Assurance véhicule en plaques anglaises

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Laurent3033
Messages : 4
Inscription : 23 août 2013 08:47
Voiture(s) : Cerbera 4.2 + Tuscan Mk1
Localisation : Lille/Nord

Assurance véhicule en plaques anglaises

Message par Laurent3033 »

Bonjour à tous
Permettez moi de vous faire d un souci d assurance
Je viens d acheter une tuscan à un français qui s est découragé à la vue de la complexité de l homologation.
Je reprends donc le pari d y arriver ayant un peu de ténacité et de patience que le précédent propriétaire.
Je rencontre à mon grand étonnement un premier souci avant même d avoir commence les démarches.
Je cherche une assurance rc basique pour pouvoir déplacer le véhicule si nécessaire, faire quelques essais routiers pour présenter la belle de façon optimale à la DReal et l UTAC.
Pas de chance, en essayant chez les assureurs ou courtiers il semble qu il soit impossible s assurer une voiture en plaques anglaises via une assurance française, il y aurait un texte qui daterait du printemps l empêchant au delà d 1 mois!! Une homologation si ça se passe bien prend au moins 6 mois.

Quelqu un aurait il les infos à ce sujet ou un assureur capable de le faire??
La tuscan est de 2000 donc pas encore collection !! J ai une cerbera assuré chez Amv je les ai questionné, chez eux ça pourrait être 4 mois en plaques anglaises mais pas de bol pour les voitures de + de 15 ans.

Merci de votre aide
Laurent
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Assurance véhicule en plaques anglaises

Message par antoine44 »

J'ai peut être la solution pour toi, je viens de t'envoyer un MP :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Assurance véhicule en plaques anglaises

Message par zidmie »

Beaucoup d'assurances collection assurent des véhicules de moins de 15 ans, par exemple SM3A ou retro-assur. La Tuscan passera sans problème, soit au tiers, soit en tous-risques si tu fais une expertise du véhicule.
J'assure ma Cerbera depuis 4 ans chez SM3A, et je l'ai homologuée en début d'année seulement.
Bon courage pour l'homologation!
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Assurance véhicule en plaques anglaises

Message par LR78 »

Il est vrai qu'une loi (encore une de +) impose que les taxes perçues sur le contrat d'assurance reviennent a l'état qui a délivré la plaque d'immatriculation.... Tolérance d'un mois le temps d'effectuer l'immatriculation (délai identique a celui d'une ré-immatriculation en cas de changement de propriétaire) ...mais tous ces beaux technocrates pensent que tous les véhicules en circulations bénéficient d'une type européen et donc d'une immatriculation "expresse"

Logiquement au dépôt du dossier de demande d'immatriculation, tu reçois une attestation de dépôt de demande d'immatriculation .... et... "normalement" sous entendu que l'administration française peut te délivrer une carte grise Temporaire (Ancien "W détail" valable 21 jours renouvelable moyennant $) ce qui permet de dire que ton véhicule ne roule plus en plaque étrangère. Il me semble que les fameuses cartes grises temporaires soient tombées en désuétudes mais l'attestation de dépôt de demande d'immatriculation la remplace dans les faits.....

Attention cependant au formulaire 846A (quitus des impôts), document au nom du 1er importateur déclarant. Seule le personne physique indiquée sur ce document peut engager la procédure d'homologation et d'immatriculation. Seule exception : mandataire professionnel de l'automobile.
Répondre