Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par spirou92 »

hello !!

Savez vous ce qui se trouve derriere ce boulon (signalé par la flèche rouge). J'ai une légère fuite ici et j'aimerai savoir à quoi sert ce bouchon et surtout ce qu'il y a derriere? Circuit d'huile direct ou bien ressort quelconque ?

Quel est le pas de vis de ce bouchon , c'est du M20x1,5?
filtre huile.gif.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
GlynMo
Messages : 108
Inscription : 09 janv. 2013 19:34
Voiture(s) : Griff 500, MGA, Westfield Megabusa, Subaru Legacy
Localisation : 30

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par GlynMo »

Je pense que c'est pour le tuyau de retour si il y a monté un refroidisseur d'huile (je ne sais pas si j'ai employé les bons mots - en anglais, oil cooler return pipe).
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par ffith 35 »

Salut DIDIER,

Déjà........, j'ai récupéré ma GRIFF.depuis mon petit problème de radiateur à DIJON (pour info.....et pour ceux que ça intéresse....., le percement du radiateur ne provient pas d'un cailloux, comme je le pensais, mais du cadre support des ventilos, qui était désoudé et qui venait frotter et user le faisceau du radiateur,... d'ou trou + un boulon manquant sur la fixation de la pompe à eau "merci les mécanos :roll: " !!! et pas de pot.... à DIJON. Enfin c'est de l'histoire ancienne. Ce qu'il faut en retenir....c'est qu'il est impératif de surveiller régulièrement les : soudures, écrous,boulons...

Pour en revenir à ta question initiale, je pense comme "GlynMo" qu'il s'agit du raccordement possible d'un radiateur d'huile ??? J'en avait un sur la GRIFF. Marc MINNE me l'a déposé (sert principalement sur circuit) Voir ci joint, photo prise la de mon upgrade moteur

A bientôt

ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par spirou92 »

Merci à vous 2.

Bon du coup je pourrais changer le joint facilement lors de ma vidange annuelle en septembre. Super! Merci les gars.
Alain, bonne nouvelle que ta jolie griff ai repris la route... Purée après coup je me dis que tu aurais très bien pu retomber en panne sur le retour de Dijon. Le socle des ventilos aurait très bien pu reattaquer son travail sur le rad.

En tout cas une sacré chance que tu ai vu ta température montée lors de la parade et que du coup ton moteur neuf n'ai rien subit...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par ffith 35 »

...OUI ......OUF !!!!!!!! :angry4:

J'ai roulé hier ....impec. mais, j'ai à nouveau commandé manuellement les ventilos, c'est très efficace: sur piste, en ville et dans les bouchons :mrgreen:

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
David-Hergot
Messages : 177
Inscription : 14 févr. 2012 09:59
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Contact :

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par David-Hergot »

ya pas a dire un bloc démonté et décrassé c'est beau merde !!
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par LR78 »

Ce boulon n'est pas une entrée ou un retour d'huile mais la tête qui comprime le ressort et la bille servant a réguler la pression d'huile , il doit être correctement serré (pas de couple de serrage lié à la pression d'huile, c'est le tarage du ressort !) et ne pas fuir par le joint en cuivre qui fait l'étanchéité.

Sur ces pompes a huile pré-serpentine (photos de ffith35) il n'y a pas de sorties pour un refroidisseur, seule une plaque dite "sandwich" peut être utilisée sur le filtre a huile idem pour les serpentines (1ere photo mais le boulon à l'extérieur ) contrairement aux Land Rover discovery V8 de 1995 à 1999 qui avaient des sorties et un radiateur d'huile d'origine sur le même carter de distribution.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Question sur Bouchon sur circuit d'huile

Message par spirou92 »

Ok merci...donc gaffe en desserant de ne pas me prendré le ressort...
Répondre