c'est une en plaque anglaise ...

Connais tu ce systeme ? es légal ? es réelle ?
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par buitonni »

ça m'a l'air un peu louche comme procédé, et puis si l'auto est invendable par la suite, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Je suis d'accord.
Pour la vendre il faut la repasser en immat france cela ne fais que retarder l'échéance.
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Mimic »

Bonjour ,

Je suis chez axa à nice depusi 3 ans poru ma chim.
A l'époque (càd en 2009) , on pouvait effectivement assurer chez eux en plaques anglaises (après perso valait mieux pas avoir un accident)...Mais j'ai reçu un mail début 2010 pour savoir si j'étais bien en plaque française car il leur était désormais impossible d'assurer des plaques anglaises sur sol français, à des conducteurs de nationalité françaises...la loi française l'impose!

Renseigne toi bien chez eux mais pour moi c'est impossible, ou en tout cas plus legal!
après c'ets toujours la même chose : on peut tout faire ...sauf jusqu'au jour de l'accident et là on peut en payer les frais toute sa vie (pas mal mon côté moralisateur :P )
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Merci beaucoup pour ton témoignage je vais les appeler des que possible ...

Donc si je veux continuer dans ce sense la il me reste plus qu'une solution c'est monter une société la bas.

Humm les possibilité ce réduise ...
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par e635815 »

Le sujet a déjà été discuté en long, en large et en travers (voir sur ce site).
La seule option valable (c-à-d légale!) est l'importation et l'immatriculation Française.
Pour 6k€, as-tu une garantie en cas d'échec? Que devient la voiture si cela ne marche pas? Il est impossible de la revendre ensuite en France et quasi-impossible en Angleterre.
Maintenant, si tu veux essayer....
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Merci de ton aide ...

Et quand est il pour le systeme des societé ?
Es possible ? Legal ?


Merci a tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par gibus3579 »

e635815 a écrit :Le sujet a déjà été discuté en long, en large et en travers (voir sur ce site).
La seule option valable (c-à-d légale!) est l'importation et l'immatriculation Française.
Pour 6k€, as-tu une garantie en cas d'échec? Que devient la voiture si cela ne marche pas? Il est impossible de la revendre ensuite en France et quasi-impossible en Angleterre.
Maintenant, si tu veux essayer....
Avatar de l’utilisateur
Yoann81
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2012 20:28
Voiture(s) : Opel Corsa OPC
Localisation : Toulouse

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par Yoann81 »

Hum ok ...

Bon je vois ce qu'il me reste à faire ...

Merci pour les renseignements
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Contact avec importateur a Opio

Message par chicot29 »

8-) Salut à tous.
par hasard je passait à OPIO la semaine dernière et je suis tombé sur le garage en question !
donc je fais demi-tour et je m'arrète..........petit garage vu de l'exterieur mais parait propre à l'interieur
et tout autour ..........des anglaises :Jaguar type E en coupés+cabriolets...Rolls-Royce.....Bentley...Triumph...
des voitures de tous les genres.....de nickel à presque épaves (TVR Wedge à reprendre complètement mais pas chère!!)
et sur un pont élévateur à l'extérieur..........une Chim. rouge peut etre à vendre bientot mais pas enregistrable en France
dixit le boss :wink: elle est d'ailleur actuellement en plaque MC :)
l'impression que me laisse ce garage (après 5 minutes seulement!) est plutot bonne et le Boss a l'air de bien connaitre
son affaire.
donc un endroit à visiter :bounce: :bounce: :bounce:
Répondre