TVR 3000M "sans papiers"

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
realsurfer64
Messages : 84
Inscription : 24 mai 2012 07:15
Voiture(s) : Fiat 110F, Volvo s60d5, Chimaera500
Localisation : côte basque

TVR 3000M "sans papiers"

Message par realsurfer64 »

Bonjour à tous,

les enfants sont grands...ils ont le permis....chacun a "sa" voiture....je vais m'occuper de MOI !!
En clair, je cherche une TVR.
...griffith.....500.
Lors de cette recherche, je "tombe" sur une 3000M "locale.
Ce n'est pas ma quête ultime mais comme j'ai l'impression que ce n'est pas le moment idéal pour acheter une Griffith 500...
Bref,
TVR 3000M, le proprio l'a ramenée from UK.....(.j'ai le talon du V5 (new keeper...))...
ET PUIS PLUS RIEN (ça fait 4 ans quand même!!)
sur le site de la FFVE (cgc bien sûr) ils évoquent deux cas (entre autres):
véhicule importé.
véhicule sans carte grise.

...avant d'envisager cet achat, je veux savoir.
J'ai l'impression de je risque de me retrouver avec "le cul entre deux chaises".
j'ai écris un mail à la ffve et attends une hypothétique réponse.

Auriez vous déjà été confronté à ce cas de figure??
cela va--t-il me diriger vers une RTI ou y a-t-il moyen de faire plus simplement??

je voudrais bien essayer d'avancer un peu sur ce sujet administratif
Toute réflexion ou remarque sera la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: TVR 3000M "sans papiers"

Message par laurent du 64 »

salut, je viens d'acquerir une 2500m qui vient aussi d'UK.
Cela fait deux bons mois que j'essaye de joindre la ffve au téléphone...mission impossible..
Il te faut un quitus fiscal, si le precedent proprio ne la pas demander et si le V5 est tjrs au nom du proprio anglais..
Celui ci s'obtient dans les quinze jours précédant l'achat, il n'est pas renouvelable et valable seulement quinze jours d'après l"aimable"personne des impôts qui me l'a remplie..
Comme il faut le joindre au contrôle technique valable pour l'obtention de la CGC, il te faut restaurer ta voiture en quinze jours... :shock:
C'est cette question que je voulais evoquer avec la ffve mais pour l'instant pas de réponse..
De plus ,il me semble qu'il faut le V5 integrale et non pas juste le "new keeper"...
Si tu est dans le 64, comme ton pseudo le laisse supposer, tu est dans quel coin ...moi je suis sur Saint Jean de Luz..
Répondre