modifier l'alarme de ma Griffith

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
macflat
Messages : 100
Inscription : 20 sept. 2011 20:19
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Localisation : brest 29

modifier l'alarme de ma Griffith

Message par macflat »

Bonjour
un nouvel état d'âme à vous soumettre : Mon alarme ( Je sais, le sujet est délicat et fait peur. La dernière fois, je me suis fait jeté !!)

mon bip d'alarme me stresse ! Bien qu'ayant changer la pile, son fonctionnement semble capricieux. Et j'ai grand peur de me retrouver un jour sans possibilité de rentrer dans ma Griffith. J'ai déjà connu cette angoisse sur une 993 de la même époque...

Image
Image

Plusieurs questions :

1/ mon second bip ne semble pas synchronisé sur mon alarme (code tournant...). Avez-vous la technique pour synchroniser ce second bip ?

2/ Une alarme sur ma Griffith (dans le Finistère) me semble sans objet. Je la remplacerais volontiers par un simple coupe circuit. Mais quid de la commande d'ouverture des portes ? donc si je mets un coupe-circuit intérieur, je laisse le véhicule constamment ouvert... pas très satisfaisant.

3/ Soit je shunte l'alarme, mais je garde le système de commande des portes avec un système de bips modernes et fiables. Comment faire ? des pistes de réflexion ?

merci de votre aide

Jean-Charles
Avatar de l’utilisateur
griffeur35
Messages : 73
Inscription : 12 mars 2010 13:57

Re: modifier l'alarme de ma Griffith

Message par griffeur35 »

macflat a écrit :Bonjour
un nouvel état d'âme à vous soumettre : Mon alarme ( Je sais, le sujet est délicat et fait peur. La dernière fois, je me suis fait jeté !!)

mon bip d'alarme me stresse ! Bien qu'ayant changer la pile, son fonctionnement semble capricieux. Et j'ai grand peur de me retrouver un jour sans possibilité de rentrer dans ma Griffith. J'ai déjà connu cette angoisse sur une 993 de la même époque...

Image
Image

Plusieurs questions :

1/ mon second bip ne semble pas synchronisé sur mon alarme (code tournant...). Avez-vous la technique pour synchroniser ce second bip ?

2/ Une alarme sur ma Griffith (dans le Finistère) me semble sans objet. Je la remplacerais volontiers par un simple coupe circuit. Mais quid de la commande d'ouverture des portes ? donc si je mets un coupe-circuit intérieur, je laisse le véhicule constamment ouvert... pas très satisfaisant.

3/ Soit je shunte l'alarme, mais je garde le système de commande des portes avec un système de bips modernes et fiables. Comment faire ? des pistes de réflexion ?

merci de votre aide

Jean-Charles
Cette alarme d'origine n'est que source d'ennuis.
Vire tout, installe une télécommande d'ouverture de porte et mets des coupe circuits planqués un peu partout.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, coupure d'allumage, coupure de pompe à essence et coupure générale. Bye
Avatar de l’utilisateur
macflat
Messages : 100
Inscription : 20 sept. 2011 20:19
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Localisation : brest 29

Re: modifier l'alarme de ma Griffith

Message par macflat »

pourriez-vous me préciser la position exacte du boitier de l'alarme et du dispositif de fermeture centralisée.
merci

JC
Répondre