Nouveau petit pépin sur mon V8
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Nouveau petit pépin sur mon V8
Bonsoir à tous,
Après avoir récupéré ma Griffith chez mon garagiste, je fais face à un nouveau problème...
Historique:
La Griffith sort d'une réfection moteur
Elle a démarré au quart de tour pendant une semaine puis...
Semaine passée, elle cale brutalement au bout de deux kilomètres...
Panne d'essence supposée, 20 litres de 95 (pas le choix) et hop elle redemarre.
Depuis impossible de la redémarrer!
J'ai passée toute cette après midi avec mon garagiste, résultat :
- l'essence arrive avec pression de 2.8 bars dans la rampe : ok
- les résistances qui gèrent le calage des carto indiquent 6.8 ohm : ok
- les 8 bougies sont neuves : ok
- la bobine délivre tout ce qu'il faut : ok
- la batterie est neuve : ok
- le filtre à air est neuf : ok
- le calage PMH est vérifié : ok
- la tête de delco est nickel. : ok
Résultat le moteur se noie direct ( bougies trempés )
Elle commence franchement à me gonfler!!!! ;)
On sent qu'il ne lui manque pas grand chose mais non elle ne démarre pas.
auriez vous une idée? Mon mécano n'en a plus lui et ça m'inquiète un peu.
Merci pour vos retours
Rem
Après avoir récupéré ma Griffith chez mon garagiste, je fais face à un nouveau problème...
Historique:
La Griffith sort d'une réfection moteur
Elle a démarré au quart de tour pendant une semaine puis...
Semaine passée, elle cale brutalement au bout de deux kilomètres...
Panne d'essence supposée, 20 litres de 95 (pas le choix) et hop elle redemarre.
Depuis impossible de la redémarrer!
J'ai passée toute cette après midi avec mon garagiste, résultat :
- l'essence arrive avec pression de 2.8 bars dans la rampe : ok
- les résistances qui gèrent le calage des carto indiquent 6.8 ohm : ok
- les 8 bougies sont neuves : ok
- la bobine délivre tout ce qu'il faut : ok
- la batterie est neuve : ok
- le filtre à air est neuf : ok
- le calage PMH est vérifié : ok
- la tête de delco est nickel. : ok
Résultat le moteur se noie direct ( bougies trempés )
Elle commence franchement à me gonfler!!!! ;)
On sent qu'il ne lui manque pas grand chose mais non elle ne démarre pas.
auriez vous une idée? Mon mécano n'en a plus lui et ça m'inquiète un peu.
Merci pour vos retours
Rem
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Anti demarrage tu as du jus au niveau des bougies filtre à essence
Ton essence était neuve
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Oui il y a du jus au niveau des bougies et l'essence à 1 semaine. En revanche le filtre a essence n'a pas été remplacé...
Ça pourrai venir de là?
Parce que la pression rampe est bonne et l'essence arrive bien dans les cylindres...
J'ai bien l'antidemarrage d'origine. Celui ci empêcherai le jus d'arriver au bougies s'il était défectueux non?
J'ai le (mauvais) sentiment qu'il y a deux pb... 1) la coupure soudaine après 2km et 2) le fait de ne plus démarrer et noyer les bougies
Bien sur inutile de préciser que pendant un an le moteur à TOUJOURS démarré au quart de tour ;)
Ça pourrai venir de là?
Parce que la pression rampe est bonne et l'essence arrive bien dans les cylindres...
J'ai bien l'antidemarrage d'origine. Celui ci empêcherai le jus d'arriver au bougies s'il était défectueux non?
J'ai le (mauvais) sentiment qu'il y a deux pb... 1) la coupure soudaine après 2km et 2) le fait de ne plus démarrer et noyer les bougies
Bien sur inutile de préciser que pendant un an le moteur à TOUJOURS démarré au quart de tour ;)
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Oui il y a du jus au niveau des bougies et l'essence à 1 semaine. En revanche le filtre a essence n'a pas été remplacé...
Ça pourrai venir de là?
Parce que la pression rampe est bonne et l'essence arrive bien dans les cylindres...
J'ai bien l'antidemarrage d'origine. Celui ci empêcherai le jus d'arriver au bougies s'il était défectueux non?
J'ai le (mauvais) sentiment qu'il y a deux pb... 1) la coupure soudaine après 2km et 2) le fait de ne plus démarrer et noyer les bougies
Bien sur inutile de préciser que pendant un an le moteur à TOUJOURS démarré au quart de tour ;)
Ça pourrai venir de là?
Parce que la pression rampe est bonne et l'essence arrive bien dans les cylindres...
J'ai bien l'antidemarrage d'origine. Celui ci empêcherai le jus d'arriver au bougies s'il était défectueux non?
J'ai le (mauvais) sentiment qu'il y a deux pb... 1) la coupure soudaine après 2km et 2) le fait de ne plus démarrer et noyer les bougies
Bien sur inutile de préciser que pendant un an le moteur à TOUJOURS démarré au quart de tour ;)
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Bonsoir,
Tu as peut-etre vu mon post concernant ce qui m'est arrivé le Week-End dernier à SERS (voir dans "info du CLUB") La GRIFF à très bien marché le samedi et à refusé de démarrer le dimanche (pas très catho. tout ça..) Après avoir tout controlé, ......tout ? enfin on le croyait..., car c'est le petit module d'amplif.
d'allumage (situé soit sur la bobine, soit à coté ,qui était cramé. Avec un peu de "chance" c'est peut-etre ça ???!!!
ALAIN
Tu as peut-etre vu mon post concernant ce qui m'est arrivé le Week-End dernier à SERS (voir dans "info du CLUB") La GRIFF à très bien marché le samedi et à refusé de démarrer le dimanche (pas très catho. tout ça..) Après avoir tout controlé, ......tout ? enfin on le croyait..., car c'est le petit module d'amplif.
d'allumage (situé soit sur la bobine, soit à coté ,qui était cramé. Avec un peu de "chance" c'est peut-etre ça ???!!!
ALAIN
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
J'ai eu un problème similaire, avec un V8 Mercedes, c'eétait la pompe à essence qui ne débitait pas assez, à cause d'un filtre bouché,( reservoir vide= mer.es du réservoir qui peuvent avoir bougé)mais l'ampli d'allumage semble être aussi une très bonne piste!
Bonne chasse
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
peut être un truc mal rebranché après réfection moteur? j'ai eu une panne intermittente à cause de mon débimètre, la voiture consommait mais je ne m'en rendais pas trop compte et ça devait fumer aussi noir elle a calé en roulant 2 fois à plusieurs semaines d'intervalle, ça rassure pas trop comme une panne d'essence, impossible de redémarrer de suite, il fallait attendre un bon 1/4 d'heure et mettre l'accélérateur à fond!Les bougies étaient sans doute noyées.
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
je suppose que l'étincelle aux bougies a été testée et est correcte ! As-tu essayé de la faire démarrer en débranchant le débit-mêtre (air-flow sensor) ? Sans débit-metre le moteur tourne (mal) mais démarre quand même. Il peut indiquer un valeur tellement hors norme que le boitier injecte tellement d'essence qu'il la noye quasi instantanément.
Les injecteurs supportent assez mal le stockage après démontage ou de très longue période d'inutilisaton (lorsque l'essence sèche) s'ils ne sont pas lubrifier avec de l'huile fine genre WD40 ou du gasoil. Il y a un risque de grippage a la remise en route.
(a)Pour vérifier un grippage d'injecteur, il suffit de simplement mettre 4 à 5 fois le contact et laisser la pompe mettre en pression la rampe sans essayer de démarrer le moteur. Si 1 ou plusieurs bougies sont noyées : bingo !
Il faut tester les 2 rampes d'injection (droite et gauche) avec un ohmètre pour isoler le problème . Un injecteur HS peut perturber toute sa rangée. La procédure de test est dans le manuel d'atelier des range classic sinon je peux t'envoyer une copie par mail. A défaut en débranchant tour a tour 1 injecteur par rangée on peut isoler le fautif a condition d'avoir toujours séché les bougies entre chaque test !
J'ai déjà eu le cas d'injecteur grippé ouvert qui remplissait 1 cylindre d'essence au point de bloquer le moteur en faisant le test (a). La panne est survenue d'un coup alors que l'auto fonctionnait parfaitement avant qu'elle calle. 1 injecteur en cours jus perturbait toute la rangée.
Les injecteurs supportent assez mal le stockage après démontage ou de très longue période d'inutilisaton (lorsque l'essence sèche) s'ils ne sont pas lubrifier avec de l'huile fine genre WD40 ou du gasoil. Il y a un risque de grippage a la remise en route.
(a)Pour vérifier un grippage d'injecteur, il suffit de simplement mettre 4 à 5 fois le contact et laisser la pompe mettre en pression la rampe sans essayer de démarrer le moteur. Si 1 ou plusieurs bougies sont noyées : bingo !
Il faut tester les 2 rampes d'injection (droite et gauche) avec un ohmètre pour isoler le problème . Un injecteur HS peut perturber toute sa rangée. La procédure de test est dans le manuel d'atelier des range classic sinon je peux t'envoyer une copie par mail. A défaut en débranchant tour a tour 1 injecteur par rangée on peut isoler le fautif a condition d'avoir toujours séché les bougies entre chaque test !
J'ai déjà eu le cas d'injecteur grippé ouvert qui remplissait 1 cylindre d'essence au point de bloquer le moteur en faisant le test (a). La panne est survenue d'un coup alors que l'auto fonctionnait parfaitement avant qu'elle calle. 1 injecteur en cours jus perturbait toute la rangée.
http://www.lr78.net
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Si tu veux je demande sur pistonheads ?
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Bonsoir a tous,
Je viens vous conter la suite de mon périple...
Et oui rien n'est fini!
La griff ne veut toujours pas fonctionner correctement
Symptôme :
1) Mon mécano arrive à la démarrer en debranchant la pompe a essence mais elle fini par caler. Et mélange bien trop riche...
2) en laissant brancher la pompe, la griff ne démarre pas et les cylindres sont noyés d'essence en 2s
Mon mécano ne voit plus de solution.
Je précise que la vanne d'admission n'est pas bloquée...
Il pense à un calculo inopérant ou "quelque chose" qui empêche de gérer une bonne richesse.
J'ai passé les coordonnées de Marc Minne... Il va l'appeler on ne sait jamais.
Je commence à stresser un peu sur ses capacités à remettre la voiture en état de fonctionnement, d'autant que les heures de MO s'adissionnent!
Merci pour vos conseils
Ps: Jonathan, je ne suis pas contre un coup de pouce pistonheads ;)
Bonne soirée à tous
Je viens vous conter la suite de mon périple...
Et oui rien n'est fini!
La griff ne veut toujours pas fonctionner correctement
Symptôme :
1) Mon mécano arrive à la démarrer en debranchant la pompe a essence mais elle fini par caler. Et mélange bien trop riche...
2) en laissant brancher la pompe, la griff ne démarre pas et les cylindres sont noyés d'essence en 2s
Mon mécano ne voit plus de solution.
Je précise que la vanne d'admission n'est pas bloquée...
Il pense à un calculo inopérant ou "quelque chose" qui empêche de gérer une bonne richesse.
J'ai passé les coordonnées de Marc Minne... Il va l'appeler on ne sait jamais.
Je commence à stresser un peu sur ses capacités à remettre la voiture en état de fonctionnement, d'autant que les heures de MO s'adissionnent!
Merci pour vos conseils
Ps: Jonathan, je ne suis pas contre un coup de pouce pistonheads ;)
Bonne soirée à tous
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Pas glop tes news...
Je me renseigne et te tiens au courant dqp
Edit: de ce que tu dis, on dirait du système d'alimentation mais ça reste vaste désolé. Je viens décrire un message récapitulant ton prob. Je posterai des réponses au fur et à mesure que j'en ai.
Je me renseigne et te tiens au courant dqp
Edit: de ce que tu dis, on dirait du système d'alimentation mais ça reste vaste désolé. Je viens décrire un message récapitulant ton prob. Je posterai des réponses au fur et à mesure que j'en ai.
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Première réponse:
Le problème ne viens-t-il pas de la pompe à essence qui est défectueuse?
(peux être à changer)
Peux être un problème de terre entre les injecteurs et l'ECU ce qui garde ouvert constamment l'injection d'essence d'où la richesse (tester les injecteurs avec une lampe à solenoide)
Le problème ne viens-t-il pas de la pompe à essence qui est défectueuse?
(peux être à changer)
Peux être un problème de terre entre les injecteurs et l'ECU ce qui garde ouvert constamment l'injection d'essence d'où la richesse (tester les injecteurs avec une lampe à solenoide)
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Comme il est confirmé que ton moteur se noit : 3 causes possibles a vérifier dans l'ordre ci dessous :
- Régulateur de pression HS ou retour essence bouché. Il est en sortie de rampe et maintient normalement la rampe à une presison de 2.3 à 2.5 Bars . Pour le vérifier il suffit de mesurer la pression quelque part entre la pompe et l'entrée de rampe ou directement sur la rampe s'il y a un raccord qui permet de brancher un mano. Pour le test il est utile de débrancher la sortie du régulateur et de laisser l'essence en retour s'écouler dans un bidon.
- Injecteur(s) défectueux . Une procédure de mesure de l'impédance permet d'isoler le cote de rampe et le nombre d'injecteur en cause sur cette rampe sans pouvoir l'identifier unitairement (injecteur bloqué ouvert). Une dépose de la rampe et un test sur carton injecteurs branchés permet de vérifier visuellement leur bon fonctionnement ou d'isoler le ou les injecteurs en cause. Ce 'est qu'un premier bilan. Un passage au banc sera plus précis.
- Faisceau injection entre les injecteurs et le calculateur endommagé. Procédure de tests electrique entre bornes décrite dans le manuel des Range Rover.
Ce n'est pas la pompe qui engendre la surpression, d'origine elle envoie a 3.5 ou 4 bars c'est le régulateur qui permet de maintenir la bonne pression en controlant la "fuite" en sortie de rampe. Une pompe HS sera en defaut de pression ce qui peut produire un défaut de fonctionnement du moteur lié a un manque de pression mais en aucun cas le noyer aussi soudainement.
Pour mémoire le volume d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur est donné par le calculeur en temps d'ouverture de l'injecteur. Ce temps d'ouverture est conditionné par un débit à une pression constante de 2.3/2.5 Bars. Un surdosage d'essence a ce point est soit provoqué par un ou des injecteurs qui ne se ferment plus : En cause une surpression dans la rampe, un défaut de fonctionnement de l'injecteur en lui même (voir mon inter précédente dans cette discussion) ou une commande d'injecteur defectueuse (faisceau électrique).
Dans ton cas je parie à 5 contre 1 pour des injecteurs ouverts. La raison : injecteur HS ou faisceau de commande en cours jus.....
P.s. Je passe la bête erreur de branchement au niveau des prises d'injecteur comme l'inversion avec les connecteurs des sondes de température ou de pression d'essence....Le faisceau d'injection comporte pour chaque rangée un départ avec 5 prises : 4 de couleurs identiques (pour les injecteurs) et une 5ème de couleur différente pour la sonde....
Ce problème d'injecteur grippé est fréquent surtout sur des auto qui sont restées sans fonctionner pendant un certain temps....
Dommage que tu sois loin car en 1 heure le diag est confirmé !
- Régulateur de pression HS ou retour essence bouché. Il est en sortie de rampe et maintient normalement la rampe à une presison de 2.3 à 2.5 Bars . Pour le vérifier il suffit de mesurer la pression quelque part entre la pompe et l'entrée de rampe ou directement sur la rampe s'il y a un raccord qui permet de brancher un mano. Pour le test il est utile de débrancher la sortie du régulateur et de laisser l'essence en retour s'écouler dans un bidon.
- Injecteur(s) défectueux . Une procédure de mesure de l'impédance permet d'isoler le cote de rampe et le nombre d'injecteur en cause sur cette rampe sans pouvoir l'identifier unitairement (injecteur bloqué ouvert). Une dépose de la rampe et un test sur carton injecteurs branchés permet de vérifier visuellement leur bon fonctionnement ou d'isoler le ou les injecteurs en cause. Ce 'est qu'un premier bilan. Un passage au banc sera plus précis.
- Faisceau injection entre les injecteurs et le calculateur endommagé. Procédure de tests electrique entre bornes décrite dans le manuel des Range Rover.
Ce n'est pas la pompe qui engendre la surpression, d'origine elle envoie a 3.5 ou 4 bars c'est le régulateur qui permet de maintenir la bonne pression en controlant la "fuite" en sortie de rampe. Une pompe HS sera en defaut de pression ce qui peut produire un défaut de fonctionnement du moteur lié a un manque de pression mais en aucun cas le noyer aussi soudainement.
Pour mémoire le volume d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur est donné par le calculeur en temps d'ouverture de l'injecteur. Ce temps d'ouverture est conditionné par un débit à une pression constante de 2.3/2.5 Bars. Un surdosage d'essence a ce point est soit provoqué par un ou des injecteurs qui ne se ferment plus : En cause une surpression dans la rampe, un défaut de fonctionnement de l'injecteur en lui même (voir mon inter précédente dans cette discussion) ou une commande d'injecteur defectueuse (faisceau électrique).
Dans ton cas je parie à 5 contre 1 pour des injecteurs ouverts. La raison : injecteur HS ou faisceau de commande en cours jus.....
P.s. Je passe la bête erreur de branchement au niveau des prises d'injecteur comme l'inversion avec les connecteurs des sondes de température ou de pression d'essence....Le faisceau d'injection comporte pour chaque rangée un départ avec 5 prises : 4 de couleurs identiques (pour les injecteurs) et une 5ème de couleur différente pour la sonde....
Ce problème d'injecteur grippé est fréquent surtout sur des auto qui sont restées sans fonctionner pendant un certain temps....
Dommage que tu sois loin car en 1 heure le diag est confirmé !
Dernière modification par LR78 le 07 juin 2012 17:40, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
Impressionnant, what else !!
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Re: Nouveau petit pépin sur mon V8
C'est clair LR78 a une connaissance du V8 Rover qui est très utile.
Bravo à toi de prendre le temps de faire des réponses aussi complètes
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