passage de RHD en LHD

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zebulon42
Messages : 143
Inscription : 25 sept. 2011 19:21
Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
Localisation : Moulins

passage de RHD en LHD

Message par zebulon42 »

hello a tous,
je ne sais si le sujet a déja été abordé sur ce fofo mais quelqu'un pourrait t'il me donner le cout approximatif pour passer une Chimaera RHD en LHD..
je precise que je parle de faire eventuellement cette transformation sur une chim en tres bel etat et non pas sur une epave :D
par ailleurs, y a t'il des risque a acheter une Chim avec 80000 Miles, ou est a l'instar de ma Porsche 928 ce sont des V8 qui peuvent aller jusqu'a 300000Kms ??
merci pour vos réponses..
@+
thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: passage de RHD en LHD

Message par LR78 »

J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....

Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....

Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: passage de RHD en LHD

Message par e635815 »

Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: passage de RHD en LHD

Message par buitonni »

viewtopic.php?f=11&t=1220


et je crois que eux également en sont capables, proprement.
http://www.eggimann-cars.ch/
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: passage de RHD en LHD

Message par buitonni »

mais si c'est pour modifier la 500 à vendre dans les 16-17ke, c'est dommage.


je dirais au contraire qu'il vaut mieux partir d'une base moyenne.

ton auto va perdre de la valeur avec cette modif, ou en tout cas elle n'en prendra pas. si il faut rajouter 10ke pour un tel changement, ça fait quand même bcp pour une auto "plaisir" que tu conduis de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: passage de RHD en LHD

Message par laurent du 64 »

e635815 a écrit :Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
il me semblait que sur le forum ce point avait déjà été abordé et qu'il en resortait que le passage aux mines n'était pas obligatoire du fait que sur la carte grise nulle part il n'est fait mention de la position du volant dans la voiture...
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: passage de RHD en LHD

Message par lolo106 »

La conversion semble possible mais chère donc l'utilité ???
D'un point de vue réglementaire c'est joué d'avance RTI obligatoire.
D'après moi ceux qui veulent rouler en LHD doivent acheter une LHD "d'origine" et pareil pour les RHD.

Pour les MGB la conversion est possible, simple et peu couteuse (envirion 1000 € en UK). Pour la version V8 de la B qui n'existe qu'en RHD et quelques uns effectue cette conversion et c'est rentable apparemment + 5000 €. Mais ! c'est pas réglementaire donc en cas de pépin ... on se retrouve seul sans assurance.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
zebulon42
Messages : 143
Inscription : 25 sept. 2011 19:21
Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
Localisation : Moulins

Re: passage de RHD en LHD

Message par zebulon42 »

bon merci a tous pour ces renseignements :wink:
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout :cheers:
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: passage de RHD en LHD

Message par Séby »

zebulon42 a écrit :bon merci a tous pour ces renseignements :wink:
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout :cheers:
Ben dis donc, tu souffrirais pas d'alzheimer ??? Tu a s déjà posé la question dans le même chapitre. Alex avait répondu sur le sujet... :D Tu croyais qu'il y a vait du nouveau chez technocrates??? Seb :wink:
Avatar de l’utilisateur
zebulon42
Messages : 143
Inscription : 25 sept. 2011 19:21
Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
Localisation : Moulins

Re: passage de RHD en LHD

Message par zebulon42 »

vraiment?? :oops:
tu verras quand t'auras mon age, c'est pas aussi simple :D
Avatar de l’utilisateur
patligprod2
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2010 19:10
Voiture(s) : TVR S2
Localisation : quimper, finistere

Re: passage de RHD en LHD

Message par patligprod2 »

salut,

je sais que british pistons (c'est en Bretagne) le fait pour les lotus et qu'ils sont ouvert a d'autres marques.
a voir avec eux.

http://www.british-pistons.fr/

@+ Patrice
TVR s2
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: passage de RHD en LHD

Message par spirou92 »

Lors de l' achat de ma chim LHD d' origine, j avais mentionné tous les points qui me semblait être à modifier pour de tels travaux.....la liste est longue donc pas simple de le faire soi même...
Avatar de l’utilisateur
patroden
Messages : 123
Inscription : 14 déc. 2012 20:21
Voiture(s) : TVR Chimaera 500
Localisation : Bédée

Re: passage de RHD en LHD

Message par patroden »

LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....

Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....

Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....


A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?

Merci

Pat :pirate:
Back in TVR !
Avatar de l’utilisateur
Francis v
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2012 13:47
Voiture(s) : TVR 350i, Rover P5b, Lotus Elite, MB CLK 230Komp
Localisation : Nivelles, Belgique Sud...

Re: passage de RHD en LHD

Message par Francis v »

patroden a écrit :
LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....

Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....

Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....


A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?

Merci

Pat :pirate:
Depuis 2014...
Avatar de l’utilisateur
patroden
Messages : 123
Inscription : 14 déc. 2012 20:21
Voiture(s) : TVR Chimaera 500
Localisation : Bédée

Re: passage de RHD en LHD

Message par patroden »

Ouf ! Je suis rassuré ! Heureusement qu'il des mecs ferus de technique : ça aide !
Back in TVR !
Répondre