Bonjour
Cet après midi en galèrant pour trouver un point de contact solide pour lever une camionnette, une question a commencé a me trotter dans la tête :
Par ou prendre une TVR pour la lever avec un pont deux colonnes pour ne rien abîmer ? (donc 4 tampons caoutchouc)
Dès fois qu'un client m'amène un de ces petit bijoux au contrôle, ça me permettra de faire ça correctement sans avoir à chercher deux heures (et puis ça me sera utile quand j'aurais la mienne ! )
Levage avec un pont 2 colonnes
Re: Levage avec un pont 2 colonnes
Je ne sais pas ou, mais ce sera forcément sur le chassis.
Pas sur la carrosserie car elle serait aussitôt arrachée!
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Re: Levage avec un pont 2 colonnes
Je sais bien qu'il faut les prendre par le chassis, comme toute les voitures en fait
La question que je me pose c'est surtout par rapport aux outrigger (vu que c'est la partie la plus accessible du chassis), ils supporterons le poids de la voiture ?
La question que je me pose c'est surtout par rapport aux outrigger (vu que c'est la partie la plus accessible du chassis), ils supporterons le poids de la voiture ?
- LR78
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Re: Levage avec un pont 2 colonnes
S'ils ne sont pas pourris Oui
... sinon il faut remonter aux longerons...
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Re: Levage avec un pont 2 colonnes
les outriggers sont prévus pour ça avec des cales en caoutchouc comme intercalaire quand même,si ils ne sont pas pourris comme le dit bien LR78, comme c'est la partie externe qui meurt d'abord, plus tu prend au centre, près du backbone, moins tu risque des problèmes quelque soit l'état, si ça plie ou casse quand même, pas de regret il faut changer le châssis, et c'est carte rouge!
par l'arrière, le pont est un excellent point de levage aussi mais pas toujours accessible...
par l'arrière, le pont est un excellent point de levage aussi mais pas toujours accessible...