Question sur les gougeons de culasse ARP

Une question sur les TVR, posez la ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par spirou92 »

Hello,

L'un de vous a t'il déjà utilisé le kit de gougeons ARP en refaisant les joints de culasses.

Je dois refaire mon v8 , malheureusement qu'au printemps, et j'aimerai monter des gougeons à la place des boulons étirables. .
Je pense que cela apporte moins de contrainte sur le bloc moteur et les filtages.

Quelqu'un connais?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par sd1driver »

bien connu oui
tu peux utiliser ça les yeux fermé :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par spirou92 »

Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par sd1driver »

spirou92 a écrit :Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
Pour les couples de serrage ca depend si joint tole ou composite
a voir directement en posant la question a ARP :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par gilles37 »

spirou92 a écrit :Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
95 Nm ?? j'ai cru lire que la procédure (boulons Rover standards) était
une première passe à 20 Nm
puis un serrage de 90°
et un dernier serrage à 90° encore !!
quelqu'un pourrait me confirmer ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par René 67 »

Ca dépend du type du moteur:
- moteur avec 14 vis: 90 Nm pour les vis intérieur et centre et 60 Nm pour les extérieur
- moteurs avec 10 vis: 20 Nm puis 90° puis 90°

Tu veux mettre un Rover dans ta Cerbera? :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par gilles37 »

Non, je te rassure, même si le Rover garde quelques atouts (le son du V8 GlouGlou)
je conserve mon AJPV8, qui chante comme une moto en haut dans les tours
C'est juste pour un copain
Et merci, pour les infos
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par René 67 »

Le vilebrequin en croix versus le vilo plat .................
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par frog »

René 67 a écrit :Le vilebrequin en croix versus le vilo plat .................
Contrairement au cul, plat :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Question sur les gougeons de culasse ARP

Message par gilles37 »

Oh Oh Greg s'y met aussi :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre