achat tuscan

Une question sur les TVR, posez la ici
tvr_63
Messages : 2
Inscription : 08 août 2013 08:06

achat tuscan

Message par tvr_63 »

Bonjour à tous.

Je suis à la limite de me décider à acheter une TVR TUSCAN 3.6L TARGA de 2004.

Je suis tombé fou amoureux en la voyant et je me connecte à ce forum pour vous poser quelques questions :

Est ce une voiture fiable ? onéreuse à l'entretien ? trouve t on des pièces facilement ?

Merci à tous pour votre temps.

ps: souvent,sur les forums,il faut se présenter. je ne l'ai pas fait,alors je le fais succinctement. je suis passionné de mécanique voiture et moto.j ai une réplique d ac cobra,une porsche boxster et en moto j 'ai une ducati 916 , un t 500 suzuki de 1972 et un 600 XT complétement modifié par mes soins.et bientôt ma Tuscan j espère :)
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: achat tuscan

Message par e635815 »

Est ce une voiture fiable?

--> C'est une TVR :mrgreen:
Si tu l'achètes en Angleterre, sache que les faibles prix et le manque général de garage ne favorise pas la conservation en parfait état des voitures. Un bon conseil, n'achète ta voiture qu'auprès d'un professionnel TVR connu.
Ensuite, si le Speed-6 a connu une réfection complète, c'est tout bénéfice pour toi. Sinon la facture peut survenir à tout moment étant donné les problèmes connus sur la qualité des pièces utilisées sur ce moteur.

Onéreuse à l'entretien?

--> Elle peut le devenir très vite... Cela dépend des problèmes rencontrés et de l'absence de garage officiel TVR avec procédures standards et tarifs d'intervention fixés à l'avance.

Trouve t on des pièces facilement ?

--> Les consommables (huile, liquide de refroidissement, fusibles, relais etc....) se trouvent n'importe où et les pièces spécifiques se trouvent surtout en Angleterre.

Mais le plus gros problème va être l'immatriculation de la bête en France. Et pour ça, je te conseil de passer du temps à lire toutes les discussions traitant du sujet afin de te faire ta propre idée.

Bonne chance
Philippe
tvr_63
Messages : 2
Inscription : 08 août 2013 08:06

Re: achat tuscan

Message par tvr_63 »

Arg :)

Merci de ta réponse,le moteur a 31000 kms et il ne me semble pas avoir été refait ...

Il y a le carnet d'entretien à jour cependant.

Je vais lire les discussions par rapport à l 'homologation,si c'est la galère :-? ...

Merci encore !
Répondre