L'usure prématuré des coussinets de bielles vient certainement de la contrainte des vibrations imposée par un mauvais équilibrage entre le bloc moteur et le volant moteur, au niveau du vilebrequin, dès l'origine. C'est assez classique sur ce genre de moteur qui requière une grande attention lors de l'assemblage. La destruction des coussinets se fait lentement mais surement. Progressivement, le mal vient ronger les culasses, les segments et tout le reste. Je suppose d'ailleurs que tu consomme beaucoup d'huile.macflat a écrit :confronté à quelques problèmes mécanique sur lesquels je reviendrai plus tard, mon moteur (v8 griffith 500) a été totalement démonté et expertisé. Les coussinets de bielles sont usés et doivent être changés.
Comment expliquer cette usure prématurée, sur une voiture théoriquement peu kilométrée et supposée entretenue dans les règles de l'art ??
Mon mécano met en cause la qualité de l'huile utilisée... Cette hypothèse me semble un peu simpliste. Avez-vous des pistes de réflexion ? quelle huile utilisez vous ?
Merci
JC
Je doute fort que l'huile en elle même soit en cause mais, pour ton information, Philippe Taverne de Passion ailes, qui connait très bien les Tvr et entretient la mienne (Griffith 500) m'a toujours conseillé une semi synthèse 10/40.
Je précise que Philippe, avant de réparer nos engins, était ingénieur fluides...
En tout cas, lors du changement des coussinets, fait vérifier l'équilibrage.
Bye
Griffeur35