différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Une question sur les TVR, posez la ici
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par buitonni »

chim' et griff' ont toutes en série un autobloc.
Meta
Messages : 58
Inscription : 01 janv. 2013 12:08
Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
Localisation : Dordogne et Puy de Dome

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par Meta »

elles ont un autobloquant oui, mais pas un torsen :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par petit-a-petit »

Meta a écrit :Très intéressant le pdf :)
Du coup la question que je me pose c'est : Pourquoi TVR n'en a pas monté de série sur ses voitures ? :(
parce qu'un pont autobloquant ou même un différentiel type Torsen sont des outils de performance qui doivent se maîtriser et rendent la conduite plus délicate, pas des instruments de sécurité, donc il étaient le plus souvent proposés en option et pas en série (sauf 500).
Ils améliorent fortement la motricité et le passage de la puissance, mais, comme l'a très bien expliqué Alex, dans plusieurs cas de figures rencontrés tous les jours sur la route le différentiel est plus pénalisant qu'avantageux, une roue qui commence à cirer sur sol mouillé en pleine reprise ou en sortie d' un virage en appuis nécessite de contrôler très vite la dérive qui s'ensuit, alors qu'avec un simple différentiel le conducteur ré accélère sans patinage et sans se rendre compte de rien ...
Enfin il existe actuellement des solutions électroniques modernes beaucoup plus souples au problème via des capteurs et re calculateurs qui assignent à chaque roue la puissance qu'elle peut assumer en fonction de son adhérence (Audi, Bmw...entre autre) les appliquent sur toute leur gamme.
Un kit de ce type existe pour les dernières générations de TVR diminuant la puissance en cas de patinage d'une des roues, ...c'est sécurisant pour certains, mais beaucoup moins marrant...évidement :D
Image
Meta
Messages : 58
Inscription : 01 janv. 2013 12:08
Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
Localisation : Dordogne et Puy de Dome

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par Meta »

Personnellement c'est plutôt l'absence d'auto bloquant que j'ai trouvé pénalisante sur mes anciennes voitures : 21 turbo, 200sx, slk (encore qu'avec l'électronique merco ça passais bien) vraiment pas facile de reprendre la main quand on a une roue "folle" qui prend toute la puissance :-?
Et puis si tvr avait voulu faire des voitures sécurisante et utilisable par un profane ça se saurait :D
M'enfin l'idée derrière ma question était plutôt "pourquoi un visco coupleur plutôt qu'un torsen ?" sur les modèles équipé d'auto bloquant :wink:
Le torsen a l'air de n'avoir que des avantage :D
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par buitonni »

Meta a écrit :Personnellement c'est plutôt l'absence d'auto bloquant que j'ai trouvé pénalisante sur mes anciennes voitures : 21 turbo, 200sx, slk (encore qu'avec l'électronique merco ça passais bien) vraiment pas facile de reprendre la main quand on a une roue "folle" qui prend toute la puissance :-?
Et puis si tvr avait voulu faire des voitures sécurisante et utilisable par un profane ça se saurait :D
M'enfin l'idée derrière ma question était plutôt "pourquoi un visco coupleur plutôt qu'un torsen ?" sur les modèles équipé d'auto bloquant :wink:
Le torsen a l'air de n'avoir que des avantage :D

oui et non, c'est le gros débat sur les porsche 968 par exemple:

les premières sont sorties avec un ZF à disques et les deux dernières années c'est un Torsen qui a pris place.

et bien tous ceux qui ont essayé les 2 préfèrent le ZF, notamment ceux qui font du rallye avec. même si ce dernier demande + d'entretien.

une question de progressivité dans le déclenchement.
Meta
Messages : 58
Inscription : 01 janv. 2013 12:08
Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
Localisation : Dordogne et Puy de Dome

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par Meta »

Ok, je me coucherais moins bête ce soir :D
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par buitonni »

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 2&t=172100

du lard ou du cochon ? visiblement, l'hydratrak n'aurait jamais été monté sur les Chim' et Griff'.
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par buitonni »

Meta a écrit :D'après ce que j'ai lu sur le net, le hydratrack est un différentiel de type visco coupleur, scellé a vie et ne nécessite pas de remplacement de son fluide, par contre ils sont "jetable" dans le sens ou on ne peut pas les ouvrir pour une éventuelle réparation. Il serais plus "doux" en fonctionnement qu'un DGL classique et éviterait les blocage de pont.

J'ai pas vraiment de lien a donner, c'est une petite synthèse de ce que j'ai lu a droite a gauche :wink:

http://www.thetvrshop.com/TVR/Parts_det ... imaera.htm

donc fonctionne comme un torsen, pas de disques. quid de l'entretien, ça se vidange du coup ?
Avatar de l’utilisateur
tenta75
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2011 17:54
Voiture(s) : Cerbera 4.7,Tuscan, Iveco Massif, Norton ,Voxan,
Localisation : PARIS 15

Re: différence entre GKN, BTR et Hydratrack ?

Message par tenta75 »

Pour sur que ca se vidange et a la 90W140 s'il vous plait !
Sinon , pas good du tout pour le mignon pont pont autoblo
Faster TVR Kill Kill !!
IN SPEED SIX VERITAS,
IN SPEED EIGHT SATANAS...
Répondre