Question sur les gougeons de culasse ARP
- spirou92
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Question sur les gougeons de culasse ARP
Hello,
L'un de vous a t'il déjà utilisé le kit de gougeons ARP en refaisant les joints de culasses.
Je dois refaire mon v8 , malheureusement qu'au printemps, et j'aimerai monter des gougeons à la place des boulons étirables. .
Je pense que cela apporte moins de contrainte sur le bloc moteur et les filtages.
Quelqu'un connais?
L'un de vous a t'il déjà utilisé le kit de gougeons ARP en refaisant les joints de culasses.
Je dois refaire mon v8 , malheureusement qu'au printemps, et j'aimerai monter des gougeons à la place des boulons étirables. .
Je pense que cela apporte moins de contrainte sur le bloc moteur et les filtages.
Quelqu'un connais?
Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
bien connu oui
tu peux utiliser ça les yeux fermé
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- spirou92
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Pour les couples de serrage ca depend si joint tole ou compositespirou92 a écrit :Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
a voir directement en posant la question a ARP
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- gilles37
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
95 Nm ?? j'ai cru lire que la procédure (boulons Rover standards) étaitspirou92 a écrit :Merci SD1,
Et tu conserves les couples de serrage Rover (95NM) ou tu souques plus?
Il semble Qu'ARP montes eux jusqu'à 130NM mais cela ne parait énorme pour notre bloc moteur
une première passe à 20 Nm
puis un serrage de 90°
et un dernier serrage à 90° encore !!
quelqu'un pourrait me confirmer ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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- René 67
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Ca dépend du type du moteur:
- moteur avec 14 vis: 90 Nm pour les vis intérieur et centre et 60 Nm pour les extérieur
- moteurs avec 10 vis: 20 Nm puis 90° puis 90°
Tu veux mettre un Rover dans ta Cerbera?
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- gilles37
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Non, je te rassure, même si le Rover garde quelques atouts (le son du V8 GlouGlou)
je conserve mon AJPV8, qui chante comme une moto en haut dans les tours
C'est juste pour un copain
Et merci, pour les infos
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- René 67
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Le vilebrequin en croix versus le vilo plat .................
-
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Contrairement au cul, platRené 67 a écrit :Le vilebrequin en croix versus le vilo plat .................
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
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Re: Question sur les gougeons de culasse ARP
Oh Oh Greg s'y met aussi
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